Josh43 a écrit :
qu'est-ce que tu veux y faire?
Plutôt que de développer des transports en commun tentaculaires, couteux, inhumains et qui en plus balafrent les citées...Pour transbahuter des banlieusards vers les centres villes. Il serait peut être plus judicieux d'inciter les entreprises a se délocaliser en périphérie ou en région. Les transports en communs sont aussi un vecteur d'inégalité, le m2 est plus élevé aux abords des gares et des grands axes ferroviaires...Et je ne parle même pas de l'aliénation quotidienne induite par les horaires rigides (quand il n'y a pas d'incidents ou de retard).
Individuellement, opter pour un deux roues, ne coute pas beaucoup plus cher qu'une carte orange aujourd'hui (et beaucoup moins qu'une voiture qui ne sert que le WE...donc pas a grand chose en ville). Certain peuvent aussi opter pour un appart plus petit mais plus proche de leur lieu de taf etc...
Bref, je manifestais juste un peu d'empathie pour les infortunés usagers des transports en communs parigots...Hélas on est jamais a l'abri du classique et désespérant "mé keckonpeuyfère"
Josh43 a écrit :
si c'est ce qui vous est arrivé de plus grave dans la vie, elle doit être bien triste...
Ben oui ma bonne dame, y'a de la misère dans le monde...Il ne faut pas se plaindre...regardez ce qui ce passe chez ces pauvres yogourts en ce moment...