Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
darko_parrain a écrit :
http://www.agriculture-environnement.fr/spip.php?article535

Un bien beau torchon..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
clarissep a écrit :

Pas trop d'accord avec toi, un vote blanc ou ne pas aller voter reviens exactement au même...et qlq part, alors ça ne nous donne pas le droit de nous plaindre....soit on vote consciement en sachant bien que ce n'est qu'une voix mais bon au moins essaye....on est en démocratie, on peut voter alors j'estime qu'en tant que citoyen c'est un devoir comme un droit d'ailleurs....

Je t'invite à lire les vingts dernières pages, je ne vais pas les lire à ta place, merci.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Monsieur M a écrit :

C'est très drôle de voir certains perturbés par ce "lui", qui n'est en fait qu'une signature (comme j'ai l'habitude de signer mes lettres, etc). Bref.

donne ça à un psy il t'en dira beaucoup sur ce que ça suppose comme personnalité egocentrique de signer comme ça, et j'en passe, c'est peut etre pour ça que ça perturbe les gens, autant d'auto suffisance rien que dans la signature.

sinon c'est marrant de voir que quoi qu'il se passe dans le monde ce qui est grave choquant et merite d'etre discuté plus que tout le reste pour vous , c'est toujours l'opinion politique de chacun
on dirait les vieux de mon quartier
Monsieur M
ZePot a écrit :
Merci de ta réponse. Ma question est donc : pour toi, jusqu'où le problème s'étend-il ? Que devons-nous remettre en question ou abolir :

Le capitalisme ?
La société industrielle ?
La société de consommation ?
etc.

Pour moi ça n'est qu'une seule et même chose. Pour certains c'est différentes appellations pour une seule et même chose. Et je n'appelle pas à abolir quoi que ce soit.

ZePot a écrit :
Envisages-tu une solution économique, indépendamment du modèle politique appliqué ?

Une solution économique à quoi ? Aux problèmes politiques ?

lui
Pendez-les tous.
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
Monsieur M a écrit :

C'est très drôle de voir certains perturbés par ce "lui", qui n'est en fait qu'une signature (comme j'ai l'habitude de signer mes lettres, etc). Bref.

donne ça à un psy il t'en dira beaucoup sur ce que ça suppose comme personnalité egocentrique de signer comme ça, et j'en passe, c'est peut etre pour ça que ça perturbe les gens, autant d'auto suffisance rien que dans la signature.

D'un autre côté, si c'est fait consciemment (et je doute que ça ne le soit pas), ça peut aussi correspondre à une forme de provocation (qui visiblement marche) ou simplement d'humour. Non?

La Faculté
In rod we truss.

mollotof
Monsieu M a écrit :

ZePot a écrit :
Envisages-tu une solution économique, indépendamment du modèle politique appliqué ?

On pourrait pas plutot envisager une solution politique aux problemes économiques....(meme si effectivement les petits matins du greand soir sont pas pour demain).
Doc Loco
mollotof a écrit :
Monsieu M a écrit :

ZePot a écrit :

On pourrait pas plutot envisager une solution politique aux problemes économiques....(meme si effectivement les petits matins du greand soir sont pas pour demain).

Ce serait possible si la politique avait le dessus sur l'économique ... et on sait bien que c'est l'inverse .
In rod we truss.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Monsieur M a écrit :
ZePot a écrit :
Merci de ta réponse. Ma question est donc : pour toi, jusqu'où le problème s'étend-il ? Que devons-nous remettre en question ou abolir :

Le capitalisme ?
La société industrielle ?
La société de consommation ?
etc.

Pour moi ça n'est qu'une seule et même chose. Pour certains c'est différentes appellations pour une seule et même chose. Et je n'appelle pas à abolir quoi que ce soit.

ZePot a écrit :

Non, à la dégradation de l'environnement naturel. Tu dis, reprends-moi si je me trompe, que l'écologie n'est pas un problème distinct, qu'il est lié à des questions plus vastes. D'où ma première question, jusqu'où ce problème s'étend-il ?

Deuxième question, puisque tout problème appelle une solution, quelle solution envisages-tu ? Si j'ai bien compris, elle n'est pas politique. De quel ordre est-elle alors ?
Doc Loco a écrit :

D'un autre côté, si c'est fait consciemment (et je doute que ça ne le soit pas), ça peut aussi correspondre à une forme de provocation (qui visiblement marche) ou simplement d'humour. Non?

La Faculté

ben oui , regarde ses reponses, l'humour transpire !
Monsieur M
Luna_jena a écrit :

C'est fou, hein ?

mollotof a écrit :

Je le prendrais plutôt dans ce sens en effet (c'était pour le jeu de mot).

lui
Pendez-les tous.
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
Doc Loco a écrit :

La Faculté

ben oui , regarde ses reponses, l'humour transpire !

Bon, il a peut-être épuisé tout son stock dans sa signature. De là à en faire un cas psychiatrique ... je pense qu'il est au contraire très conscient de l'impact qu'elle a

La Faculté

(vais vite m'en fatiguer de celle-là)
In rod we truss.

Monsieur M
ZePot a écrit :
Non, à la dégradation de l'environnement naturel. Tu dis, reprends-moi si je me trompe, que l'écologie n'est pas un problème distinct, qu'il est lié à des questions plus vastes. Première question, jusqu'où ce problème s'étend-il ?

Au moins jusqu'à toi, mais il est clair que ce forum est gravement touché.

ZePot a écrit :
Deuxième question, puisque tout problème appelle une solution, quelle solution envisages-tu ? Si j'ai bien compris, elle n'est pas politique. De quel ordre est-elle ?

Individuelle. Et je n'ai pas envie de déballer ma vie ici.

lui
Pendez-les tous.
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :

Un bien beau torchon..
et le film la redoute ? ceci dit les images sont belles malgré la propagande , çà me rappelle les films sovietiques
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
darko_parrain a écrit :
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :

Un bien beau torchon..
et le film la redoute ?

Je ne peux pas penser de mal du film de YAB. Je n'aime pas la manière dont il le dit (c'est tres condescendant, et vraiment fait pour toucher tout le monde.. donc facile), mais les images me touchent.

(et on s'en fout de qui l'a financé, il faut bien que quelqu'un ait de l'argent)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Monsieur M a écrit :
ZePot a écrit :
Non, à la dégradation de l'environnement naturel. Tu dis, reprends-moi si je me trompe, que l'écologie n'est pas un problème distinct, qu'il est lié à des questions plus vastes. Première question, jusqu'où ce problème s'étend-il ?

Au moins jusqu'à toi, mais il est clair que ce forum est gravement touché.

ZePot a écrit :
Deuxième question, puisque tout problème appelle une solution, quelle solution envisages-tu ? Si j'ai bien compris, elle n'est pas politique. De quel ordre est-elle ?

Individuelle. Et je n'ai pas envie de déballer ma vie ici.

On tourne en rond. Dommage.

En ce moment sur backstage...