Kunde a écrit :
@ fabienm : Oui mais non, effectivement il y a un interet financier a court terme, néanmoins selon ses dires cela reviendrait a tout bonnement détruire leur marché en tuant leur propre client, ce qui ne constitue pas une démarche de développement économique.
avant toute chose je précise que je n'ai pas lu en entier le dossier de 28 pages, je n'adhère pas non plus aux thèses de la personne en objet.
Par contre, plusieurs choses m'interpellent, et j'estime que le dossier est intéressant à différents niveaux.
Pour répondre à ton point, l'intérêt financier est plus qu'évident car l'agent en question ne tue pas (contrairement à ce qui est sous-entendu dans l'article), mais a été mis en cause dans plusieurs scandales médicaux, et il serait à l'origine de nombre de contaminations provoquant des maladies auto-immunes.
Même s'il tuait, l'intérêt économique pourrait être de mettre à disposition les ressources naturelles de l'amérique du nord (thèse sous-entendu dans l'article chapeau).
Bref, l'intérêt économique m'intéresse moins que le reste, mais il semble facile de construire des "business plans" sur cette théorie.