Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
SI ça brule quand tu fais pipi c'est une bléno par contre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
20th Century Boy a écrit :
SI ça brule quand tu fais pipi c'est une bléno par contre.

Mon dicton des vacances: "Safety First!"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ballochet
MissJ a écrit :
Pour repondre a Ballochet, Obama a choisi d'etre noir (il le dit tres bien dans son autobio), d'embrasser la culture noire americaine. C'est un choix, le sien, et c'est pour ca qu'il est percu comme noir.

Non.

Que ce soit son choix ou non, il aurait été de toute façon perçu comme étant noir, en tout cas par les blancs.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
MissJ
  • Special Total utilisateur
Ballochet a écrit :
MissJ a écrit :
Pour repondre a Ballochet, Obama a choisi d'etre noir (il le dit tres bien dans son autobio), d'embrasser la culture noire americaine. C'est un choix, le sien, et c'est pour ca qu'il est percu comme noir.

Non.

Que ce soit son choix ou non, il aurait été de toute façon perçu comme étant noir, en tout cas par les blancs.

Mouais c'est pas aussi simple...enfin il a gagne les primaires a partir du moment ou l'Iowa a bascule dans son camp...si cet etat rural a majorite blanche votait pour lui, alors n'importe quel etat pouvait le faire. D'un autre cote, il y a une tripotee d'african american qui preferaient voter pour Hillary.

En passant un an ici, pas mal de mes prejuges sur ce payes ont vole en eclat. C"est un pays tres complexe, tout y est bcp plus diffus et subtile qu'on ne pourrait le penser.

Pour ceux qui veulent lire u bon resume de la campagne pas chiant il y a ce tres bon 'graphic diary of the campaign trail':

http://www.amazon.fr/08-Graphi(...)r=8-2

Ce qui m'hallucine en ce moment c'est qu'Obama parcours les US pour expliquer sa reforme de la sante au travers de meetings. Et qu'il y a des mecs qui viennent y assister armes (avec leurs armes chargees en balles reelles) pour faire pression sur les personnes venus y assister.... tout ca sous couvert du second amendement
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
MissJ a écrit :
Ce qui m'hallucine en ce moment c'est qu'Obama parcours les US pour expliquer sa reforme de la sante au travers de meetings. Et qu'il y a des mecs qui viennent y assister armes (avec leurs armes chargees en balles reelles) pour faire pression sur les personnes venus y assister.... tout ca sous couvert du second amendement
heu… je voudrais pas avoir l'air de mettre ta parole en doute mais un peu quand même
Ca m'étonnerait fortement que tu puisse assister armé à un meetind ud premier président noir américain en 2009 (ou alors tu fais partie du secret service )

c'est quoi le but de ces meetings? c'est la population qui décide de la promulgation de la loi?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
MissJ
SILK a écrit :
MissJ a écrit :
heu… je voudrais pas avoir l'air de mettre ta parole en doute mais un peu quand même
Ca m'étonnerait fortement que tu puisse assister armé à un meetind ud premier président noir américain en 2009 (ou alors tu fais partie du secret service )

c'est quoi le but de ces meetings? c'est la population qui décide de la promulgation de la loi?

Personne ne comprend rien a la reforme de la sante, c'est hyper complique et les medias ne font que rendre tout le monde encore plus sceptique et perdu. Obama sillone donc le pays pour aller expliquer directement aux gens sa reforme. Par exemple, il a suffit qu'un debile sur Fox news raconte que le plan de reforme prevoyait de demander aux vieux comment ils voulaient mourir pour que toute une partie de la population y croit....je sais que ca a l'air dingue et pourtant:

Il est donc oblige d'expliquer des trucs completement surrealistes....ce qui vous laisse imaginer le niveau des debats. C'est comme en France quoi, on ne parle pas vraiment du fond.

Et non, c'est bel et bien vrai, tu as la droit d'etre arme et de te ballader avec ton arme ici:

http://www.msnbc.msn.com/id/32(...)ouse/
fabh
Comme tu l'as dit, tout est plus subtil et compliqué qu'il n'y parait et pourtant tu fais ce gros raccourci en disant "des gens sont venus armés pour faire pression sur ceux qui assistaient au meeting", puis "tu as le droit d'etre armé et de te ballader avec ton arme ici".

