Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :
darkhann a écrit :
+1
Putain, ça fait vraiment peur dis donc, la milice moscovite, c'est vraiment des bisounours à coté de ces dangereux torsionnaires....

ouais à première vue sa réaction peut paraître absurde, mais il y a eu plusieurs cas de racket et de passage à tabac par des personne qui se faisaient passer par des flics en civil... Peut-être que ce type a pensé avoir affaire à ce genre d'individu. Car on ne peux nier que les flics ont eu (peut être sans en avoir conscience) une approche assez agressive.

ça m'est arrivé, à Argenteuil... J'étais avec des potes, une bagnole s'arrête et un type descend, blouson schott ("police" ou pas, je ne sais plus) avec un brassard orange et commence à vouloir nous fouiller à la recherche de stupéfiants, sûr de lui et discours rodé. On a insisté pour voir son badge, qu'il est allé "récupérer dans la caisse" au bout d'un moment ... il est monté et la voiture s'est barrée, bizarre hein...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
syle 7 a écrit :
honnêtement, quand je découvre une ville, son métro n'est pas la partie que je visite le plus volontiers.

Ca dépend: le métro de Moscou est paraît-il un monument à lui tout seul

Citation:
Le propos est (volontairement) ambigu ; il est difficile de trancher...

C'est bien là dessus qu'il compte ...

Sinon, pour essayer de lui répondre intelligemment (j'ai bien dit essayer): Le fait est que le métro n'est pas particulièrement un endroit qui respire la joie de vivre... Mais bon personne n'a dit que prendre le métro devait te procurer les sensations d'un massage thaïlandais aux huiles essentielles de gingembre.

Le fait est, mon cher Azzaz', que dans la vie il y a des choses désagréables. On cherche naturellement à les éviter et à les atténuer au maximum, mais prendre le métro en masse pour aller passer 8h par jours à serrer des boulons dans une usine automobile pour un salaire de merde, c'est des "choses désagréables", et c'est ce qui fait vivre un système qui produit des 4x4 suréquipés à des prix si vulgairement dérisoires que même des des faux riches comme toi, qui gagnent péniblement 80 K€ par an, peuvent se le payer pour faire semblant d'être d'importants. C'est ainsi que la masse des nouveaux riches narcissiques exposent leur soi-disant réussite en s'agglutinant matin et soir dans les artères bouchées de nos métropoles comme du cholestérol.... Contraignant les urbanistes à imaginer depuis plus d'un siècle des palliatifs comme le métro et le chemin de fer ,afin de préserver notre économie de l'infarctus, et de permettre aux ouvriers d'aller fabriquer des 4x4...

(j'avais dit que j'essaierais de faire une réponse intelligente, as que je réussirait ...)

EDIT: tiens, un sujet qui devrais te ravir, Azzaz'

http://www.lemonde.fr/proche-o(...)-3208
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
En même temps si les gens arrêtaient de s'offusquer au moindre de ses propos il n'écrirait plus ce genre de trucs.
Tant que ça marche pourquoi stopper?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Josh43
Ah mais je m'offusque pas, hein, je suis pas dupe... en général je ne réagis plus sur ce topic de toute manière...
J'essayais simplement, en toute convivialité, de mettre en pratique le proverbe "A con, con et demi", sachant qu'Azzaz ne pourra que se réjouir d'un tel qualificatif,venant de moi (plaisir de fin gourmet, toussa...)... et vice versa...
Beurp's
Bah Zaza reste cohérent avec son idéologie balladurienne (tout le monde se souviens d'Edouard dans le métro et de sa phrase mythique "Il fait un peu chaud")..

Mais néanmoins, je ne lui donne pas totalement tort...J'ai la ferme impression que les défenseurs des transports en commun ne doivent pas souvent les utiliser.
C'est moche, puant, lugubre, cher et aux heures de pointe c'est un euphémisme de parler de promiscuité...Je me suis toujours demandé comment plusieurs millions de personnes pouvaient se résigner a s'entasser quotidiennement dans les bétaillères de la RATP/SNCF... C'est glauque comme le début de ce film de Pialat
Azazello
Hum on se perd dans les attaques ad hominem. La question que je posais était d'ordre politique.
On nous serine avec les bienfaits du developpement des transports en commun. Et je me demandais en quoi passer 2 heures par jour debout, à horaires et trajets fixes, dans un wagon au contact de gens à l'hygiène douteuse et de divers ressortissants du lumpenproletariat était un progrès.
Je verrais plutôt le progrès dans la liberté de mouvement et la liberté de choisir avec qui on voyage, bref privilégier la "libre-association". En ce sens la voiture est préférable au métro... On n'est pas obligé d'être d'accord avec cette vision, on peut même continuer à lire Rue89 et les tracts des syndicats étudiants et croire que l'on a une conscience politique ainsi, mais je posais une vraie question.
Remarque 1: l'utilisation du terme "beauf" est à proscrire, elle signe son appartenance idéologique.
Remarque 2: Je n'ai pas de 4x4, question de cohérence esthétique.
Josh43
Azazello a écrit :
Hum on se perd dans les attaques ad hominem. La question que je posais était d'ordre politique.
On nous serine avec les bienfaits du developpement des transports en commun. Et je me demandais en quoi passer 2 heures par jour debout, à horaires et trajets fixes, dans un wagon au contact de gens à l'hygiène douteuse et de divers ressortissants du lumpenproletariat était un progrès.
Je verrais plutôt le progrès dans la liberté de mouvement et la liberté de choisir avec qui on voyage, bref privilégier la "libre-association". En ce sens la voiture est préférable au métro... On n'est pas obligé d'être d'accord avec cette vision, on peut même continuer à lire Rue89 et les tracts des syndicats étudiants et croire que l'on a une conscience politique ainsi, mais je posais une vraie question.
Remarque 1: l'utilisation du terme "beauf" est à proscrire, elle signe son appartenance idéologique.

