Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Josh43 a écrit :
Konstanz a écrit :
Je vous trouve bien exigeants, vous n'avez jamais pris le métro à Mexico pour voir ?

Le parisien est toujours extrêmement exigeant et râleur: cela tient selon moi au fait qu'il vit dans l'illusion permanente qu'il est un citadin, alors qu'en réalité il n'est qu'un péquenot moyen comme nous tous.
Il se trouve juste qu'il vit dans une bourgade de taille légèrement plus importante que la village français moyen, ce qui lui donne l'illusion qu'on est pas à la campagne. Mais dans les têtes, les bouses de vache et le fumier ne sont pas très loin...
Le parisien est un indécrottable plouc qui essaye de toute ses forces d'avoir l'air branché, ce qui l'incite à râler en permanence sur l'organisation de sa"ville". Chose que les New Yorkais ou les Londoniens, en vrais citadins désabusés, ont arrêté depuis longtemps...

Ouais d'accords sur la branchitude bidon de certains parisiens mais je peux te dire qu'on ne vit pas vraiment pareil à Paris que dans un village lambda ou même une ville de province.
Ouais !
Beurp's
Josh43 a écrit :

Le parisien est toujours extrêmement exigeant et râleur: blablabla, patati patata.

All right, et il me semble que ça n'est qu'une habitude de la par de Josh43, dont les posts sont constellés de lieux communs et de subjectivité vaseuse et discutable...et dont la pente confine a une triste amertume...
Moi qui suis un parigot de naissance, et qui connait un peut...beurp's... pas mal cette ville et qui l'aime toujours au delà de la frénésie immobilière qui l'a hélas remodelé socialement...Je pense qu'il reste néanmoins une douceur de vivre parisienne...Les gens speed et stressés qu'on croise a Paris, sont généralement des provinciaux incapables de s'acclimater...Donc des caves...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Beurp's a écrit :

All right, et il me semble que ça n'est qu'une habitude de la par de Josh43, dont les posts sont constellés de lieux communs et de subjectivité vaseuse et discutable...et dont la pente confine a une triste amertume...
Moi qui suis un parigot de naissance, et qui connait un peut...beurp's... pas mal cette ville et qui l'aime toujours au delà de la frénésie immobilière qui l'a hélas remodelé socialement...Je pense qu'il reste néanmoins une douceur de vivre parisienne..

Qu'est-ce que je disais? Ah oui que le parisien était toujours en train de râler?

Ben voilà la preuve, hein...

Ah oui: le Parisien ne supporte pas qu'on ose le comparer à un provincial. Ca lui rappelle trop ses origines de bouseux... Du coup il deviens aggressif.

Citation:

.Les gens speed et stressés qu'on croise a Paris, sont généralement des provinciaux incapables de s'acclimater...Donc des caves...

De s'acclimater à quoi? Tu crois donc que la vie parisienne est tellement speed et "citadine" que le provincial a besoin de "s'acclimater"?
Qu'il est impossible de dompter la jungle Panamééne à moins d'être un vrai titi ? J
"S'acclimater" à Paris... haha je rigole... y'a que les parigots pour se prendre au sérieux comme ça. J'adore ça...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :

Citation:

.Les gens speed et stressés qu'on croise a Paris, sont généralement des provinciaux incapables de s'acclimater...Donc des caves...

De s'acclimater à quoi? Tu crois donc que la vie parisienne est tellement speed et "citadine" que le provincial a besoin de "s'acclimater"?
Qu'il est impossible de dompter la jungle Panamééne à moins d'être un vrai titi ? J
"S'acclimater" à Paris... haha je rigole... y'a que les parigots pour se prendre au sérieux comme ça. J'adore ça...

s'acclimater à : lui même, et ses pairs, notamment dans les transports, et j'ajouterais, la pression des horaires, le fait d'être un peu "enfermé" dans Paris pour le boulot ou autre chose, et être dépendant de n correspondances pour rentrer chez soi... ça donne un côté un peu inaccessible de la ville de Paris. Et sinon, je pense qu'il faut interpréter "provinciaux" comme "provinciaux devenus banlieusards par la force des choses", loin de chez eux mais aussi à 2h en bus/train/métro du boulot...

