Fabienm a écrit :
satch24 a écrit :
Citation:
Oui, tu décris le principe d'une discussion, je vois pas trop où tu veux en venir. Ta phrase est à peu près équivalent à "Le ciel est bleu et l'herbe est verte". J'ai envie de dire "mais encore ?
@Fabienm: un post ça se lit dans sa globalité mais c'est vrai que c'est plus interessant piece par pièce ça permet de bien détourner le propos et d'essayer de ridiculiser son interlocuteur
(mais bon c'est presque une tradition ici)
excuse-moi d'insister mais enfiler les banalités au début d'un post ne s'appelle pas poser un contexte. J'aurais beau mettre un cours de Physique Quantique derrière, le fait de dire que l'herbe est verte n'est en soi pas très éclairant.
Sinon, je n'essaye pas de te ridiculiser, tu le fais très bien tout seul.
justement insiste pas tu prends juste partiellement mon post je vois pas l utilité!
Je dis juste que l'on a pas à se foutre de leur gueule ou de leur avis sur G.com alors qu'on est pas sur que nos opinions soient plus utiles ou pertinentes.
Ic on a l'habitude de debattre avec pour appui diverses lectures ok mais ca ne fait pas de nous non plus des experts en economie, en politique ou en théologie donc on est pas plus intelligent ou con qu'un auditeur moyen
(puis entre nous je doute que tout le monde ici interviennent en bonne connaissance de cause à chaque fois, on voit trop souvent les mêmes personnes sur tous les sujets).
ok y a des mecs plutot bizarres qui exposent des idées arrêtés, influencés par leur haine pour tel ou tel parti, ethnies etc.mais on a aussi des gens qui ont des opinions qui se défendent même si c'est exprimé maladroitement ou sans forcement démontrer sous controle du dernier livre de .....
Quand on parle pouvoir d'achat par exemple je préfère entendre un mec qui le vit au quotidien qu'un mec qui tire ses sources d'un livre ou d'un étude commandée par je ne sais qui.
Sinon fabienm je tiens la pari..à l'oral je veux bien te voir à l'oeuvre en 1'30.