palikao a écrit :
En tout cas cool, on a réussi a rameuter tout les "sages" de G.com, on attends les leçons.
Non, là tu repars dans la confrontation. Bon, j'ai sans doute été maladroit à lancer sans arrêt des piques à Mollotof sans préciser ce qui me heurtait.
Alors je précise. Je n'ai pas eu la chance de côtoyer des Mollotofs ou des Monsieur M au cours de ma vie. J'étais plutôt entouré d'Azzazellos (la culture en moins). D'où mon authentique intérêt. Ca m'intéresse, sur un plan humain, de comprendre ce qui motive un Mollotof (pour Monsieur M, ça va être plus dur, j'ai essayé, mais il élude les questions, il est même carrément cryptique).
En ce qui concerne les « idées » proprement dites, j'en ai peu. Ou plutôt, j'ai des raisonnements, mais pas de convictions. Encore une fois, j'essaie de comprendre. Ce n'est donc pas « l'évocation du progrès social », (dixit Mollotof), ou autre concept, qui me fait réagir. Pour tout dire, je me sens peu
concerné, et pas du tout
partisan. Ma vie est peu ancrée dans le réel, elle est, comme tu l'as d'ailleurs remarqué, essentiellement fantasmée.
Josh43 a écrit :
ZePot a écrit :
Difficile d'avoir raison avec moi, vu mon absence sidérale d'avis sur quoi que ce soit
Attends, je n'ose pas croire que tu en est fier, quand même?
Non, pas du tout.