BiZ a écrit :
satch24 a écrit :
Ah oui? ben fais l'experience de dire ça chez des musulmans .
Pathétque... Commence par chercher la différence entre musulman et salafiste...
Commence déjà par relire au lieu de vouloir me pourrir à tout prix comme la bande de à Dick Rivers:
A aucun moment je fais un amalgame entre salafiste et musulman même si un salafiste est musulman cependant il a une vision extrême et archaïque de sa religion contrairement aux autres pratiquants musulmans.
Je dis juste que cette branche fait beaucoup de tort à la religion musulmane et que je salue la sagesse de l'imam qui a le courage de dénoncer ça.
Si une personne non impliquée dans la vie politique ou religieuse musulmane avait osé dire ça on aurait immédiatement penser qu'il prenait la population musulmane dans son intégralité et non juste la bande d'agités du bocal nostalgique des principes originelles du Coran.
Citation:
Oui, tu décris le principe d'une discussion, je vois pas trop où tu veux en venir. Ta phrase est à peu près équivalent à "Le ciel est bleu et l'herbe est verte". J'ai envie de dire "mais encore ?
@Fabienm: un post ça se lit dans sa globalité mais c'est vrai que c'est plus interessant piece par pièce ça permet de bien détourner le propos et d'essayer de ridiculiser son interlocuteur
(mais bon c'est presque une tradition ici)
Citation:
Si tu sous entends que ton avis est sans intérêt, rassure-toi nous en sommes persuadés depuis bien longtemps
Je disais "NOS" avis ne sont pas plus interessant ou utile que les leurs.
Si c'était le cas nous forumeurs auriont déjà été appeler en haute sphère pour résoudre les problèmes.
Ce que je veux dire c'est qu'est ce qui légitime nos avis par rapport aux autres?Parce qu'on cite telle ou telle lecture..ok ca aide mais ca fait pas de nos des experts en économie, en religion ou en politique.
comme je l'ai dit si c'était le cas toi ou d'autres seraient déjà en politique à plus ou moindre échelle mais je parie que la plupart ici ne sont même pas impliqués dans la vie politique ne serait ce que de leur ville.
Et puis sous le côté racoleur de ces émissions il ya surement des gens qui ont des choses interessantes à développer c'est juste le temps qui manque.
JE suis certain que si on te laissait 1min30 pour t'exprimer sur la religion, l'économie tu ne serais peut être pas bien meilleur qu'un des ces auditeurs.
Enfin quoique c'est vrai que "j'ai lu le dernier bouquin de ........"ca fera bien mais je suis pas sur que tu auras le temps de développer TON opinion avec Tes explications.