Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
darko_parrain a écrit :
personne a un lien pour voir Home d'ailleurs ?

Sur la chaine officielle "home" de youtube, il est en intégralité
mollotof
darko_parrain a écrit :

si... ICI
palikao
  • Special Supra utilisateur
satch24 a écrit :
Au fait Doc t as pas repndu à ma question sur le fait de voter sur le moins pire:

Si un jour on avait Lepen/Besancenot/Mégret pour qui votes tu?

Mettre dans le même sac Besancenot et Le Pen c'est nimp'... enfin on a eu ce débat 10 000 fois sur G.com.
Doc Loco
darko_parrain a écrit :
satch24 a écrit :
Au fait Doc t as pas repndu à ma question sur le fait de voter sur le moins pire:

il est belge il risque pas de voter pour un de ceux là

Déjà . Remarque, on en a aussi des gratinés, m'enfin ce serait de la science-fiction si on arrivait à un cas de figure comme celui présenté plus haut - pourquoi pas Le Pen/Chirac tant qu'on y est?

... euh, ah bon?

Ceci dit, si une telle situation se présentait, j'ai assez parlé du vote blanc pour qu'on se doute de ce que je ferais - et j'espère qu'on serait une majorité à le faire!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
mollotof a écrit :
darko_parrain a écrit :

si... ICI
merci je vais regarder , bizarre quand^même ue ce film soit financé par PPR et tourné avec des avions mais bon on va voir ce qu'on nous raconte
satch24
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :
satch24 a écrit :

Déjà . Remarque, on en a aussi des gratinés, m'enfin ce serait de la science-fiction si on arrivait à un cas de figure comme celui présenté plus haut - pourquoi pas Le Pen/Chirac tant qu'on y est?

... euh, ah bon?

Ceci dit, si une telle situation se présentait, j'ai assez parlé du vote blanc pour qu'on se doute de ce que je ferais - et j'espère qu'on serait une majorité à le faire!

Dsl j avais pas vu ta nationalité

Cependant je suis assez hilare vu que tu nous dit de nous mouiller et de voter pour le moins pire sauf que là tu le fais pas...Puis en gros ton vote balnc vaux mieux ici.Au final dedans y a forcement un vainqueur pour des presidentielles et ton vote blanc est un moyen de dire au moins ca sera pas de ma faute
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
palikao
  • Special Supra utilisateur
Monsieur M a écrit :

palikao a écrit :
Boarf... il est moins pire que Azazelo je trouve.

Sur quel critère tu te bases ? Le nombre de citations de marxistes que je fais ?

lui

Plus de posts argumentés et moins de postures "je débarque sur le thread 4 pages après la bataille et je vous traite de blaireaux" sans jamais se mouiller ou se positionner.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
darko_parrain a écrit :
mollotof a écrit :
darko_parrain a écrit :

si... ICI
merci je vais regarder , bizarre quand^même ue ce film soit financé par PPR et tourné avec des avions mais bon on va voir ce qu'on nous raconte

Pas des avions, des hélicoptères.
Et tout simplement parceque pour le genre d'images que tournent (ou photographie) YAB, c'est le seul moyen pratique, rapide et sur qui existe.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :
mollotof a écrit :
darko_parrain a écrit :

si... ICI

Et tout simplement parceque pour le genre d'images que tournent (ou photographie) YAB, c'est le seul moyen pratique, rapide et sur qui existe.
je l'ai vu en avion pour ses photos, mais çà change rien m'etonnerait que çà marche au solaire son matos
Doc Loco
satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :
satch24 a écrit :

... euh, ah bon?

Cependant je suis assez hilare vu que tu nous dit de nous mouiller et de voter pour le moins pire sauf que là tu le fais pas...

1/ je n'ai jamais dit de "voter pour le moins pire" - tu peux me dire où j'ai écris ça?
2/ et même, parfois le "moins pire" est justement le vote blanc
3/ "se mouiller", ça commence d'abord par se déplacer pour aller voter, tâche qui paraît insurmontable pour beaucoup ...

Citation:
Puis en gros ton vote balnc vaux mieux ici.Au final dedans y a forcement un vainqueur pour des presidentielles et ton vote blanc est un moyen de dire au moins ca sera pas de ma faute

Exprimer par un vote blanc qu'on est pas d'accord avec le choix proposé (et une fois de plus, si on est une majorité à le dire, ça a du poids), c'est selon moi déjà mieux qu'exprimer qu'on en a rien à branler en restant couché chez soi. C'est toute la différence entre l'action (même symbolique et inutile) et la passivité/résignation.
In rod we truss.

satch24
Citation:

1/ je n'ai jamais dit de "voter pour le moins pire" - tu peux me dire où j'ai écris ça?

relis les 10 dernieres pages à un moment tu parles de voter pour le moins pire.