Sinon effectivement, quand on prend le temps de se laisser un peu vivre, pas mal de coins de Paris sont largement plus calmes que le restant de la banlieue... en dehors des heures de pointe bien sûr.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Josh43
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Josh43 a écrit :

Citation:

s'acclimater à : lui même, et ses pairs, notamment dans les transports, et j'ajouterais, la pression des horaires, le fait d'être un peu "enfermé" dans Paris pour le boulot ou autre chose, et être dépendant de n correspondances pour rentrer chez soi... ça donne un côté un peu inaccessible de la ville de Paris. Et sinon, je pense qu'il faut interpréter "provinciaux" comme "provinciaux devenus banlieusards par la force des choses", loin de chez eux mais aussi à 2h en bus/train/métro du boulot...

Sinon effectivement, quand on prend le temps de se laisser un peu vivre, pas mal de coins de Paris sont largement plus calmes que le restant de la banlieue... en dehors des heures de pointe bien sûr.

Paris est une très belle ville. Je n'y ai jamais vécu mais j'y ai fait quelques séjours de plusieurs semaines. J'ai connu la "galère" du RER/metro/ (il m'a fallu environ 15 sec pour comprendre l'organisation des transports parisiens, alors que je ne crois toujours pas avoir compris ceux de Londre et NYC bien que j'ai vécu pendant un an entre les deux capitales...)

Lors de mon dernier "long" séjour parisien j'ai eu la chance d'être hébergé par un pote qui habitait à environ 800m du boulot -un luxe totalement inaccessible pour la plupart des gens- J'ai un souvenir particulièrement agréable de ces petits matins ou je me prenais mon petit noir dans un café prés de la seine avant de traverser par le pont de Grenelle et de rejoindre la maison de la radio ou je faisais un stage. C'était vraiment une ambiance typique...
L'une des premières choses qui me fait dire que Paris est un village, c'est la tailler. A NY ou Londres, tu peux te retrouver dans des quartiers totalement inconnus au détour d'une rue et marcher 15 bornes sans retrouver le moindre point de repère familier. il est IMPOSSIBLE de se perdre dans Paris... (pourtant j'ai essayé): tu retrouve toujours un coin connu en quelques minutes.

C'est vrai que y'a pas mal de gens speedés, mais je comprends pas vraiment pourquoi. J'ai habité à NY dans le Queens: les gens sont incroyablement plus détendus que les parisiens. Quand tu emménage tes voisins viennent spontanément te proposer un coup de main et organisent un barbec' de bienvenue. Ils te disent bonjour le matin dans la rue, s'arrête pour discuter le bout de gras etc etc... Ils ont certes cette espèce d'exubérance à l'américaine qui nous énerve toujours nous frenchies, mais on comprend vite que c'est sincère et qu'en réalité ce sont des gens très simples et accueillants... Lorsque tu hésite 1 sec à un feu rouge à Paris, tu te fais incendier. A NY, le type à coté de toi baisse sa vitre... et te demande poliment s'il peut te renseigner.

Ouais, les parisiens sont speed et beaucoup ont ce petit complexe de supériorité trés énervant (qui se manifeste par exemple quand on ose suggérer qu'ils sont des ploucs comme nous tous. Ca ça les enerve et ça les pousse à réagir sur les forums de discussion, parce qu'il détestent l'idée qu'ils puissent être au même "niveau" que les bouseux. Le New Yorkais, lui, ignore totalement ce qu'est un "bouseux"...

Mais bon: je suis né en Auvergne et au fond je resterais toujours un bon gros pequenot de la brousse
20th Century Boy
Josh43 a écrit :
en réalité ce sont des gens très simples et accueillants...

Ouais... des bouseux quoi.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Josh43
20th Century Boy a écrit :
Josh43 a écrit :
en réalité ce sont des gens très simples et accueillants...