Deja tu n'as pas le droit d'etre armé partout, seulement dans certains états (par exemple à New York, il y a des primes de délation pour ceux qui veulent dénoncer leur voisin si celui ci a une arme chez lui, à d'autres endroits les vitres teintées à l'avant des voitures sont interdites pour que les policiers puissent voir si les passagers/conducteur ont une arme ou pas), et pour les quelques personnes venues armées aux meeting, c'etait pour défendre leurs "droits", et pas juste pour "faire pression".
Alors oui, ces "droits" sont assez incroyable de notre point de vue, mais ils ne font "que" "manifester" et si j'ai bien compris ils sont restés à l'exterieur du batiment.

Je précise que je ne suis absolument pas pour le droit d'avoir une arme ou quoi que ce soit mais on fait vite des amalgames sur les forums..

EDIT: à New York, il y a une aussi une prime de $10000 si tu vois un flic se faire tirer dessus et que tu es en mesure de reconnaitre l'agresseur.
JadedHeart
fabh a écrit :

EDIT: à New York, il y a une aussi une prime de $10000 si tu vois un flic se faire tirer dessus et que tu es en mesure de reconnaitre l'agresseur.

Ah ....et qu'est ce que tu en penses?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
MissJ
fabh a écrit :
Comme tu l'as dit, tout est plus subtil et compliqué qu'il n'y parait et pourtant tu fais ce gros raccourci en disant "des gens sont venus armés pour faire pression sur ceux qui assistaient au meeting", puis "tu as le droit d'etre armé et de te ballader avec ton arme ici".

Deja tu n'as pas le droit d'etre armé partout, seulement dans certains états (par exemple à New York, il y a des primes de délation pour ceux qui veulent dénoncer leur voisin si celui ci a une arme chez lui), et pour les quelques personnes venues armées aux meeting, c'etait pour défendre leurs "droits", et pas juste pour "faire pression".
Alors oui, ces "droits" sont assez incroyable de notre point de vue, mais ils ne font "que" "manifester" et si j'ai bien compris ils sont restés à l'exterieur du batiment.

Je précise que je ne suis absolument pas pour le droit d'avoir une arme ou quoi que ce soit mais on fait vite des amalgames sur les forums..

Non, non, ils ne sont pas venus pour defendre leur droit. Ca c'est ce qu'ils disent qu'ils sont officiellement venu faire....ce qui n'est qu'un pretexte fallacieux. Leur droit n'est remise en cause par personne. Ce qu'il sont venus faire officieusement, c'est faire pression. Je peux t'assurer que c'est tres clair pour tout le monde ici. Et d'ailleurs, ils s'en sont a peine caches.
Tu m'excuseras mais je ne voit pas le point de venir arme a un meeting meme si c'est pour defendre ton droit a detenir une arme....

Et bien entendu que je fais des racourcis...je ne peux faire des digressions sur tout. Oui, il y a des endroits ou tu ne peux pas venir arme (mais depuis peu une nouvelle loi t'autorise a aller dans les bars de Nashville arme), c'est differents d'un etat a l'autre....reste le droit fondamental et constitutionnel de tout americain de detenir une arme.
fabh
JadedHeart a écrit :
fabh a écrit :

Ah ....et qu'est ce que tu en penses?

J'en pense rien du tout, je suis pas là pour donner mon avis sur la politique de Bloomberg, surtout sur guitariste.com
GuitarBizNess
MissJ a écrit :
SILK a écrit :
MissJ a écrit :

Personne ne comprend rien a la reforme de la sante, c'est hyper complique et les medias ne font que rendre tout le monde encore plus sceptique et perdu. Obama sillone donc le pays pour aller expliquer directement aux gens sa reforme. Par exemple, il a suffit qu'un debile sur Fox news raconte que le plan de reforme prevoyait de demander aux vieux comment ils voulaient mourir pour que toute une partie de la population y croit....je sais que ca a l'air dingue et pourtant:

Il est donc oblige d'expliquer des trucs completement surrealistes....ce qui vous laisse imaginer le niveau des debats. C'est comme en France quoi, on ne parle pas vraiment du fond.

