satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :
darko_parrain a écrit :
satch24 a écrit :
Au fait Doc t as pas repndu à ma question sur le fait de voter sur le moins pire:
Si un jour on avait Lepen/Besancenot/Mégret pour qui votes tu?
il est belge il risque pas de voter pour un de ceux là
Déjà
. Remarque, on en a aussi des gratinés, m'enfin ce serait de la science-fiction si on arrivait à un cas de figure comme celui présenté plus haut - pourquoi pas Le Pen/Chirac tant qu'on y est?
... euh, ah bon?
Ceci dit, si une telle situation se présentait, j'ai assez parlé du vote blanc pour qu'on se doute de ce que je ferais - et j'espère qu'on serait une majorité à le faire!
Dsl j avais pas vu ta nationalité
Cependant je suis assez hilare vu que tu nous dit de nous mouiller et de voter pour le moins pire sauf que là tu le fais pas...
1/ je n'ai jamais dit de "voter pour le moins pire" - tu peux me dire où j'ai écris ça?
2/ et même, parfois le "moins pire" est justement le vote blanc
3/ "se mouiller", ça commence d'abord par se déplacer pour aller voter, tâche qui paraît insurmontable pour beaucoup ...
Citation:
Puis en gros ton vote balnc vaux mieux ici.Au final dedans y a forcement un vainqueur pour des presidentielles et ton vote blanc est un moyen de dire au moins ca sera pas de ma faute
Exprimer par un vote blanc qu'on est pas d'accord avec le choix proposé (et une fois de plus, si on est une majorité à le dire, ça a du poids), c'est selon moi déjà mieux qu'exprimer qu'on en a rien à branler en restant couché chez soi. C'est toute la différence entre l'action (même symbolique et inutile) et la passivité/résignation.