Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Beurp's a écrit :
Josh43 a écrit :
qu'est-ce que tu veux y faire?

Plutôt que de développer des transports en commun tentaculaires, couteux, inhumains et qui en plus balafrent les citées...Pour transbahuter des banlieusards vers les centres villes. Il serait peut être plus judicieux d'inciter les entreprises a se délocaliser en périphérie ou en région. Les transports en communs sont aussi un vecteur d'inégalité, le m2 est plus élevé aux abords des gares et des grands axes ferroviaires...Et je ne parle même pas de l'aliénation quotidienne induite par les horaires rigides (quand il n'y a pas d'incidents ou de retard).
Individuellement, opter pour un deux roues, ne coute pas beaucoup plus cher qu'une carte orange aujourd'hui (et beaucoup moins qu'une voiture qui ne sert que le WE...donc pas a grand chose en ville). Certain peuvent aussi opter pour un appart plus petit mais plus proche de leur lieu de taf etc...
Bref, je manifestais juste un peu d'empathie pour les infortunés usagers des transports en communs parigots...Hélas on est jamais a l'abri du classique et désespérant "mé keckonpeuyfère"

Sapristi, mais tu as raison! faisons le donc.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
T0m_ a écrit :
fabh a écrit :

NYC c'est l'horreur, Paris en plus sale, plus étouffant.
Sinon oui le metro et le train à Tokyo est un bonheur, il fait frais (presque froid), on y dort très très bien d'ailleur..

Je somnole très bien dans le RER. Tout est une question d'entrainement

Oui tu somnoles, mais au Japon tu dors vraiment!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Beurp's
Josh43 a écrit :

Sapristi, mais tu as raison! faisons le donc.

Wow fuck, quelle repartie...et surtout quelle subtilité dans le sarcasme, l'utilisation faussement désuète de "Sapristi"...Nom de Dieu c'est beau...On sent tout de suite l'homme de lettres...

Cela dit a titre individuel, vu le développement exponentiel des ventes de deux roues dans les grandes villes et les migrations de population vers les villes moyennes... Je pense que l'usager des transports en commun il le fait donc...étonnant non ?
Josh43
Beurp's a écrit :
Je pense que l'usager des transports en commun il le fait donc...étonnant non ?

Alors ou est le problème ? De quoi se plaint-on?
Konstanz
Je vous trouve bien exigeants, vous n'avez jamais pris le métro à Mexico pour voir ?

Moi ce qui me choque à Paris, c'est que les stations puantes sont parfois bizarrement réparties, parfois aux endroits chics ... la zone Madeleine/Concorde est un must pour les amateurs de sensations fortes - que vont penser les touristes ?
mollotof
Konstanz a écrit :
Moi ce qui me choque à Paris, c'est que les stations puantes sont parfois bizarrement réparties, parfois aux endroits chics ... la zone Madeleine/Concorde est un must pour les amateurs de sensations fortes - que vont penser les touristes ?

La raison de cet évenement choquant a été donnée à la page précédente je pense.... :
Fabienm a écrit :

peut être que ça pue juste quand azza est dedans
Josh43
Konstanz a écrit :
Je vous trouve bien exigeants, vous n'avez jamais pris le métro à Mexico pour voir ?

Le parisien est toujours extrêmement exigeant et râleur: cela tient selon moi au fait qu'il vit dans l'illusion permanente qu'il est un citadin, alors qu'en réalité il n'est qu'un péquenot moyen comme nous tous.
Il se trouve juste qu'il vit dans une bourgade de taille légèrement plus importante que la village français moyen, ce qui lui donne l'illusion qu'on est pas à la campagne. Mais dans les têtes, les bouses de vache et le fumier ne sont pas très loin...
Le parisien est un indécrottable plouc qui essaye de toute ses forces d'avoir l'air branché, ce qui l'incite à râler en permanence sur l'organisation de sa"ville". Chose que les New Yorkais ou les Londoniens, en vrais citadins désabusés, ont arrêté depuis longtemps...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Beurp's a écrit :

Wow fuck, quelle repartie...et surtout quelle subtilité dans le sarcasme, l'utilisation faussement désuète de "Sapristi"...Nom de Dieu c'est beau...On sent tout de suite l'homme de lettres...

Quand on te taquine dans la vrai vie, tu réponds à ton interlocuteur comme ça, avec tout pleins de mots bien choisis, un peu à la docteur House?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
MIA WALLACE
Josh43 a écrit :
Konstanz a écrit :

Le parisien est toujours extrêmement exigeant et râleur: cela tient selon moi au fait qu'il vit dans l'illusion permanente qu'il est un citadin, alors qu'en réalité il n'est qu'un péquenot moyen comme nous tous.
Il se trouve juste qu'il vit dans une bourgade de taille légèrement plus importante que la village français moyen, ce qui lui donne l'illusion qu'on est pas à la campagne. Mais dans les têtes, les bouses de vache et le fumier ne sont pas très loin...
Le parisien est un indécrottable plouc qui essaye de toute ses forces d'avoir l'air branché, ce qui l'incite à râler en permanence sur l'organisation de sa"ville". Chose que les New Yorkais ou les Londoniens, en vrais citadins désabusés, ont arrêté depuis longtemps...

c'est tellement vrai......
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Glam ND
Pour detendre un peu le topic ... là, la tete de Sarko me fait marrer

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Redstein
Sarko ? Où ça ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Neorossi
Oh mon Dieu, Obama passe pour un géant...
Shine On You Crazy Diamond...
fabh
Et Obama ne mesure "que" 1m85..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Josh43 a écrit :
Konstanz a écrit :

Ouais d'accords sur la branchitude bidon de certains parisiens mais je peux te dire qu'on ne vit pas vraiment pareil à Paris que dans un village lambda ou même une ville de province.
Ouais !

En ce moment sur backstage...