Dsl si j ai eu la flemme d aller voter je l ai tout autant pour rechercher un truc poster des pages en arriere
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Monsieur M a écrit :
Tout le débat partait de Home. J'ai dit que, selon moi, le problème était très mal posé : penser l'écologie comme un problème en soi, c'est ne pas voir les ramifications du "problème environnemental"

Merci de ta réponse. Ma question est donc : pour toi, jusqu'où le problème s'étend-il ? Que devons-nous remettre en question ou abolir :

Le capitalisme ?
La société industrielle ?
La société de consommation ?
etc.

Citation:
Je me répète donc, je ne préconise politiquement aucune solution, c'est à dire que le fait de la polis, la cité, m'est totalement indifférent.

Envisages-tu une solution économique, indépendamment du modèle politique appliqué ?
Doc Loco
satch24 a écrit :
Citation:

relis les 10 dernieres pages à un moment tu parles de voter pour le moins pire.

Dsl si j ai eu la flemme d aller voter je l ai tout autant pour rechercher un truc poster des pages en arriere

Eh non. Tu fantasmes. J'ai parlé (page 1875), lorsqu'il s'agissait de voter ou pas, de choisir le moindre mal - c'est-à-dire voter. Je n'ai jamais, à aucun moment, parlé "de voter pour le moins pire" !

citation:
Doc Loco a écrit :

Je ne peux pas te donner totalement tort - reste qu'entre deux maux il faut choisir le moindre. Et qu'entre le système actuel, aussi imparfait et frustrant qu'il soit, et pas de système de vote du tout, j'ai choisi.

Maintenant, j'en arrive parfois à penser que ce qui nous frustre tous, c'est surtout que les autres votent . Et que nous ne sommes plus prêt à accepter que le résultat du vote soit la moyenne de tous ces votes, et non pas l'expression exacte et précise de notre désir individuel. Dans cette société qui nous martelle à tour de bras qu'on ne peut pas rester frustré, qu'il faut acheter ceci ou celà pour vaincre cette frustration, l'acceptation de notre propre frustration devant le résultat d'un vote qui ne va pas totalement dans notre sens n'est plus à l'ordre du jour. Visiblement.
In rod we truss.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
darko_parrain a écrit :
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :
mollotof a écrit :
darko_parrain a écrit :

si... ICI

je l'ai vu en avion pour ses photos, mais çà change rien m'etonnerait que çà marche au solaire son matos

Il a peut etre utilisé des avions quelques fois, mais la plupart du temps il utilise des hélicos (il en a d'ailleur un à lui).

Et non.. ça ne marche pas au solaire malheureusement, mais il fait tout pour compenser autrement ce qu'il a dégagé dans l'atmosphère (par exemple donner de l'argent pour replanter des arbres). Il roule également en voiture Hybride, ainsi que tout son staff et sa famille (ça ne va pas changer grand chose, c'est plus pour montrer l'exemple on va dire)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
clarissep
Doc Loco a écrit :
satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :
satch24 a écrit :

... euh, ah bon?

Cependant je suis assez hilare vu que tu nous dit de nous mouiller et de voter pour le moins pire sauf que là tu le fais pas...

2/ et même, parfois le "moins pire" est justement le vote blanc
3/ "se mouiller", ça commence d'abord par se déplacer pour aller voter, tâche qui paraît insurmontable pour beaucoup ...

Citation:
Puis en gros ton vote balnc vaux mieux ici.Au final dedans y a forcement un vainqueur pour des presidentielles et ton vote blanc est un moyen de dire au moins ca sera pas de ma faute

Exprimer par un vote blanc qu'on est pas d'accord avec le choix proposé (et une fois de plus, si on est une majorité à le dire, ça a du poids), c'est selon moi déjà mieux qu'exprimer qu'on en a rien à branler en restant couché chez soi. C'est toute la différence entre l'action (même symbolique et inutile) et la passivité/résignation.

Pas trop d'accord avec toi, un vote blanc ou ne pas aller voter reviens exactement au même...et qlq part, alors ça ne nous donne pas le droit de nous plaindre....soit on vote consciement en sachant bien que ce n'est qu'une voix mais bon au moins essaye....on est en démocratie, on peut voter alors j'estime qu'en tant que citoyen c'est un devoir comme un droit d'ailleurs....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...