Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Monsieur M a écrit :
ZePot a écrit :
Non, à la dégradation de l'environnement naturel. Tu dis, reprends-moi si je me trompe, que l'écologie n'est pas un problème distinct, qu'il est lié à des questions plus vastes. Première question, jusqu'où ce problème s'étend-il ?

Au moins jusqu'à toi, mais il est clair que ce forum est gravement touché.

ZePot a écrit :
Deuxième question, puisque tout problème appelle une solution, quelle solution envisages-tu ? Si j'ai bien compris, elle n'est pas politique. De quel ordre est-elle ?

Individuelle. Et je n'ai pas envie de déballer ma vie ici.

On tourne en rond. Dommage.
désolé Fab mais des pollueurs et des multinationales qui donnent des leçons de morale et d'ecologie çà me fait gerber même s'ils font des belles images pour neuneus
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
darko_parrain a écrit :
désolé Fab mais des pollueurs et des multinationales qui donnent des leçons de morale et d'ecologie çà me fait gerber même s'ils font des belles images pour neuneus

Là faut que tu m'explique
YAB est à fond dans ce qu'il fait, il est malheureusement obligé d'utiliser certains moyens pour montrer ce qu'il a envie de dire.

Et puis éduquer les neuneus, ce n'est pas la meilleure façon de faire bouger les choses au final?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Monsieur M
ZePot a écrit :
Monsieur M a écrit :
ZePot a écrit :
Non, à la dégradation de l'environnement naturel. Tu dis, reprends-moi si je me trompe, que l'écologie n'est pas un problème distinct, qu'il est lié à des questions plus vastes. Première question, jusqu'où ce problème s'étend-il ?

Au moins jusqu'à toi, mais il est clair que ce forum est gravement touché.

ZePot a écrit :
Deuxième question, puisque tout problème appelle une solution, quelle solution envisages-tu ? Si j'ai bien compris, elle n'est pas politique. De quel ordre est-elle ?

Individuelle. Et je n'ai pas envie de déballer ma vie ici.

On tourne en rond. Dommage.

Mais encore ?

lui
Pendez-les tous.
Ricebann
palikao a écrit :
fabh a écrit :
On en est encore à parler de ça...........
C'est con parcequ'il y a plein de gens qui désertent ce topic depuis quelques dizaines de pages.

Si un modo pouvait réouvrir le topic religions pour éviter de "polluer" celui ci ça pourrait etre sympa.

+1000, ça devient vraiment casse-couille ce thread. Arrêtez de répondre à Ricebann et allez faire joujou sur le thread religions.

Sinon d'accord avec K.Lagan concernant cette mode de se poser en "anti-pensée unique" que j'avais pointée il y a quelques temps...

Si on pouvait revenir à des débats un peu plus spontanés sans les postures à 2 balles de certains ça pourrait être pas mal.

C'est l'inverse ; tu peux observer que je me contente de répondre, défensivement, à quelques affirmations qui ne me paraissent pas toujours infaillibles ; je ne prends donc pas l'initiative, pour ne pas choquer (j'ai proposé une fois, par exception, un sujet ; mais ce fut l'hallali ).
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
fabh
Woh déterrage de post à l'interieur d'un topic. T'es allé le chercher page combien celui là? par curiosité..
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :

YAB est à fond dans ce qu'il fait, il est malheureusement obligé d'utiliser certains moyens pour montrer ce qu'il a envie de dire.

Et puis éduquer les neuneus, ce n'est pas la meilleure façon de faire bouger les choses au final?

tu connais le business de YAB ? ses sociétés ? luc besson ? PPR qui va liciencier 1800 personnes et qui pollue à tout va ? çà te gêne pas de te faire manipuler par des belles images et de l'argent ? l'ecologi c'est bien mais pas en faire un business
Ricebann
Fozzie a écrit :
Ricebann a écrit :
Fozzie a écrit :

Pour un non croyant, la naissance d'un enfant à Bethléem en 0 n'a rien de particulier. C'est la croyance des chrétiens qui leur fait penser que c'est un évènement doté d'un sens.

Ce n'était pas en l'an 0.

Mais je vois que tu as compris quand même...

Tu sais, vu que je doute complètement de la véracité que quelque fait que ce soit rapporté de cet évènement précis et de cette époque en général, 0 ou pas, ça ne change pas grand chose.

Quant au fond, tu le laisses de côté, préférant insister sur le prétendu caractère historique de la naissance de ton ami imaginaire.
Prévisible...

Je comprends que tu sembles refouler l'historicité, pourtant avérée, de Jésus.
Je confirme que sa naissance n'est historiquement pas en l'an 0.

Sur le fond, cette naissance est pleine de sens, notamment parce qu'elle avait été prophétisée et aussi parce qu'elle est miraculeuse.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Il est vraiment perché ce Ricebann....
fabh
darko_parrain a écrit :
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :

tu connais le business de YAB ?

Je connais YAB, ça me suffit pour savoir ce que j'ai à savoir.
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :

tu connais le business de YAB ?

Je connais YAB, ça me suffit pour savoir ce que j'ai à savoir.

c'est à dire personnellement ?
Ricebann
fabh a écrit :
Woh déterrage de post à l'interieur d'un topic. T'es allé le chercher page combien celui là? par curiosité..

Page 1789 ou 1790 par là ; pour le déterrage, c'est que je n'ai pas pu intervenir à ce moment là ; et que j'aime bien, par politesse, répondre ; même avec retard (retard à l'insu de mon plein gré ).
fabh
darko_parrain a écrit :

c'est à dire personnellement ?

Yep

EDIT: et meme si ce n'est pas un écolo pur et dur (il n'a pas de toilettes à la sciure de bois chez lui), il le fait avec son coeur et ce qu'il dit il le pense vraiment.
Monsieur M a écrit :
Luna_jena a écrit :
donne ça à un psy il t'en dira beaucoup sur ce que ça suppose comme personnalité egocentrique de signer comme ça, et j'en passe, c'est peut etre pour ça que ça perturbe les gens, autant d'auto suffisance rien que dans la signature.

C'est fou, hein ?

ben pas tant que ça en fait
en tout cas ,une chose positive, ton cheval blanc , a part ce forum il pollue pas la planete et ça c'est bien

Doc Loco a écrit :

Bon, il a peut-être épuisé tout son stock dans sa signature. De là à en faire un cas psychiatrique ... je pense qu'il est au contraire très conscient de l'impact qu'elle a

mais il n'est pas conscient que cela devoile un trait de personnalité tres "affirmé" on va dire, y'a qu'a voir ses posts , qui sont en parfaite adequation avec cette signature si on regarde bien, ce qui me fait rejeter la these de l'humour :-).

le jour ou tu le vois douter de quoi que ce soit ou poser des questions sur un truc qu'il sait pas, tu me fais signe ;-) et à mon avis c'est pas demain
StrengthAndPride
darko_parrain a écrit :
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :

tu connais le business de YAB ? ses sociétés ? luc besson ? PPR qui va liciencier 1800 personnes et qui pollue à tout va ? çà te gêne pas de te faire manipuler par des belles images et de l'argent ? l'ecologi c'est bien mais pas en faire un business

T'as raison on a qu'a tous s'asseoir en tailleur et se mettre un doigt dans le cul, là au moins on polluera pas ...

En ce moment sur backstage...