Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tu fais beaucoup de jugements hatifs duent à l'image que les medias dépeignent des etats unis, qui est souvent caricaturale.
Comme pour tout, c'est souvent une minorité qui fait de l'ombre à la grande majorité et je peux t'assurer qu'il y a beaucoup de gens normaux aux usa, ou en tout cas pas pires que le français moyen..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
GuitarBizNess a écrit :
Comme tu dis... un pays trés contrasté... dans lequel on a la liberté d'atteindre des sommets dans le meilleur comme le pire.
Mais le pire est parfois trés déroutant non ?

Ce qui me gène surtout là-bas, c'est leur nationalisme et le sentiment de supériorité sous entendue. Leur culture historique repose sur beaucoup de guerres et de colonialisme. Et ils parlent de liberté ? ils s'en vantent presque. c'est génant un peu non ?.. sauf pour l'hypocrisie qui les animent.
Surtout si on se considère plus terrien qu'habitant de tel ou tel pays.
Bon je sais... c'est pas les pires, mais quand même...

A savoir aussi que je ne généralise pas, c'est vraiment pas mon style, mais de là à entendre partout et constater que c'est L'EXEMPLE à suivre, je doute.

Obama a du pain sur la planche s'il veut prouver sa bonne foi non ?.. chez lui comme dans le monde entier. Tout le monde en a fait un ratafouin, j'ai aussi été heureux que ce soit lui élu et pas l'autre nazillon (à la différence de chez nous), mais j'ai bien peur que la déception soit à la mesure du contentement.

Les USA, colonialistes?? Je suis loin d'être américanophile mais accuser les Etats Unis d'Amérique de colonialisme c'est faire preuve d'une ignorance historique qui frise l'absurde, dans la mesure ou les USA sont par tradition, par nature et quasi constitutionnellement anticolonialistes.( et oui, tu dormais peut-être pendant ce cours d'histoire, mais tu as peut-être entendu dire que les USA sont à l'origine une union... de colonies.

Tu peux les accuser d'impérialisme culturel et économique, d'un universalisme naïf et dangereux , mais dire que les USA sont colonialistes ça n'a ni queue ni tête. Les mots ont une importance. Les USA ne sont pas, et n'ont jamais été colonialistes. Leur identité nationale même repose sur l'idée d'autonomie face à une puissance coloniale (l(Angleterre)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
MissJ
  • Special Total utilisateur
Il y aussi des tas de choses que je n'aime pas ici, qui me derange (comme ces types qui vont armes a des meeting) mais bon on n'a pas vraiment de lecon a donner non plus, nous aussi on en connait un rayon en colonialisme, nationalisme, sentiment de superiorite. Ce n'est pas Obama qui est alle en Afrique faire un discours affirmant que l'homme africain n'etait pas entre dans l'Histoire.

Personnellement pour l'instant Obama, j'attends de voir. Rien que dans le discours y'a un mieux enorme par rapport a la precedente presidence. Il ecoute avant de parler. Il est plutot reflechi...apres il n'est pas seul a prendre des decisions. Il est a la tete d'un pays, il a des conseillers avec qui il doit composer...on verra.
Jimmy W
MissJ a écrit :
Il y aussi des tas de choses que je n'aime pas ici, qui me derange (comme ces types qui vont armes a des meeting) mais bon on n'a pas vraiment de lecon a donner non plus, nous aussi on en connait un rayon en colonialisme, nationalisme, sentiment de superiorite. Ce n'est pas Obama qui est alle en Afrique faire un discours affirmant que l'homme africain n'etait pas entre dans l'Histoire.

Bah ouais, quoi, la culture africaine, hein, ça n'existe pas, tout le monde le sait... Heureusement que l'homme blanc (béni soit-il) est venu instruire tout ça et créer des pays avec des frontières bien tracées à la règle sur la carte.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
GuitarBizNess
MissJ a écrit :

Personnellement pour l'instant Obama, j'attends de voir. Rien que dans le discours y'a un mieux enorme par rapport a la precedente presidence. Il ecoute avant de parler. Il est plutot reflechi...apres il n'est pas seul a prendre des decisions. Il est a la tete d'un pays, il a des conseillers avec qui il doit composer...on verra.

Bin c'est aussi mon avis... avant de juger il faut voir, mais je pense que ça va pas être facile pour lui si il est sincère dans ses discours. Et beaucoup (trop) de gens attendent énormément de lui.

Pour ce qui est du colonialisme que j'évoquais, je ne prétends pas non plus que la France aie d'exemple à donner, loin de là.
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, c'est l'Europe qui est venu s'installer aux Amériques, au détriment des indiens non ?
Mais de là à parler du pays de la liberté, comme pour tous les pays, j'ai un doute.

Et oui, je prendrais bien un demi... il fait trés chaud dans ma région...
Adepte des théories Shadoks.
MissJ
GuitarBizNess a écrit :

J'en prends un egalement, il fait tres chaud ici aussi
GuitarBizNess
MissJ a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Bon !... jimmy , tu nous sers ?... une bonne bière allemande de ta composition, un truc qui sert à mousser.
Jimmy W
GuitarBizNess a écrit :
MissJ a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Bon !... jimmy , tu nous sers ?... une bonne bière allemande de ta composition, un truc qui sert à mousser.

Je t'aurais bien mis une Schlenkerla (bière fumée), mais ça me donne envie de manger de la choucroute, et c'est contre ma religion.
Mais vu qu'on est dans le colonialisme, de la 33 export togolaise ira bien. (c'est infect, par contre).
Citation:

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, c'est l'Europe qui est venu s'installer aux Amériques, au détriment des indiens non ?

