jabadaho a écrit :
Si il y a bien un truc qui me gonfle les gesticules (comme disais Coluche), c'est
les algues vertes. Ça tue, ça pue (une horreur, sympa pour le tourisme). Et en plus, faut payer pour ramasser les algues. Qui paie ? les mairies, donc les habitants du coin. Pollueur, payeur ? Ah bon
Merci la FNSEA, en autres...
Bande de "bip"
Edit: Réecriture pour une meilleurs comprehension.
Bien dit. J'ai lu cette info hier sur ce cheval enlisé, mort à cause des émanations de H2S produites par ces alques en putréfaction. Belle saloperie ce truc.
Ca m'a amené à la réflexion suivante, d'ou vient tout ce soufre ??? Car rien ne se créé, tout se transforme. Et donc une plante qui se décompose en balançant autant de soufre, il lui en a fallu à sa croissance.
Des sulfates et donc des engrais agricoles ? Très probablement. Mais peut-être également des saloperies pétrolières qu'on connait bien depuis l'amoca cadiz et des largages des fonds cuves fréquents, qui en contiennent pas mal aussi.
Et on appelle ça des algues vertes... Bonjour l'écologie !!! huhu
On pourrait peut-être envisager de les recycler dans l'industrie ???