Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je bande pas sur les avions de chasse
ni sur les avions d'ailleurs

mais en ce moment au large du bresil
ce sont des appareils (avions bateaux sous-marin) militaires qui cherchent des indices sur une tragédie aérienne pour essayer d'empecher qu'elle se reproduise en identifiant ses causes

pareil dans pas mal de pays ou les force de l'ONU font de l'humanitaire et permettent à des population de survivre

je suis loin d'etre militariste

mais à un moment une vision tordue doit etre corrigée
mollotof
fabh a écrit :

C'est comme si quelqu'un disait qu'il aime la coutellerie et que tu lui sortait 5 images de mecs qui se sont fait poignarder...

C'est un poil différent nan ? Ca parlait d'armes de guerre là. Ce que ne sont plus les couteaux depuis longtemps, du moins pas comme arme principale. S'ils s'étaient mis à disserter pour savoir quel est le meilleur fusil d'assault entre le Galil, le Famas, le AK74 et le Steyr-Aug, j'aurais mis le meme genre de choses.
Monsieur M
1flow3 a écrit :
pareil dans pas mal de pays ou les force de l'ONU font de l'humanitaire et permettent à des population de survivre

Non, ils ne font pas de l'humanitaire : ils aident certaines entreprises à spéculer sur les denrées alimentaires. Enorme nuance.

mollotof a écrit :
C'est un poil différent nan ? Ca parlait d'armes de guerre là. Ce que ne sont plus les couteaux depuis longtemps, du moins pas comme arme principale.

Je doute qu'ils l'aient jamais été d'ailleurs.

lui
Pendez-les tous.
mollotof
1flow3 a écrit :
ce sont des appareils (avions bateaux sous-marin) militaires qui cherchent des indices sur une tragédie aérienne pour essayer d'empecher qu'elle se reproduise en identifiant ses causes..

Tu veux vraiment qu'on compare combien de gens ont été tués par de militaires dans l'année dernière et combien ont recu des sacs de riz déposés par un Rafle ou un F16 ? Nan mais c'est pas possible ca.....Faudrait que je retrouve cette étude réalisée par le conseil de l'Europe qui envisageait la reconversion des armées en forces humanitaires...Un véhicule (terrestre maritime ou aérien) de secours coute nettement moins cher que son homologue de combat....
1flow3
Monsieur M a écrit :
1flow3 a écrit :

Non, ils ne font pas de l'humanitaire : ils aident certaines entreprises à spéculer sur les denrées alimentaires. Enorme nuance.

quand je pense qu'en raison de mes idées politiques et syndicales on me traite de bolchevique

j'ai encore des choses a apprendre

c'est pas faut ce que tu dis
mais c'est encore parcellaire
on peut pas dire ce que tu dis et s'arretter la
Bertrand38 a écrit :
Je suis surement devenu un vieux con réac mais j'ai vu ça sur une gamine de 14 ans il y a quelques jours.
J'ai trouvé ça choquant.

avant la guerre d'algerie c'etait leur pays qui avait le drapeau français erigé , tout comme lde drapeau nazi a flotté sur la france
En tout cas le Tee Shirt est beau. Si je pouvais je l'arborerai fièrement au Puy du fou.
1flow3
mollotof a écrit :
1flow3 a écrit :
ce sont des appareils (avions bateaux sous-marin) militaires qui cherchent des indices sur une tragédie aérienne pour essayer d'empecher qu'elle se reproduise en identifiant ses causes..

Tu veux vraiment qu'on compare combien de gens ont été tués par de militaires dans l'année dernière et combien ont recu des sacs de riz déposés par un Rafle ou un F16 ? Nan mais c'est pas possible ca.....Faudrait que je retrouve cette étude réalisée par le conseil de l'Europe qui envisageait la reconversion des armées en forces humanitaires...Un véhicule (terrestre maritime ou aérien) de secours coute nettement moins cher que son homologue de combat....

j'ai pas defendu la volonté de certains états a avoir une forte armée ect..

juste dis que ta vision des chose ne represente que la moitié de la réalité
il te manque l'autre
t'as pas faux mais ta vision des choses n'est pas viable
Monsieur M
1flow3 a écrit :
Monsieur M a écrit :
1flow3 a écrit :

quand je pense qu'en raison de mes idées politiques et syndicales on me traite de bolchevique

Tu affirmes cela parce que tu connais le tout dans lequel s'inscrit mon discours (parcellaire selon toi), ou juste pour faire un effet rhétorique ?

