Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Fabienm a écrit :
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :
La manière dont on laisse crever/piller une bonne partie de l'Afrique depuis des dizaines d'années, et ce de manière tout à fait affichée est bien plus choquante car ça ne repose pas sur des suppositions, et tout le monde peut le constater.

Enfin bref, comme d'hab, ce genre d'article est un peu trop "science-fiction" pour le citoyen lambda et ne sera jamais relayé dans des médias de masses. Au final, un article de plus dans le style, qui crée son mini-buzz parmi une minorité d'internaute et finira dans les oubliettes du web.

prends tes clics et tes clacs et vas y mon ami. On verra si la réalité des choses et telle que tu te l'imagine. ya des fois ou franchement tes élans d'humanismes me font sourire. je suis au final d'accord sur le fond mais pas sur la forme de tes convictions pali. On se fait un stage en semble si tu veux et on va aider les populations du tier monde. ?

pour le cas de l'Afrique, "l'affaire" des traitements contre le sida et le verrouillage des brevets me semble être un bon point de départ
ensuite, on pourrait parler de france-afrique,
les subventions à notre agriculture associée à l'ouverture des marchés
la politique du FMI
etc
etc
etc
...

tellement de choses qu'on ne sait pas par où commencer !

Et on peut aussi faire le constat de se dire : " putain mais laissons les en paix et se démerder eux même ".

En effet, si un paquet de pays occidentaux (ou non) arrêtaient de s'immiscer dans les affaires/business d'un paquet de pays africains, les choses seraient sans doute différentes (en tout cas pas pire).

Quand je fais (et d'autres) un constat sur l'Afrique, je suis pas forcément dans la charité, contrairement à ce que tu crois hein... d'où ta première remarque à mon encontre, complètement à côté de la plaque.

J'imagine le cheminement dans ton cerveau : Palikao -> gauchiste -> sauver l'afrique -> distribuer du riz etc...
scanlan75018
tu pilles et tu te barres... la classe...

et puis tant qu'à faire, tu pollues à mort chez toi et ce sont d'abord les autres , dans les zones déjà bien sèches, qui grillent, mais après tout ils ont qu'à se débrouiller... C'est chez eux c'est pas chez nous

Et quand ca suffit pas, tu vas polluer un peu sur place, en faisant 2 - 3 essais nucléaires, et en exploitant les matières premières "pour eux" avec des concessions octroyées dans des conditions toujours plus intéressantes pour quelques dirigeants peu partageurs...

La grande classe tout çà !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fabienm
scanlan75018 a écrit :
tu pilles et tu te barres... la classe...

et puis tant qu'à faire, tu pollues à mort chez toi et ce sont d'abord les autres , dans les zones déjà bien sèches, qui grillent, mais après tout ils ont qu'à se débrouiller... C'est chez eux c'est pas chez nous

Et quand ca suffit pas, tu vas polluer un peu sur place, en faisant 2 - 3 essais nucléaires, et en exploitant les matières premières "pour eux" avec des concessions octroyées dans des conditions toujours plus intéressantes pour quelques dirigeants peu partageurs...

La grande classe tout çà !

et surtout ne pas oublier la dernière étape, une fois qu'on a tout salopé, dire "laissons les se débrouiller, c'est leurs affaires, ne faisons pas d'ingérance"
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
mollotof
palikao a écrit :
... d'où ta première remarque à mon encontre, complètement à côté de la plaque.

Je sais pas si tu as remarqué palikao, mais il y a souvent une parfaite cohérence entre l'esthétique et l'éthique sur ce forum. Des que je vois qu'un mec est fan de shred, je sais que, si on se retrouve sur backstage, ses positions politiques vont encore plus m'insuporter que ses gouts musicaux...
Bien sur il y a des exceptions. Y'a aussi des gros cons qui écoutent de la bonne zique
Fabienm
mollotof a écrit :
on pourrait aussi parler des tests pharmaceutiques effectués en Afrique , des pesticides interdits en occident a cause de leur immense toxicité pour l'homme et/ou l'environnementv et revendus dans les "pays émergents",... de plein de choses en fait. Mais certains préfèrent avoir peur des complots extraterrestres.

l'un n'empêche pas l'autre
Adagio Management
+33 686 15 86 89
palikao
mollotof a écrit :
palikao a écrit :

Je sais pas si tu as remarqué palikao, mais il y a souvent une parfaite cohérence entre l'esthétique et l'éthique sur ce forum. Des que je vois qu'un mec est fan de shred, je sais que, si on se retrouve sur backstage, ses positions politiques vont encore plus m'insuporter que ses gouts musicaux

J'avais remarqué aussi...
scanlan75018
bah c'est pas compliqué de toute manière... SI on n'est pas capable de regarder en face ce qu'on a fait au continent africain, regardons ce que les USA ont fait à l'Amérique du Sud (pétrole, appauvrissement, famine, déforestation)... généralement, c'est plus facile de regarder la vilainie des autres...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fabienm
moi j'aime ce que vous appelez le shred (même si pour moi ça reste de la ziq), j'suis pas gaucher, juste gauchiste d'après certains

ça se guérit ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
GuitarBizNess
De toutes façons, la misère et la Faim dans le monde, c'est encore un sujet qui respire l'hypocrisie à plein nez.

