Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
darko_parrain a écrit :
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :
désolé Fab mais des pollueurs et des multinationales qui donnent des leçons de morale et d'ecologie çà me fait gerber même s'ils font des belles images pour neuneus

Là faut que tu m'explique
YAB est à fond dans ce qu'il fait, il est malheureusement obligé d'utiliser certains moyens pour montrer ce qu'il a envie de dire.

Et puis éduquer les neuneus, ce n'est pas la meilleure façon de faire bouger les choses au final?

tu connais le business de YAB ? ses sociétés ? luc besson ? PPR qui va liciencier 1800 personnes et qui pollue à tout va ? çà te gêne pas de te faire manipuler par des belles images et de l'argent ? l'ecologi c'est bien mais pas en faire un business

T'as raison on a qu'a tous s'asseoir en tailleur et se mettre un doigt dans le cul, là au moins on polluera pas ...
StrengthAndPride a écrit :

T'as raison on a qu'a tous s'asseoir en tailleur et se mettre un doigt dans le cul, là au moins on polluera pas ...

ou alors appeler un amazonien de la foret pour faire un reportage de ce style, comme ça on aura rien à lui dire sur son mode de vie et il aura le droit lui
Luna_jena a écrit :
donne ça à un psy il t'en dira beaucoup sur ce que ça suppose comme personnalité egocentrique de signer comme ça, et j'en passe, c'est peut etre pour ça que ça perturbe les gens, autant d'auto suffisance rien que dans la signature.

Un psy digne de ce nom se gardera bien de sombrer ce qui, dans le métier, est fortement condamné et qu'on appelle "interprétation sauvage".
Pour faire clair : un seul signe, a fortiori sur un forum, ne saurait suffire à déterminer un type de personnalité.

A la limite, un psy poserait la question sur cette signature. Et encore. Dans le cadre d'une séance. Pas sur le forum.
Mais pour être honnête, un psy poserait aussi la question de savoir pourquoi cette signature gène tant.
Ricebann a écrit :
Fozzie a écrit :
Ricebann a écrit :
Fozzie a écrit :

Pour un non croyant, la naissance d'un enfant à Bethléem en 0 n'a rien de particulier. C'est la croyance des chrétiens qui leur fait penser que c'est un évènement doté d'un sens.

Ce n'était pas en l'an 0.

Mais je vois que tu as compris quand même...

Tu sais, vu que je doute complètement de la véracité que quelque fait que ce soit rapporté de cet évènement précis et de cette époque en général, 0 ou pas, ça ne change pas grand chose.

Quant au fond, tu le laisses de côté, préférant insister sur le prétendu caractère historique de la naissance de ton ami imaginaire.
Prévisible...

Je comprends que tu sembles refouler l'historicité, pourtant avérée, de Jésus.
Je confirme que sa naissance n'est historiquement pas en l'an 0.

Sur le fond, cette naissance est pleine de sens, notamment parce qu'elle avait été prophétisée et aussi parce qu'elle est miraculeuse.

Tu comprends mal...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Moi ce que je comprend pas, c'est comment sa naissance ne peut pas etre en l'an 0, alors que l'an 0 est justement basé sur la naissance de JC.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fozzie a écrit :

Pour faire clair : un seul signe, a fortiori sur un forum, ne saurait suffire à déterminer un type de personnalité.

je me base aussi sur la plupart des interventions.

signer "lui" , ça fait un peu syndrome "alain delon", si a coté de ça t'es un deconnard fini sur le forum, on va bien capter que c'est de l'humour..
la il me semble que c'est pas trop le cas, pas du tout meme ...y'a un coté hautain et sur de soi qui colle super bien à la signature.
c'est pas la signature qui gene, c'est l'attitude qui va avec.

contrairement à ce que tu dis, j'pense qu'on peux cerner des personnalités via un forum, t'as les timides, les grandes gueules, les "bon potes", les "connaisseurs" etc.
et ceux que j'ai rencontrés en vrai correspondaient à chaquefois à ce qu'ils refletaient sur le forum..
fabh a écrit :
Moi ce que je comprend pas, c'est comment sa naissance ne peut pas etre en l'an 0, alors que l'an 0 est justement basé sur la naissance de JC.

Avant tout parce qu'il n'y a pas d'an "0". Il y a un an "1". C'est pourquoi on est entré dans le nouveau millénaire en 2001 et pas en 2000.

Ensuite, Bann va t'expliquer que le concil de je-sais-pas-quand à oublier de prendre en compte les années x à y et que du coup, on s'en retrouve tout décalé.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
fabh a écrit :

On en a parler l'autre jour en philo.

Alors d'après mon prof (je veux bien lui donner raison) il semblerait que certains fait astronomiques relatés ne correspondent pas avec l'an 0. Ils auraient eu lieu quelques années avant, ce qui avancerait la naissance historique du Christ.

Après je suis pas allé vérifier mes sources, mais ça me semble être une bonne piste.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Luna_jena a écrit :

signer "lui" , ça fait un peu syndrome "alain delon", si a coté de ça t'es un deconnard fini sur le forum, on va bien capter que c'est de l'humour..
la il me semble que c'est pas trop le cas, pas du tout meme ...y'a un coté hautain et sur de soi qui colle super bien à la signature.

contrairement à ce que tu dis, j'pense qu'on peux cerner des personnalités via un forum, t'as les timides, les grandes gueules, les "bon potes", les "connaisseurs" etc.
et ceux que j'ai rencontrés en vrai correspondaient à chaquefois à ce qu'ils refletaient sur le forum..

Je ne dis pas qu'on ne peut pas cerner les personnalités sur un forum. Je dis qu'il ne faut pas s'en tenir à un seul signe.
Par ailleurs, il y a manifestement des gens qui jouent des rôles sur les forums et qui se révèlent être assez éloignés de ce qu'ils y renvoient. Comme si on s'autorisait à être la caricature de soi-même.
Luna_jena a écrit :
Fozzie a écrit :

tu confirmes aussi pour tristan ?
Fozzie a écrit :

Par ailleurs, il y a manifestement des gens qui jouent des rôles sur les forums et qui se révèlent être assez éloignés de ce qu'ils y renvoient. Comme si on s'autorisait à être la caricature de soi-même.

j'ai toujours été pour que les forums soient avec le vrai nom de la personne, et sa vraie photo au dessus et l'age.
Ca aiderait à pas se creer de "personnage" et à assumer ce qu'on dit.

pb cependant : vu que bcp postent du bureau, y'aurait comme un soucis
darko_parrain a écrit :

tu confirmes aussi pour tristan ?

je sais pas je l'ai jamais rencontré
[quote="StrengthAndPride"]
darko_parrain a écrit :
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :
?

je veux bien que vous le fassiez mais si tu me prends pour un écolo utopiste tu te trompes
darko_parrain a écrit :

je veux bien que vous le fassiez mais si tu me prends pour un écolo utopiste tu te trompes

bonne idée !

Luna_jena a écrit :
darko_parrain a écrit :

bonne idée !

çà detend l'atmosphère en effet t'as voté toi hier au fait ?

En ce moment sur backstage...