Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
mollotof a écrit :
palikao a écrit :
... d'où ta première remarque à mon encontre, complètement à côté de la plaque.

Je sais pas si tu as remarqué palikao, mais il y a souvent une parfaite cohérence entre l'esthétique et l'éthique sur ce forum. Des que je vois qu'un mec est fan de shred, je sais que, si on se retrouve sur backstage, ses positions politiques vont encore plus m'insuporter que ses gouts musicaux...

Bien sur il y a des exceptions. Y'a aussi des gros cons qui écoutent de la bonne zique

Ca s'appelle pas de l'élitisme ça?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Non ca s'appelle de l'humour... Douteux certe mais de l'humour quand meme.
J'irai cracher sur vos tongs !
mollotof
satch24 a écrit :

Ca s'appelle pas de l'élitisme ça?
non
Citation:
L’élitisme en France est l'attitude favorisant la formation d'une élite et l'accession des individus jugés comme étant les meilleurs aux postes de responsabilité en France. Il s'agit en ce sens d'une valeur républicaine qui se résume bien par devise révolutionnaire : La carrière ouverte aux talents, par opposition à une restriction par la naissance ; il fallait par exemple un certain nombre de quartiers de noblesse pour pouvoir être capitaine de corvette.

Il a pris beaucoup plus récemment (fin XXe siècle) une seconde acception, à connotation péjorative, qui désigne une attitude — politique ou culturelle — de clivage entre une classe dirigeante et une classe dirigée, qui ne prend pas en compte les préférences d'une majorité.

rien a voir donc...

Kunde a écrit :
Non ca s'appelle de l'humour... Douteux certe mais de l'humour quand meme.

meme pas. C'est juste un fait. Ceux qui ecoutent une musique de merde ont généralement des idees politiques de merde.
Pas surprenant en fait, quand on pense au message envoyé par la structure meme du shred : toute la conception des morceaux est tournée autour d'une personne qui est le plus grand, le plus rapide, le meilleur et qu'il faut soutenir pouir que lui et lui seul atteigne l'excellence. .....C'est clairement pas une musique qui va exalter des valeurs de partage, de collectivisme....
satch24
mollotof a écrit :
non
Citation:
L’élitisme en France est l'attitude favorisant la formation d'une élite et l'accession des individus jugés comme étant les meilleurs aux postes de responsabilité en France. Il s'agit en ce sens d'une valeur républicaine qui se résume bien par devise révolutionnaire : La carrière ouverte aux talents, par opposition à une restriction par la naissance ; il fallait par exemple un certain nombre de quartiers de noblesse pour pouvoir être capitaine de corvette.

Il a pris beaucoup plus récemment (fin XXe siècle) une seconde acception, à connotation péjorative, qui désigne une attitude — politique ou culturelle — de clivage entre une classe dirigeante et une classe dirigée, qui ne prend pas en compte les préférences d'une majorité.

rien a voir donc...

T'es sur?Parce que dire "les gens qui ont des gouts musicaux proches des miens ont des avis interessants et des convictions politiques sympas et ceux qui ecoutent du shred ont des avis de cons" ca y ressemble beaucoup
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Patchuko
Mollotof t'es un mec sympa et je pense que sur pas mal de choses on tombe d'accord mais ta façon de te prendre pour un mec super fin et clairvoyant et répétant finalement sans cesse les mêmes âneries ça me gave.

Peut être parce que je traîne plus trop ici ces derniers temps alors l'attitude "aha second degré mais humour inside en plus d'être con t'as pas d'humour faut pas le prendre mal" spécifique à ce forum me saute d'autant plus aux yeux...
mollotof
satch24 a écrit :
mollotof a écrit :
non
Citation:

rien a voir donc...

T'es sur?Parce que dire "les gens qui ont des gouts musicaux proches des miens ont des avis interessants et des convictions politiques sympas et ceux qui ecoutent du shred ont des avis de cons" ca y ressemble beaucoup

Satch...en fait soit tu ne lis pas vraiment ce qu'on te dit ici, soit tu as vraiment un probleme avec la lecture. Je viens de te donner une définition de "élitisme" qui montre que ca n'a rien a voir avec ce que tu dis, et non seulement tu persiste dans l'erreur mais en plus tu essaie de t'appuyer sur mes propos pour me contredire. Genre:

-mollotof : "Satch, regarde ma définition, c'est pas blanc, c'est noir. Noir de chez noir"

-Satch " ah, tu vois bien que c'est blanc".
mollotof
@patchuko, je reconnais qu'il peut m'arriver de laisser transparaitre dans des échanges avec certains forumeurs un manque certain de considération envers leur capital culturel. Reconnais de ton coté qu'au lu de certains forumeurs débitant allegrement des lieux communs vaguement sortis de chez Jean Michel Antipathie sur RTL ou de chez David Poujadiste sur France2 (et encore, certains ont des références encore pires) et totalement incapables d'argumenter leur propos, on est enclin a s'énerver un poil.