Les hommes sont capables de faire plein de trucs qui coutent des milliards, comme aller dans l'espace, faire de supers armes de destruction, bref... plein de trucs supers utiles.

Mais pour régler les problèmes de famine, de maladies, bin là...
rien !
Et même pas un signe de bonne volonté réelle plus que des "aides" pour se sentir généreux et bienfaisants.

ça craint un peu non ?

Sinon c'est peut-être pour envoyer les miséreux dans l'espace tous ces grands progrés ?
Adepte des théories Shadoks.
palikao
Fabienm a écrit :
moi j'aime ce que vous appelez le shred (même si pour moi ça reste de la ziq), j'suis pas gaucher, juste gauchiste d'après certains

ça se guérit ?

Si tu ne portes pas de chaine autour du coup, de gourmette, de marcel, de jean délavé, de chaussures de running, etc... ça peut se guérir.
scanlan75018
qu'on ne puisse pas résoudre les éventuels problèmes de surpopulation, ca d'accord, mais ce qui est grave c'est quand on vient destructurer l'agriculture vivrière de certains pays pour faire de l'intensif dédié à l'exportation et à l'alimentation des bêtes qui pourront nous fournir le tas de viande et de lait qu'on s'empiffre... Pour satisfaire les "besoins" créés par la société de consommation à l'occidentale (ou a la chinoise), on vient empêcher les autres de vivre dignement, comme ils le faisaient depuis toujours... Si on remplace un lopin par un champ de céréales, on produit surement plus, mais nettement plus mal, et au détriment des autochtones

Fabienm
palikao a écrit :
Fabienm a écrit :

ça se guérit ?

Si tu ne portes pas de chaine autour du coup, de gourmette, de marcel, de jean délavé, de chaussures de running, etc... ça peut se guérir.

tu veux parler de mon 6 coups ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
GuitaristeX
mollotof a écrit :
palikao a écrit :

Je sais pas si tu as remarqué palikao, mais il y a souvent une parfaite cohérence entre l'esthétique et l'éthique sur ce forum. Des que je vois qu'un mec est fan de shred, je sais que, si on se retrouve sur backstage, ses positions politiques vont encore plus m'insuporter que ses gouts musicaux...
Bien sur il y a des exceptions. Y'a aussi des gros cons qui écoutent de la bonne zique

Khryss
  • Custom Top utilisateur
GuitarBizNess a écrit :
De toutes façons, la misère et la Faim dans le monde, c'est encore un sujet qui respire l'hypocrisie à plein nez.

Les hommes sont capables de faire plein de trucs qui coutent des milliards, comme aller dans l'espace, faire de supers armes de destruction, bref... plein de trucs supers utiles.

rien !
Et même pas un signe de bonne volonté réelle plus que des "aides" pour se sentir généreux et bienfaisants.

ça craint un peu non ?

Sinon c'est peut-être pour envoyer les miséreux dans l'espace tous ces grands progrés ?

"c'est pas la question Martine"

Un peu opinion de marché là...
Si tu vois pas ce que je veux dire à 1min10 avec ça ptet que tu vas t'en rendre compte:

Renier la conquête de l'espace c'est un peu dire: "La recherche ça sert à rien".
J'avais vu une scientifique qui expliquait ça très bien. Elle disait un truc du genre que la recherche c'était un peu comme un arbre il y a des feuilles dans tous les sens mais reliées à un tronc.
En clair: un mec fait 3 ans de recherche sur une plante....tout le monde s'en branle...sauf qu'il découvre une molécule qu'on connaissait pas...et qui servira pour traiter le cancer. Tout est relié en science et rien n'est inutile.
GuitarBizNess
Khryss a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

rien !

ça craint un peu non ?

"c'est pas la question Martine"

Un peu opinion de marché là...
Si tu vois pas ce que je veux dire à 1min10 avec ça ptet que tu vas t'en rendre compte:

Renier la conquête de l'espace c'est un peu dire: "La recherche ça sert à rien".
J'avais vu une scientifique qui expliquait ça très bien. Elle disait un truc du genre que la recherche c'était un peu comme un arbre il y a des feuilles dans tous les sens mais reliées à un tronc.
En clair: un mec fait 3 ans de recherche sur une plante....tout le monde s'en branle...sauf qu'il découvre une molécule qu'on connaissait pas...et qui servira pour traiter le cancer. Tout est relié en science et rien n'est inutile.

Mais non j'ai pas dit que ça sert à rien...
Je dis qu'on ne met pas autant de moyens, d'énergie, et de volonté à régler certains problèmes qui pourtant ne sont pas tout jeunes.
Adepte des théories Shadoks.
satch24
mollotof a écrit :
palikao a écrit :

Ca s'appelle pas de l'élitisme ça?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur backstage...