Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Patchuko a écrit :
Autant ça se passait pas trop mal jusque là, autant dès qu'un gros malin a dégainé le mot "bobo" on a atteint le degré -12 de la discussion...

Bordel j'attends que quelqu'un soit capable de m'expliquer un jour ce qu'il entend par ce mot de quatre lettres, jamais personne n'a été capable de me dire à qui ce mot fait référence, pourtant c'est un mot qui revient régulièrement dans les discussions où les gens n'ont rien à dire et c'est très, très fatiguant.
C'est devenu l'équivalent du "facho" qu'on lance à tour de bras sans réfléchir une seconde à qui on parle, de quells idées on discute, de ce qui a été dit avant et de ce qu'on compte dire après.

Du coup : merde.

Pas grand chose à ajouter. Je trouvais la discussion intéressante et sans agressivité depuis le début, je ne vois pas ce qu'apporte une fois de plus un "bobo rebelle" au débat.
Les banalités maintes fois ressassés dans le style, c'est assez lourdingue et au final, j'ai remarqué que ça venait souvent de gens qui n'ont pas grand chose en fond à apporter au débat.

Quand au débat, ce n'est absolument pas "Tout le monde contre Israël et Azazelo", c'est un peu plus "subtile" que ça mais ça doit vous échapper.

Fin du HS.
satch24
Patchuko a écrit :

Bordel j'attends que quelqu'un soit capable de m'expliquer un jour ce qu'il entend par ce mot de quatre lettres, jamais personne n'a été capable de me dire à qui ce mot fait référence, pourtant c'est un mot qui revient régulièrement dans les discussions où les gens n'ont rien à dire et c'est très, très fatiguant.
.

Citation:
D'après Pierre Merle, l'expression « Bourgeois-bohème » est apparue en France le 15 juin 2000 dans un article de Courrier international. Ce terme est assez flou. Il a pris cependant en France une valeur plutôt péjorative comme dans la chanson de Renaud Les Bobos, désignant un type de conformisme : des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensantes, de sympathies allant plutôt à la gauche écologiste, ayant de l'affection pour la figure du révolté (Che Guevara, mai 68 ). Le terme s'éloigne fortement de son sens original aux États-Unis et on peut affirmer qu'il s'est complètement réinventé en France.

Dans cette optique, on relève la « facilité » entre la « vie bohème » (ne pas se soucier du lendemain, d'argent ni de sécurité) et la position bourgeoise, qui l'offre matériellement.

"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Patchuko a écrit :
Autant ça se passait pas trop mal jusque là, autant dès qu'un gros malin a dégainé le mot "bobo" on a atteint le degré -12 de la discussion...

C'est devenu l'équivalent du "facho" qu'on lance à tour de bras sans réfléchir une seconde à qui on parle, de quells idées on discute, de ce qui a été dit avant et de ce qu'on compte dire après.

Du coup : merde.

Alors, pour faire simple et court, le Bobo est une personne d'une trentaine d'années, qui a généralement un statut social plutot élevé dans un milieux plus ou moins artistique (journaliste, graphiste, designer etc.).
Venant généralement d'un milieux aisé, il se plait à montrer à tout le monde qu'il est malgres tout à gauche, écolo aussi.

Apres ça a évolué depuis quelques années..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palikao
C'est marrant, c'est absolument pas mon profil, que ce soit la définition du dessus ou la tienne.

Encore un concept foireux pour combler ou mettre du poids dans le peu d'argumentaire que l'on à a exposer.
mollotof
ni "trentaine d'année", ni statut social élevé ni "plus ou moins artistique" encore moins parisien...
Tout va bien pour moi donc
Big_Sby2 a écrit :
darko_parrain a écrit :
palikao a écrit :
On a encore dégoté de sacrés clients... c'était plus ou moins intéressant le débat jusqu'à présent, dommage...
t'as de sacrés arguments à part denigrer les autres tu sais faire quoi le debat c'est tout le monde contre israel et azazello ?