Ouais... des bouseux quoi.

Non, simplement des gens qui ne se sentent pas obligés de démontrer en permanence qu'ils n'en sont pas...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
En tant que bouseux de province, je n'ai jamais trouvé Paris stressant moi…
Enfin à deux exceptions près : le stress monte méchament quand on se dit qu'il va falloir trouver un appart', et surtout les cons dans le métro qui se sentent obliger de bouler tout le monde, mais pour cette dernière le problème est maintenant réglé, je me mets automatiquement en mode "hockey sur glace".
La semaine dernière je me suis même fait incendié par une gerce qui m'a foncé dedans à ses dépends. :mdr:
A million flies can't be wrong.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Josh43 a écrit :
Le New Yorkais, lui, ignore totalement ce qu'est un "bouseux"...

Va parler du New Jersey à un mec de l'Upper East Side et on verra..
Forcement dans le Queens ou à Brooklyn les gens sont détendus, c'est pour ça que plus en plus de gens décident d'aller y habiter. Pour cet aspect de "village".
Manhattan c'est quand meme totalement different.. Parfois je suis bien content du traffic Parisien aux heures de pointe quand je repense à la voiture dans NYC..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Josh43
Bof, même Manhattan j'avais pas trouvé ça insupportable... Mais j'y pas allé souvent. C'est uniquement un quartier d'affaires: il n'y a pas grand monde qui habite sur place.

Même Harlem ou le Bronx, j'avais trouvé ça beaucoup plus chaleureux que Paris en général: à part les deux ou trois coins vraiment craignos, c'est loin d'être les coupes-gorges qu'on imagine à travers le cinéma.

Oui, NY est une vraie "ville" avec une vraie vie citadine et c'est vrai que là, pour le coup, on se sent vraiment bouseux (mais les autochtones n'ont nul besoin de te le faire remarquer).

Quant au traffic tu as parfaitement raison c'est pour ça que je rigole, quand les parisiens se plaignent...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Josh43 a écrit :
Bof, même Manhattan j'avais pas trouvé ça insupportable... Mais j'y pas allé souvent. C'est uniquement un quartier d'affaires: il n'y a pas grand monde qui habite sur place.

Mais si ya plein de monde qui habite Manhattan. Bien sur vers Wall Street il n'y a quasi personne, mais mis à part ça dans le Lower East ou West Side, East Village, Upper East Side, Greenwich Village, tout ça ya des gens qui y vivent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Patchuko
En fait tout Manhattan except from Wall Street...

Pour ce qui est du trafic j'ai pas eu l'occasion de conduire là bas mais le fait que la quasi totalité des rues soient en sens unique ça doit quand même franchement faciliter la circulation. J'ai eu l'impression que c'était moins l'anarchie que dans Paris d'après les souvenirs que j'ai de votre ville de fous avec des rues à 4 voies sans marquage au sol.
Josh43
ce que je voulais dire c'est que la plupart des gens que tu croise à Manhattan le jour habitent ... Dans le Queens ou Brooklyn
didithegrave
Moi j'ai ma propre bicyclette ( de confection hollandaise s'il vous plait) même si les vélibs sont arrivés a Montréal (ça s'appelle Bixi, et personne n'a dans l'idée de les fracasser, c'est tout a fait exotique) , et aucun problème pour ma cohérence esthétique,

moi je suis d'obédience Barrettienne.

Je laisse les apprentis Scott Valkeur se ruiner en taxi ou se taper 10 bornes a pieds au risque de massacrer leurs admirables Mephisto.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
el slïder a écrit :
dans le même esprit que les discussions précédentes, voilà une nouvelle ni grave ni choquante mais qui mettra tout le monde d'accord: Les français sont des cons et ils le démontrent allègrement dans le monde entier.
ça fait des années que je le dis, je prend ça pour une victoire très personnelle, scusez-moi.

Je prends rarement la défonce des Phrançoués, mais bon, des opinions de commerçants, ça vaut pas grand chose.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...