GuitarBizNess a écrit :
Le "on" représente la majorité des gouvernements qui cherchent à faire "copain-copain" avec les usa, quelques soit leur dirigeant... on essaye toujours d'entretenir de bonnes relations avec ce pays, un boycott serait vraiment kamikaze même si on est vraiment pas d'accord (cf IRAK). Trop de pognon en jeu ?
Et pourquoi on chercherait à avoir de
mauvaises relations avec eux?
Quand tu critiques l'impérialisme économique américain, en l'illustrant par la trés classique référence à Mc Donald, tu n'as pas tord: en effet ils cherchent à vendre leurs hamburgers au monde entier. Maintenant toi, français, tu arrive en disant "C'est dégeulasse vous vous assurez la domination économique sur ce pays (le mexique, mettons) en vendant vos put**n de hamburgers!"... Mais tu ne comprends pas que les américains ont beau jeu de te répondre (et on rejoins là le débat sur le colonialisme) : "Mais on n'impose rien à personne, nous (et on ne l'a jamais fait,
nous). On leur propose des hamburgers. S'ils n'en veulent pas, personne ne les force à les acheter... Et puis les mexicains sont assez grand pour nous dire tout seuls qu'ils ne veulent pas de hamburgers. Ils n'ont pas besoin de frenchies pour penser à leur place". Et là qui, de toi ou du ricain, a l'attitude la plus impérialiste?
Citation:
Pour ce qui est de la culture, et les exemples musicaux donnés, cela me semble maigre et rien qui n'aurait déjà été vu ou pu être fait ailleurs. qu'ils en tirent les gloires pourquoi pas, mais avant la guitare, il y avait le violon et autres instruments qu'ils n'ont pas inventé, juste importés, et ils n'ont pas inventé la poudre non plus, même si c'est eux qui s'en servent le plus aujourd'hui.
C'est une réduction effrayante du sens du mot "culture". Et puis si le blues et le rock ne te suffisent pas, pour rester dans la musique je peux ajouter le Jazz, pour faire bonne mesure. Ose prétendre que l'influence culturelle ces courants musicaux est minime. tu feras rire beaucoup de monde... Quant à dire que ça aurait pu apparaitre ailleurs qu'aux Etats Unis, c'est de la "culture-fiction" de très bas étage...
Citation:
Bin non... en final, c'est pas les ricains que j'aime pas, c'est les humains qui me désespèrent par leur hypocrisie.
Moi ce que je trouve désespérant c'est ce genre de conclusion typiquement française... C'est à dire dont les implications concrètes sont soit nulles, soit largement plus dévastatrices que les observations qui l'ont inspirée.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!