PS : si tu pouvais m'expliquer le rapport au bolchevisme, ça ne me poserait pas de problème.

lui
Pendez-les tous.
mollotof
Mais bien sur tu as raison. Les armées ne sont constituées que d'altruistes parfait, leur but n'est que d'aider leur prochain. Le fait qu'ils disposent d'engin de mort n'est qu'anecdotique...il ne leur viendrait jamais a l'idée de les utiliser....

Trop facile le discours "tu as raison certes mais.......".
J'ai la désagréable impression d'écouter la fin du 7-9 sur Rance Inter....ca fait des années que ca ne m'était pas arrivé.
1flow3
ouééééééééééééééé les gars
vous savez tout
vous avez tout vu
surement tout vecu

le probleme c'est que vous me foutez dans un role à defendre des idées qui sont pas les miennes
juste pour vous faire comprendre que quand tu pense tout blanc ou tout noir dans 95% des cas t'es à coté de la plaque

maintenant trouvez quelqu un d'autre pour vous écouter je vois pas l'interet
Monsieur M
1flow3 a écrit :
ouééééééééééééééé les gars
vous savez tout
vous avez tout vu
surement tout vecu

Discours bidon : c'est toi, pour le coup, qui prétendais voir plus loin, en affirmant que mon discours était parcellaire. Je te demande des précisions (ça m'intéresse), tu t'esquives bassement.
Ce n'était donc qu'un effet rhétorique.

lui
Pendez-les tous.
1flow3
Monsieur M a écrit :
1flow3 a écrit :
Monsieur M a écrit :
1flow3 a écrit :

Tu affirmes cela parce que tu connais le tout dans lequel s'inscrit mon discours (parcellaire selon toi), ou juste pour faire un effet rhétorique ?

PS : si tu pouvais m'expliquer le rapport au bolchevisme, ça ne me poserait pas de problème.

lui

Dans mes activités syndicales je me retrouve souvent en face d'élus ou assimilés qui me considèrent (et les gens qui partagent mes idées) comme un agitateur gauchiste juste bon qu'à les emmerder et les empecher de faire leur biz

je m'en fout c'est presque vrai

et la juste parce que je defend pas une vision extremiste sur l'armée ou les magouilles politico financière je vais passer pour un facho

donc c'est pas très grave
mais non les militaires ne sont pas TOUS assoiffés de sang
non les magouilles financières controlent pas TOUT (voir RESF ou MSF)
les flics ne sont pas TOUS alcooliques

c'est la nuance qui me permet de garder espoir et rester un agitateur
quand j'y croirai plus je deviendrai un facho
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Parfois j'ai l'impression que certains ici n'ont qu'une chose à faire, c'est attendre de pouvoir dire qu'ils sont contre un truc et combien les "autres" sont stupides, le tout pour lancer des débats houleux qui vont s'étendre pendant des jours et des jours..
Chacun son kiff apres tout.
Mais je vois vraiment pas l'interet de commencer à parler des morts et balancer des images de corps mutilés (qui n'ont vraiment rien à faire sur ce forum), alors que la discussion aurait été oubliée en 3 pages...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
mollotof a écrit :
fabh a écrit :

C'est comme si quelqu'un disait qu'il aime la coutellerie et que tu lui sortait 5 images de mecs qui se sont fait poignarder...

C'est un poil différent nan ? Ca parlait d'armes de guerre là. Ce que ne sont plus les couteaux depuis longtemps, du moins pas comme arme principale. S'ils s'étaient mis à disserter pour savoir quel est le meilleur fusil d'assault entre le Galil, le Famas, le AK74 et le Steyr-Aug, j'aurais mis le meme genre de choses.

T'es vraiment un pinailleur de premiere toi...
Pour rentrer dans ton jeu:

Des milliers de gens ont été tués avec ça au Rwanda. Ca peut etre considéré comme une arme de guerre non? Pourtant mince.. C'est aussi un couteau
fabh
Bref.. Cette discussion n'a vraiment aucun interet..

En ce moment sur backstage...