Ben, ça allait pas être les américains, si ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Josh43
GuitarBizNess a écrit :

Pour ce qui est du colonialisme que j'évoquais, je ne prétends pas non plus que la France aie d'exemple à donner, loin de là.
Mais de là à parler du pays de la liberté, comme pour tous les pays, j'ai un doute.

Mais justement: le sentiment national "Américain" se cristallise principalement autour d'un violent ressentiment envers les puissances coloniales européennes (même si c'est plus compliqué que ça, puisque le sentiment d'appartenance à une nation fédérale a mis bcp plus de temps à s'imposer... si tant est qu'il le soit totalement, la résistance au "fédéraux" étant quasiment culturelle dans certains états du sud et du midwest ). En tout cas toute la mythologie nationale américaine repose sur l'anticolonialisme, et cet aspect a toujours guidé la politique étrangère américaine (même s'il y a eu quelques compromis durant la guerre froide...)

Encore une fois on peut certainement reprocher plein de chose aux USA (surement autant qu'a la France), mais pour être crédible il ne faut pas dire n'importe quoi.
Les USA ne sont pas et n'ont jamais été une puissance coloniale.
GuitarBizNess
Pas une puissance colonniale ?... dans la mesure où ils enverraient pas leur armée partout où il y a du pognon à prendre, je pourrais le croire aussi.
Mais j'ai quand même un doute... j'y perçois toujours une certaine hypocrisie.
Et je te rassure, j'ai tendance à la voir partout en ce moment.

J'ai l'impression que tout le monde veut faire le bien autour de soi en ce moment, mais je me pose quand même des questions sur le but et les résultats réels.
Josh43
GuitarBizNess a écrit :
Pas une puissance coloniale ?... dans la mesure où ils enverraient pas leur armée partout où il y a du pognon à prendre, je pourrais le croire aussi.
Mais j'ai quand même un doute... j'y perçois toujours une certaine hypocrisie.
Et je te rassure, j'ai tendance à la voir partout en ce moment.

J'ai l'impression que tout le monde veut faire le bien autour de soi en ce moment, mais je me pose quand même des questions sur le but et les résultats réels.

Tu décris certainement un comportement impérialiste. Mais ce n'est pas du "colonialisme". Quand est-ce que les USA ont imposé leur administration de force à une puissance étrangère? Quand est-ce qu'ils ont substitué le pouvoir politique local à leur domnation? Je ne dis pas que les USA n'exercent aucune domination politique sur le reste du monde (il faudrait être sacrément con pour le croire), mais que leur méthode n'est certainement pas la colonisation et la domination politique directe.

Leur méthode, c'est de vendre aux pays "conquis" le fameux "rêve américain". La liberté, la démocratie, la promesse de richesses, le coca et les McDo's. C'est une doctrine qui contraste radicalement avec le colonialisme à l'européenne,. Et c'est cette doctrine qui leur a valu leur rang de 1ere puissance politique et culturelle du monde. Ca et justement un certai idéal de "liberté" et de prise d'autonomie face à une éventuelle puissance dominatrice. C'est la carte de visite traditionnelle des USA, ça fait partie intégrante de leur façon de fonctionner. On peut presque dire que leur succès repose entièrement sur l'anticolonialisme.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
MissJ a écrit :
Et non, c'est bel et bien vrai, tu as la droit d'etre arme et de te ballader avec ton arme ici:

http://www.msnbc.msn.com/id/32(...)ouse/
merci ça je savais
mais aprés avoir lu ton article ça confirme ce que je pensais : les mecs ont probablement même pas pu rentrer dans le parking apparement tu peux pas porter une arme partout dans l'article ils parlent d'une école je pense que c'est pareil dans les tribunaux etc… et probablement à moins d'une distance incomprehensible parce qu'en pieds d'un haut fonctionnaire et au moins le double du président

pour l'info et ma deuxiéme question les mecs en avaient rien à carrer de la couverture sociale ils portestaient jsute pour le second amendement (je trouvais ça zarb aussi)

tu fais quoi là-bas?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
MissJ
SILK a écrit :

pour l'info et ma deuxiéme question les mecs en avaient rien à carrer de la couverture sociale ils portestaient jsute pour le second amendement (je trouvais ça zarb aussi)

Ca c'est qu'il pretendent...et encore une fois meme si on admet qu'ils ne sont la que pour le second amendement, je ne vois pas l'interet de venir arme.
Starfucker Inc.
Josh43 a écrit :
Quand est-ce que les USA ont imposé leur administration de force à une puissance étrangère? Quand est-ce qu'ils ont substitué le pouvoir politique local à leur domnation? Je ne dis pas que les USA n'exercent aucune domination politique sur le reste du monde (il faudrait être sacrément con pour le croire), mais que leur méthode n'est certainement pas la colonisation et la domination politique directe.

ça me rappelle une émission sur arte qui faisait le parallele entre le plan marshall et l'influence du modèle américain dans notre culture. A méditer...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Duffboy
Tu parles de ce plan Marshall ?

Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Nels le Chileno
Josh43 a écrit :

Quand est-ce que les USA ont imposé leur administration de force à une puissance étrangère? Quand est-ce qu'ils ont substitué le pouvoir politique local à leur domnation?

Et Puerto Rico c'est du paté?
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series

En ce moment sur backstage...