Dans le cas précis, on etait en plein débat avec GuitaristeX, je faisais juste remarquer que généralement les fans de Shred sont de droite (du moins ceux que je croise sur ce forum), et Satch24 a encore une fois débarqué à l'improviste et fait une remarque totalement a coté de la plaque. En plus depuis qq temps je trouvais les messages de Satch24 sur lesquels je tombais pas si débiles que certains l'ont laissé entendre et je m'étais clairement désolidarisé de la "cabale anti satch24".
Patchuko
Je reconnais que j'ai commenté seulement ce que j'ai lu sur la page précédente, j'ai raté dix jours de discussions.

Mais bon déjà qu'il se dit rarement des choses intéressantes ici, si en plus on se balance volontairement des conneries...

Bref, je ne suis plus là.
satch24
mollotof a écrit :
satch24 a écrit :
mollotof a écrit :
non
Citation:

rien a voir donc...

Satch...en fait soit tu ne lis pas vraiment ce qu'on te dit ici, soit tu as vraiment un probleme avec la lecture. Je viens de te donner une définition de "élitisme" qui montre que ca n'a rien a voir avec ce que tu dis, et non seulement tu persiste dans l'erreur mais en plus tu essaie de t'appuyer sur mes propos pour me contredire. Genre:

-mollotof : "Satch, regarde ma définition, c'est pas blanc, c'est noir. Noir de chez noir"

-Satch " ah, tu vois bien que c'est blanc".

Pfff toi tu fais dans le pragmatisme!Pour toi un mot a une définition et point barre.

regarde j en ai une autre:

Définition du mot :
élitisme

Nom masculin singulier
système de valorisation des meilleurs, d'un groupe ou d'une société aux dépens des autres (cf http://www.le-dictionnaire.com(...)tisme)

Et mettre ça sur le compte de la lecture me parait un peu facile sur ce forum!

Citation:
Ceux qui ecoutent une musique de merde ont généralement des idees politiques de merde.

C'est toujours les gens qui lisent mal étrange n'est ce pas?

Citation:
Pas surprenant en fait, quand on pense au message envoyé par la structure meme du shred : toute la conception des morceaux est tournée autour d'une personne qui est le plus grand, le plus rapide, le meilleur et qu'il faut soutenir pouir que lui et lui seul atteigne l'excellence. .....C'est clairement pas une musique qui va exalter des valeurs de partage, de collectivisme....

Marf la déduction digne de la psychologie de comptoir.

"Tu fais (ou ecoutes )du shred donc t'es le parfait narcissique et egoïste"

Si on suit ce raisonnement les mecs qui portent du von dutch doivent être des sacrés barges alors.

Miss Behaviour:
mollotof
Bah c'est exactement la meme chose.
Elitisme = favoriser les meilleurs. Dans un sens péjoratif, on peut aussi considérer que l'élitisme se fait au détriment de la masse d'une "populace" supposée "intellectuellement inférieure".
Je ne vois pas le rapport avec le fait que les amateurs de shred soient souvent de droite.

Ou alors, tu considère que mes gouts musicaux me classent d'emblée dans "l'elite de la nation" et que les tiens et ceux de Gx sont partagés par la majorité de la population et qu'ils vous classent d'emblée dans une catégorie d'etre intellectuellement inférieurs.

Et ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, ni meme sous entendu, et encore moins pensé.
satch24
Citation:
Ou alors, tu considère que mes gouts musicaux me classent d'emblée dans "l'elite de la nation" et que les tiens et ceux de Gx sont partagés par la majorité de la population et qu'ils vous classent d'emblée dans une catégorie d'etre intellectuellement inférieurs.

Vu le peu de considération pour le shred on a toujours l'impression que les gens pensent que le shred est écouté par une bande de branleurs complètement illettrés, donc qu'ils se placent intellectuellement supérieurs.
Il suffisait de lire le topic "je crache sur le shred et la musique technique" pour s'en convaincre

mollotof a écrit :

Et ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, ni meme sous entendu, et encore moins pensé.

Bah on va te laisser le bénéfice du doute et ne plus encombrer inutilement le topic avec des joutes dont tout le monde se fout

Miss Behaviour:
mollotof
satch24 a écrit :

Bah on va te laisser le bénéfice du doute et ne plus encombrer inutilement le topic avec des joutes dont tout le monde se fout

Ah bah voila. On finit par tomber d'accord .
Pete O'Dirty
mollotof a écrit :
satch24 a écrit :

Ah bah voila. On finit par tomber d'accord .

C'était vraiment très intéressant..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Clémentito
tu m'en veux pas mollotof? (cf ma signature).

edit : évidement, c'est une citation et non mes propos.
GuitarBizNess
Clémentito a écrit :
tu m'en veux pas mollotof? (cf ma signature).

signature de Clementito : "ceux qui écoutent de la musique de merde ont des idées politiques de merde"@mollotof

Heu... par la finesse de tes propos, j'émets quand même un gros doute.

J'imagine donc que tu es ce lui qui écoute la meilleur musique, et a les meilleurs opinions politiques...

Et poli en plus de ça... bien bien bien... un homme ouvert à la communication en somme.

C'est trés interressant tout ça.
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur backstage...