ça y ressemble mais c'est depuis la nuit des temps... quant à "déconstruire le peuple d'Israël" là on tient du très gros client ...
c'est l'antisemitisme latent typiquement français , on est un pays de frustrés , on fait les gros bras de loin , il faut aussi être anti americain et pro bouddhiste pour rentrer dans le moule , tu verras jamais un bobo rebelle aller se battre pour ses idées sur le terrain juste derrière sa télé... ( je sens que çà va pas plaire )
Big_Sby2
palikao a écrit :

Encore un concept foireux pour combler ou mettre du poids dans le peu d'argumentaire que l'on à a exposer.

tout dépend de quel point de vue on se place.
Big_Sby
Fabienm
Tentons de définir Bobo :
3 solutions.

1) Petite blessure dans la bouche d'un enfant. "Aïe Maman, j'ai bobo". (cf. "Allo maman bobo", monument de la culture française).

2) Personnage de fiction de la série de littérature de jeunesse le Petit Nicolas (pas le président, l'autre).

3) Contraction de Bourgeois et Bohème (là ça devient coton).
Définition de bourgeois : « conservateur, conformiste, fermé à la littérature et aux arts »
Définition de bohème : « mener une vie irrégulière et désordonnée »

Donc, ça donne à peu près un mec de droite qui vit dans une caravane. J'ai bon ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Patchuko
Un profil type qui n'existe pas quoi... Une chimère inventée pour contrer le concept de beauf !

Non mais voilà, si y'a des parisiens friqués qui en profitent pour manger bio et regarder le dernier YAB sur leur home cinema (on s'en tient à la définition "bobo" de Renaud) je vois pas en quoi ça constitue un argument dans une conversation au sujet de la Palestine.
Big_Sby2
darko_parrain a écrit :
Big_Sby2 a écrit :
darko_parrain a écrit :
palikao a écrit :
On a encore dégoté de sacrés clients... c'était plus ou moins intéressant le débat jusqu'à présent, dommage...
t'as de sacrés arguments à part denigrer les autres tu sais faire quoi le debat c'est tout le monde contre israel et azazello ?

ça y ressemble mais c'est depuis la nuit des temps... quant à "déconstruire le peuple d'Israël" là on tient du très gros client ...
c'est l'antisemitisme latent typiquement français , on est un pays de frustrés , on fait les gros bras de loin , il faut aussi être anti americain et pro bouddhiste pour rentrer dans le moule , tu verras jamais un bobo rebelle aller se battre pour ses idées sur le terrain juste derrière sa télé... ( je sens que çà va pas plaire )

exactement ce que je pense.. j'entends la caravane qui arrive...
Big_Sby
palikao
mollotof a écrit :
ni "trentaine d'année", ni statut social élevé ni "plus ou moins artistique" encore moins parisien...
Tout va bien pour moi donc

Idem, breton, pas du tout trentenaire, absolument pas dans un domaine artistique et je n'ai jamais voté écolo. Je ne porte pas de fringues en chanvre et aucun t-shirt du Che dans ma garde-robe.

J'ai eu chaud !
satch24
par abus de langage le bobo est devenu quelqu un qui prone des idées anti racisme,anti gouvernement, pour la solidarité envers les pauvres alors qu'il vit dans les quartiers aisés, gagne un bon salaire et n'est pas capable de mettre en pratique ce qu'il prone sur les forums
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
palikao a écrit :
aucun t-shirt du Che dans ma garde-robe

Arf, je suis déçu...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ca va de 30 a 50 hein les premiers bobos ont vieillis.

Mais effectivement, c'est surtout un concept visant certains habitants du 11e arrondissement de Paris à la base (j'y inclus mon frere sans honte)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
satch24 a écrit :
par abus de langage le bobo est devenu quelqu un qui prone des idées anti racisme,anti gouvernement, pour la solidarité envers les pauvres alors qu'il vit dans les quartiers aisés, gagne un bon salaire et n'est pas capable de mettre en pratique ce qu'il prone sur les forums
en gros c'est çà en tout cas par ici peut êre pas à paris, c'est une sorte de beauf bourgeois
palikao
Darko, arrête ta pseudo provocation à 2 balles sérieux, c'est beaucoup trop grossier. Tu manques encore de subtilité.

Avec le caniche Big_Sby qui se frotte sur ta jambe, vous faites un beau duo.

En ce moment sur backstage...