Et non, c'est bel et bien vrai, tu as la droit d'etre arme et de te ballader avec ton arme ici:

http://www.msnbc.msn.com/id/32(...)ouse/

Pour ma part, et ce que j'en ai entendu dans les infos, les usa sont vraiment un pays bizarre, tout le monde peut se ballader ou détenir une arme, la loi du fric est omniprésente, le racisme a mis des années à être plus ou moins dénoncé, mais quand on parle de couverture sociale et médicale pour tous, ça pose problème... il y en a qui ne sont pas d'accords.
De là à dire que je pense que c'est un pays de crétins, il n'y a qu'un pas... et dire que c'est soit disant un exemple pour notre planète.
Adepte des théories Shadoks.
MissJ
GuitarBizNess a écrit :

Pour ma part, et ce que j'en ai entendu dans les infos, les usa sont vraiment un pays bizarre, tout le monde peut se ballader ou détenir une arme, la loi du fric est omniprésente, le racisme a mis des années à être plus ou moins dénoncé, mais quand on parle de couverture sociale et médicale pour tous, ça pose problème... il y en a qui ne sont pas d'accords.
De là à dire que je pense que c'est un pays de crétins, il n'y a qu'un pas... et dire que c'est soit disant un exemple pour notre planète.

Ce n'est pas un pays de cretins, loin de la. Les americains sont loin de la caricature qu'on en fait. Mais culturellement ils sont tres differents de nous. En France on defend plutot le principe d'egalite, ici ils defendent plutot le principe de liberte. Je ne pense pas qu'un de ces principes vaut mieux que l'autre. C'est un choix de societe. De ce choix decoule des avantages et des inconvenients. C'est un pays tres contraste, plein de contradictions...mais c'est un peu partout comme ca, non?
Swingui
Raphc a écrit :
Je suis d'accord sur le fond, mais je suis pas sur que tu fera payer à un francais le traitement antipaludéen d'un africain.

dommage, il leur doit bien ça
GuitarBizNess
Comme tu dis... un pays trés contrasté... dans lequel on a la liberté d'atteindre des sommets dans le meilleur comme le pire.
Mais le pire est parfois trés déroutant non ?

Ce qui me gène surtout là-bas, c'est leur nationalisme et le sentiment de supériorité sous entendue. Leur culture historique repose sur beaucoup de guerres et de colonialisme. Et ils parlent de liberté ? ils s'en vantent presque. c'est génant un peu non ?.. sauf pour l'hypocrisie qui les animent.
Surtout si on se considère plus terrien qu'habitant de tel ou tel pays.
Bon je sais... c'est pas les pires, mais quand même...

A savoir aussi que je ne généralise pas, c'est vraiment pas mon style, mais de là à entendre partout et constater que c'est L'EXEMPLE à suivre, je doute.

Obama a du pain sur la planche s'il veut prouver sa bonne foi non ?.. chez lui comme dans le monde entier. Tout le monde en a fait un ratafouin, j'ai aussi été heureux que ce soit lui élu et pas l'autre nazillon (à la différence de chez nous), mais j'ai bien peur que la déception soit à la mesure du contentement.
Adepte des théories Shadoks.
Jimmy W
Citation:
(mais depuis peu une nouvelle loi t'autorise a aller dans les bars de Nashville arme),

Mais pas d'y consommer de l'alcool.
Citation:
es usa sont vraiment un pays bizarre, tout le monde peut se ballader ou détenir une arme, la loi du fric est omniprésente, le racisme a mis des années à être plus ou moins dénoncé, mais quand on parle de couverture sociale et médicale pour tous, ça pose problème... il y en a qui ne sont pas d'accords.

Tu me remets un demi, Dédé ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
fabh
Tu fais beaucoup de jugements hatifs duent à l'image que les medias dépeignent des etats unis, qui est souvent caricaturale.
Comme pour tout, c'est souvent une minorité qui fait de l'ombre à la grande majorité et je peux t'assurer qu'il y a beaucoup de gens normaux aux usa, ou en tout cas pas pires que le français moyen..

En ce moment sur backstage...