S'il y a un point sur lequel les urbanistes sont d'accord, c'est bien que sans système de transport en commun, les grandes métropoles modernes ne seraient tout simplement pas vivables (à partir du moment ou un travailleur passe plus de temps à se rendre à son boulot qu'a travailler, la question des transports devient cruciale pour le fonctionnement la société actuelle.
On ne peux aborder la question des transports sans remettre totalement en cause notre mode de vie et la conception de l'habitat, et tout ça est trés compliqué...
Tout ça pour dire que si il existe des trucs comme le métro, c'est qu'on a pas le choix actuellement... Les choses changent je ne suis pas viscéralement opposé aux transports individuels, peut-être qu'un jour (surement) on trouvera un moyen de transport individuel simple, pratique, non polluant et peu encombrant: ça ne me poserait aucun souci, mais d'ici là...

Ne prends pas la mouche pour les "attaques", je voulais simplement te taquiner un peu...
palikao
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :

Tu prends le problème à l'envers : les transports en communs se sont adaptés aux villes, à leur structures etc...
De plus, tout le monde en voiture pour aller au turbin le matin, c'est impossible.
palikao
Beurp's a écrit :
Bah Zaza reste cohérent avec son idéologie balladurienne (tout le monde se souviens d'Edouard dans le métro et de sa phrase mythique "Il fait un peu chaud")..

Mais néanmoins, je ne lui donne pas totalement tort...J'ai la ferme impression que les défenseurs des transports en commun ne doivent pas souvent les utiliser.
C'est moche, puant, lugubre, cher et aux heures de pointe c'est un euphémisme de parler de promiscuité...Je me suis toujours demandé comment plusieurs millions de personnes pouvaient se résigner a s'entasser quotidiennement dans les bétaillères de la RATP/SNCF... C'est glauque comme le début de ce film de Pialat

Personne n'a dit que c'était agréable de prendre le métro il me semble. On ne défends pas l'état du métro, mais je vois pas en quoi le concept de "transport en commun" est naze.
Josh43
Beurp's a écrit :

Mais il n'est pas question de "défendre" quoi que ce soit !
Personne ne te force à prendre le RER: si c'est au dessus de tes forces t'as qu'a faire comme azzaz: voiture, taxi ou pinces... Personne ne s'entasse là dedans de gaieté de coeur, et toi non plus c'est sur. Mis qu'est ce que tu veux qu'on y fasse? je comprends pas bien le but de chialer sur le calvaire des transports en commun: c'est sur que c'est chiant. Voilà. C'est comme crever en bagnole, avaler de travers ou se prendre une veste, c'est pas les cotés les plus agréables de la vie mais franchement qu'est-ce que tu veux y faire?

Certains disaient tout à l'heure que c'était pas la peine de faire un sujet sur le type en vélib' qui s'est fait fliquer, mais apparemment ça ne les dérange pas de discuter pendant 10 pages sur le fait que ça fait chi*r d'être obligé de changer à tous les matins à Châtelet... désolé pour la provoc', mais franchement on s'en cogne de vos problèmes de métro, si c'est ce qui vous est arrivé de plus grave dans la vie, elle doit être bien triste...
fabh
Beurp's il s'en fout il est motard. alright?
Josh43
ben alors de quoi il parle?
mollotof
Azaz' s'en fout aussi. Il n'a pas besoin de prendre les transports en commun pour aller travailler.
Un Azazello ne s'abaisse pas à travailler.
Travailler c'est pour les gueux.
fabh
Si on devait parler uniquement des choses que l'on connait ou que l'on a fait, plus personne ne parlerait de rien sur ce forum
Azazello
Josh43 a écrit :

Personne ne te force à prendre le RER

Ben si justement, depuis quelques années pas mal de villes, dont Paris il me semble, ont pour objectif affiché de promouvoir les transports en commun au détriment de la voiture... C'est un choix de société, et une question importante et légitime à mon avis, après moi effectivement je ne suis pas le premier concerné, mais je me soucie du confort des autres, c'est mon coté altruiste...
palikao
Azaz' j'ai toujours pas compris comment tout le monde pourrait prendre sa caisse pour aller au taf dans les grandes villes.

En ce moment sur backstage...