Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ah bah je me disais bien.. Ca ne pouvait etre que la faute d'un Juif cette histoire.

Non mais parfois on se demande si les gens sont sensés
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palikao
  • Special Supra utilisateur
deadprose a écrit :
Putain, vous n'avez pas fini avec ça, y a rien de plus interressant comme sujet de conversation...

Euh... t'es accrédité pour faire les choix de débat ???
palikao
satch24 a écrit :
Citation:
Même si ces salafistes ne sont pas djihadistes, ils haïssent l'Occident, ils crachent sur les koufars, les infidèles, mais profitent de tous les avantages sociaux de la France. Sans s'installer sur une terre musulmane comme le veut pourtant leur doctrine

Un Français dit ça il a directement la croix gammée et la carte du FN aggrafés sur le front!

C'est débile ce que tu dis.

Un propos, ça peut pas être interverti dans la bouche de n'importe qui comme ça, avec la même portée.
satch24
palikao a écrit :
satch24 a écrit :
Citation:
Même si ces salafistes ne sont pas djihadistes, ils haïssent l'Occident, ils crachent sur les koufars, les infidèles, mais profitent de tous les avantages sociaux de la France. Sans s'installer sur une terre musulmane comme le veut pourtant leur doctrine

Un Français dit ça il a directement la croix gammée et la carte du FN aggrafés sur le front!

C'est débile ce que tu dis.

Un propos, ça peut pas être interverti dans la bouche de n'importe qui comme ça, avec la même portée.

Ah oui? ben fais l'experience de dire ça chez des musulmans .

JE suis pas sur qu'un blanc de peau puisse se permettre de dire "il y a une part de la population musulmane qui déteste l occident et donc la France mais qui profitent malgré tout de son accueil et de ses aides sociales".

Il y aura immédiatement la tribu des trou de balles bienpensants, défenseur de toute noble cause qui pourrait permettre de se mettre en avant et avoir bonne conscience, et tous les mecs de couleur de banlieue qui se sentiront immédiatement visés et qui interviendront pour
Soit
1/pour lyncher.
2/pour le traiter de raciste, fachiste, nazi etc...(et oui la carte du racisme peut etre sorti dans n'importe quelle situation même quand ca n'a rien à voir avec les races ou les couleurs de peau)
3/On lui rétorquera que c'est parce qu'ils sont mal intégrés, qu'on les rejette et donc qu'ils se réfugient dans l'intégrisme etc...je suis désolé il doit surement y avoir d'autres religions ou ethnies aussi mal intégrées et qui pourtant ne forment pas de petits réseaux et qui pronent ce genre de valeur en interprétant de manière malhonnête la religion.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
palikao a écrit :
deadprose a écrit :
Putain, vous n'avez pas fini avec ça, y a rien de plus interressant comme sujet de conversation...

Décidemment tu ne peux pas t'empecher d'être désagréable, c'était juste un appel...
Boarf c'est pour ça qu'on t'aime palikao!
palikao
deadprose a écrit :
palikao a écrit :
deadprose a écrit :

Décidemment tu ne peux pas t'empecher d'être désagréable, c'était juste un appel...
Boarf c'est pour ça qu'on t'aime palikao!

C'est sur, ta remarque n'était absolument pas désagréable... Arrête de me faire passer pour le méchant père fouettard !
_Arsène
Fabienm a écrit :
satch24 a écrit :
_Arsène a écrit :
satch24 a écrit :
Citation:

Arf c'est con ... il est Français.

Diantre je me suis mal exprimé j'aurais du dire avec un nom genre Mr Durand ou peut etre un athée....enfin faut être sacrement bouché pour pas saisir ce que je voulais dire: un politicard, un journaleux ou un citoyen dit ça il a tout de suite la foule de bien pensant qui lui colle une étiquette de facho et de raciste.

amusant, tu t'enfonces en plus ...

Je ne suis pas boucher, je n'en ai pas la formation et j'avais bien compris ce que tu voulait dire par là, nous te connaissons, il s'agit juste, encore une fois, que tu n'as pas eu les bons mots, tu es maladroit.

"ou un citoyen" ... Ben il est donc Francais, et en plus travail chez Renault. C'est un imam très 'populaire' dans sa région, dans son temps personnel.

En effet tu t'enfonces..

Satchriani autant dire les choses comme elles sont, tu voulait certainement dire "Ca serait une personne d'une autre confession (et/ou d'une autre fonction) qui aurait dit ça ... il aurait été étiqueté rapidement (et certainement même menacé de mort par les fourbes extrémistes)"
palikao
La fameuse maladresse quand on assume à moitié ses idées...
_Arsène
palikao a écrit :

C'est vrai que ça pourrait en dire long sur le personnage .. Mais nous connaissons Satch, il Gaf' souvent ..
satch24
palikao a écrit :

Comment ça j'assume pas mes idées?
T'es encore à penser que je fais dans le FNisme...Si c'est le cas faut vraiment voir un medecin parce que la paranoia c'est grave à ton âge. Mais bon ca te permet de te positionner du bon côté de la barrière, d'être le chevalier blanc défenseur des bonnes causes grand bien t'en fasses....oublie pas le sopalin

@Arsene: je n'ai pas mis en doute la citoyenneté de cet imam.

