Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Azaz' j'ai toujours pas compris comment tout le monde pourrait prendre sa caisse pour aller au taf dans les grandes villes.
Azazello
palikao a écrit :
Azaz' j'ai toujours pas compris comment tout le monde pourrait prendre sa caisse pour aller au taf dans les grandes villes.

Mais tout le monde ne pourrait pas, (enfin dans certaines villes aux US ils le font, mais bon elles ne sont pas organisées de la même manière...) mais ce n'est pas une raison pour emmerder le plus possible les automobilistes pour les obliger à prendre les TEC.
Redstein
Vous parlez des transports en commun comme s'il s'agissait d'un mode de transport aux caractéristiques identiques partout. Il y a des métros très agréables (Toronto, par exemple), et d'autres qui le sont beaucoup moins. Il y a des services de tram qui valent vraiment le coup (Grenoble...), et d'autres qui fonctionnent moins bien. Certains bus pleins de fêtards pétés, bruyants et vomissants en valent presque d'autres pris d'assaut par des sous-prolétaires évacuant comme ils le peuvent les tensions de leur vie de merde, etc.

Josh, Azaz et les autres, vous vous rejoignez sur le point principal : personne ne prend les transports en commun par plaisir, et d'autant moins lorsque c'est à heures fixes (et donc de pointe) dans le cadre de l'aliénation quotidienne du sacro-saint travail.

Les urbanistes, c'est un peu comme les économistes - des parasites réduits à théoriser des phénomènes chaotiques sur lesquels personne n'a de prise...

...et là où je te suis à 100 pour 100, Josh, c'est que pour autant que l'on perçoive tout cela comme un problème (ce qui n'est pas le cas des chiens de garde du statut-quoTM tels que notre ange déchu préféré) :

Citation:
...on ne peux aborder la question des transports sans remettre totalement en cause notre mode de vie et la conception de l'habitat, et tout ça est trés compliqué...

Tiens, pour ceux qui ne l'auraient pas encore eu entre les mains : ce petit livre dont on a beaucoup parlé vaut la peine d'être lu.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
palikao
C'est quoi alors le choix de société que tu proposes ? Si c'est pas possible ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Toute ça me rappelle les discussions entre mon pere et moi à l'époque sur le metro et le RER.
Il disait que c'etait génial, sans risque etc. Sachant qu'il prenait sa voiture tous les jours et que les seuls fois ou il a pris le metro c'est depuis qu'il n'habite plus à Paris
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Azzazelo a écrit :

Ben si justement, depuis quelques années pas mal de villes, dont Paris il me semble, ont pour objectif affiché de promouvoir les transports en commun au détriment de la voiture... C'est un choix de société, et une question importante et légitime à mon avis, après moi effectivement je ne suis pas le premier concerné, mais je me soucie du confort des autres, c'est mon coté altruiste...

Ouais enfin y'a pas un milicien qui menance d'assassiner tes enfants si tu ne prends pas le métro, si?
Tu es libre de tes choix et heureusement. Si demain on voulait t'ôter ta liberté de te déplacer en moto voiture, taxi ou autre je serais le premier à prendre ta défense... Mais là... franchement....
C'est vrai que les grandes villes ont tendance à favoriser les transport en commun car il n'y a pas beaucoup de choix.... Maintenant si tu as une solution miracle au problème des transport dans les grandes villes dépèche-toi de les proposer aux grands de ce monde...

Alors ou je veux bien parler de ces "choix de société", mais je suis pret à parier que dans deux pages on sera revenui au débat droite/gauche et aux dérives du capitalisme. Tous ces sujets sont iés et trés vastes: impossible de parler sérieusement de transport sans prendre en copte tout le reste. Ce qui est un peu vain sur un forum de discussion, à mon avis ...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Azazello a écrit :
palikao a écrit :

Mais tout le monde ne pourrait pas, (enfin dans certaines villes aux US ils le font, mais bon elles ne sont pas organisées de la même manière...) mais ce n'est pas une raison pour emmerder le plus possible les automobilistes pour les obliger à prendre les TEC.

Je prend un exemple que je connais: Los Angeles, personne ne prend les transports en commun à part ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une voiture (donc les tres tres pauvres, vu les prix auxquels ont peut trouver tout et n'importe quoi là bas), ou alors ceux qui n'ont vraiment pas le choix.
Et malgrès ces millions de voitures, tout le monde se comporte bien, pas de chauffards, pas de klaxon etc. (quand on compare à nyc ou Paris c'est reposant...)

EDIT: no rien
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
20th Century Boy
Tu vois Palikao, tu veux d'abord trouver un projet de remplacement avant de tout casser, c'est pour ça que tu seras toujours qu'un pousse-mégots.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
palikao
mollotof a écrit :
Redstein a écrit :

Tiens, pour ceux qui ne l'auraient pas encore eu entre les mains : ce petit livre dont on a beaucoup parlé vaut la peine d'être lu.

c'est aussi ce qu'en pense Fox news

J'ai vu ça, hallucinant avec les images des émeutes des banlieues derrière...
Le journalisme à la Fox News, c'est l'équivalent du kébab frites de festivals en gastronomie.
palikao
20th Century Boy a écrit :
Tu vois Palikao, tu veux d'abord trouver un projet de remplacement avant de tout casser, c'est pour ça que tu seras toujours qu'un pousse-mégots.

? J'ai pas compris
Redstein
palikao a écrit :
mollotof a écrit :
Redstein a écrit :

c'est aussi ce qu'en pense Fox news

J'ai vu ça, hallucinant avec les images des émeutes des banlieues derrière...
Le journalisme à la Fox News, c'est l'équivalent du kébab frites de festivals en gastronomie.

J'avais déjà posté cette vidéo - mais non sous-titrée, ce qui n'a pas dû aider beaucoup, j'en conviens.

Fox News, c'est TF1 dans 5 ans...

mollotof
palikao a écrit :

Je ne te laisserais pas insulter les Kebabs-frites (meme de festival) sans réagir violemment.
palikao
Je fais la distinction entre le kébab-frites et le kébab-frites de festival
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
darkhann a écrit :
Arretez de dedouaner les flics, si gugus inconnu dit qu'il a été victime d'une bavure, il a été victime d'une bavure...on va pas aller vérifier non plus....

Se faire accuser sans preuve devient normal dans ce pays, comme le fait de se voir presque traiter de toxico par un officier de police, ou de se faire emmener dans une rue plus calme pour laisser libre court à son imagination au mépris de la loi... Dramatique.

Azazello a écrit :
Et la plupart du temps, ce sont des gens avec qui tu aurais violemment refusé de frayer en d'autres circonstances.

Continue à marcher et à prendre le taxi, ça en fera toujours un en moins.

fabh a écrit :
Si on devait parler uniquement des choses que l'on connait ou que l'on a fait, plus personne ne parlerait de rien sur ce forum

Tiens, une ébauche de solution à la décadence du forum?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Redstein
Y a perception de décadence en haut lieu ?

En ce moment sur backstage...