fabh a écrit :
Comme tu l'as dit, tout est plus subtil et compliqué qu'il n'y parait et pourtant tu fais ce gros raccourci en disant "des gens sont venus armés pour faire pression sur ceux qui assistaient au meeting", puis "tu as le droit d'etre armé et de te ballader avec ton arme ici".
Deja tu n'as pas le droit d'etre armé partout, seulement dans certains états (par exemple à New York, il y a des primes de délation pour ceux qui veulent dénoncer leur voisin si celui ci a une arme chez lui), et pour les quelques personnes venues armées aux meeting, c'etait pour défendre leurs "droits", et pas juste pour "faire pression".
Alors oui, ces "droits" sont assez incroyable de notre point de vue, mais ils ne font "que" "manifester" et si j'ai bien compris ils sont restés à l'exterieur du batiment.
Je précise que je ne suis absolument pas pour le droit d'avoir une arme ou quoi que ce soit mais on fait vite des amalgames sur les forums..
Non, non, ils ne sont pas venus pour defendre leur droit. Ca c'est ce qu'ils disent qu'ils sont officiellement venu faire....ce qui n'est qu'un pretexte fallacieux. Leur droit n'est remise en cause par personne. Ce qu'il sont venus faire officieusement, c'est faire pression. Je peux t'assurer que c'est tres clair pour tout le monde ici. Et d'ailleurs, ils s'en sont a peine caches.
Tu m'excuseras mais je ne voit pas le point de venir arme a un meeting meme si c'est pour defendre ton droit a detenir une arme....
Et bien entendu que je fais des racourcis...je ne peux faire des digressions sur tout. Oui, il y a des endroits ou tu ne peux pas venir arme (mais depuis peu une nouvelle loi t'autorise a aller dans les bars de Nashville arme), c'est differents d'un etat a l'autre....reste le droit fondamental et constitutionnel de tout americain de detenir une arme.