Citation:
Ca serait une personne d'une autre confession (et/ou d'une autre fonction) qui aurait dit ça ... il aurait été étiqueté rapidement (et certainement même menacé de mort par les fourbes extrémistes)

je vois pas trop la difference avec

Citation:
un politicard, un journaleux ou un citoyen dit ça il a tout de suite la foule de bien pensant qui lui colle une étiquette de facho et de raciste.

je vois juste que j'ai oublié de dire "autre citoyen lambda" ca m'apprendra à poster tard et pas me relire!

Désolé de t'avoir dit que t'étais bouché....mais à force de devoir se justifier face à des petits roquets comme Palikao on a tendance à prendre vite la mouche
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
_Arsène
satch24 a écrit :
@Arsene: je n'ai pas mis en doute la citoyenneté de cet imam.

Citation:
Ca serait une personne d'une autre confession (et/ou d'une autre fonction) qui aurait dit ça ... il aurait été étiqueté rapidement (et certainement même menacé de mort par les fourbes extrémistes)

je vois pas trop la difference avec

Citation:
un politicard, un journaleux ou un citoyen dit ça il a tout de suite la foule de bien pensant qui lui colle une étiquette de facho et de raciste.

je vois juste que j'ai oublié de dire "autre citoyen lambda" ca m'apprendra à poster tard et pas me relire!

Petite maladresse de frappe oui ...

Citation:
Désolé de t'avoir dit que t'étais bouché....mais à force de devoir se justifier face à des petits roquets comme Palikao on a tendance à prendre vite la mouche

Moi j'ai bien saisi ce que tu voulait dire par là, mais fait attention tout le monde ne connait pas ta prose (enfin remarque il y a quand même des habitués sur ce topic) et ce sont des ..bourdes.. douteuses, fait attention, ça évite bien des envolées ..
satch24
_Arsène a écrit :

Moi j'ai bien saisi ce que tu voulait dire par là, mais fait attention tout le monde ne connait pas ta prose (enfin remarque il y a quand même des habitués sur ce topic) et ce sont des ..bourdes.. douteuses, fait attention, ça évite bien des envolées ..

Ouais enfin tout le monde n'attend que ça sur ce topic c'est tellement bon de dire à l'autre que c'est un crétin mal fini et de croire qu'on a raison.....C'est preque aussi drole que RTL le midi

Miss Behaviour:
'fin bon, je confirme que l'on comprenait pafaitement ce que tu voulais dire, et même sans décodeur satchien : si quelqu'un de confession non-musulman avait sorti la même, il se ferait traiter de tout les noms.
Je ne dit pas que je suis d'accord ou pas, mais on comprend.
Invité
Je soutiens satch24, même si il aurait du tourner 7 sa langue dans sa bouche avant de taper.
Cela dit c'est presque courant d'entendre français à la place de blanc/français de souche/catho etc. c'est d'ailleurs souvent dit avec mépris.

Reste qu'à l'évidence il est pas facile du parler de ça, entre politiques de l'autruche et dérives islamophobique ça va pas bien loin. Le problème est pourtant d'ampleur et inquiétant et il est un peu facile de dire que c'est un sujet monté en épingle par les média ou le gouvernement pour détourner l'attention d'autres gros problèmes. En France on a malheureusemnt pas mal de gros problèmes... à tel point qu'on arrive pas à penser à tous les problèmes à la fois sous peine de mal de "tête des familles"
lomdelamancha
Oui, le danger de se faire traiter de con arrive surtout quand on pratique l'amalgame foireux :
Si être un facho salafiste ou FN, peu importe, n'est pas glorieux; utiliser ça pour remettre en question certains droits ou acquis républicains est une pratique dangereuse.

Guitariste.com vaut mieux que des débats à la Jean-Jacques Gourdin.

Ps : je vise personne, j'ai pas lu le topic dans son ensemble et je sais pas cékikacommencé (et je saisis les double-sens de ta prose, cher Satch)

EDIT : le problème de l'islam en France, vient surtout du fait que les fachos islamiste sont moins de 10%.
Mais ils dirigent tous les groupes politiques et assos arabes influentes en France, car placés avec la bénédiction de l'administration Sarkozienne, cherchez l'erreur (ou à qui profite le crime).
satch24
lomdelamancha a écrit :
Oui, le danger de se faire traiter de con arrive surtout quand on pratique l'amalgame foireux :
Si être un facho salafiste ou FN, peu importe, n'est pas glorieux; utiliser ça pour remettre en question certains droits ou acquis républicains est une pratique dangereuse.

Guitariste.com vaut mieux que des débats à la Jean-Jacques Gourdin.

Ps : je vise personne, j'ai pas lu le topic dans son ensemble et je sais pas cékikacommencé (et je saisis les double-sens de ta prose, cher Satch)

C'est pas jean jacques Bourdin plutôt?

Miss Behaviour:

En ce moment sur backstage...