Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
GuitarBizNess a écrit :

Le "on" représente la majorité des gouvernements qui cherchent à faire "copain-copain" avec les usa, quelques soit leur dirigeant... on essaye toujours d'entretenir de bonnes relations avec ce pays, un boycott serait vraiment kamikaze même si on est vraiment pas d'accord (cf IRAK). Trop de pognon en jeu ?

Et pourquoi on chercherait à avoir de mauvaises relations avec eux?
Quand tu critiques l'impérialisme économique américain, en l'illustrant par la trés classique référence à Mc Donald, tu n'as pas tord: en effet ils cherchent à vendre leurs hamburgers au monde entier. Maintenant toi, français, tu arrive en disant "C'est dégeulasse vous vous assurez la domination économique sur ce pays (le mexique, mettons) en vendant vos put**n de hamburgers!"... Mais tu ne comprends pas que les américains ont beau jeu de te répondre (et on rejoins là le débat sur le colonialisme) : "Mais on n'impose rien à personne, nous (et on ne l'a jamais fait, nous). On leur propose des hamburgers. S'ils n'en veulent pas, personne ne les force à les acheter... Et puis les mexicains sont assez grand pour nous dire tout seuls qu'ils ne veulent pas de hamburgers. Ils n'ont pas besoin de frenchies pour penser à leur place". Et là qui, de toi ou du ricain, a l'attitude la plus impérialiste?

Citation:
Pour ce qui est de la culture, et les exemples musicaux donnés, cela me semble maigre et rien qui n'aurait déjà été vu ou pu être fait ailleurs. qu'ils en tirent les gloires pourquoi pas, mais avant la guitare, il y avait le violon et autres instruments qu'ils n'ont pas inventé, juste importés, et ils n'ont pas inventé la poudre non plus, même si c'est eux qui s'en servent le plus aujourd'hui.

C'est une réduction effrayante du sens du mot "culture". Et puis si le blues et le rock ne te suffisent pas, pour rester dans la musique je peux ajouter le Jazz, pour faire bonne mesure. Ose prétendre que l'influence culturelle ces courants musicaux est minime. tu feras rire beaucoup de monde... Quant à dire que ça aurait pu apparaitre ailleurs qu'aux Etats Unis, c'est de la "culture-fiction" de très bas étage...

Citation:
Bin non... en final, c'est pas les ricains que j'aime pas, c'est les humains qui me désespèrent par leur hypocrisie.

Moi ce que je trouve désespérant c'est ce genre de conclusion typiquement française... C'est à dire dont les implications concrètes sont soit nulles, soit largement plus dévastatrices que les observations qui l'ont inspirée.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
pyrouf
Josh43 a écrit :

Quand la "pauvreté" de la culture américaine c'est à voir. Si je te dis blues, rock'n roll et guitare électrique, ça t'évoque surement des trucs...

blues je dis pas, ok. mais rock'n'roll et guitare electrique, je pencherais plus vers l'angleterre que les US.
GuitarBizNess
Chacun sa vision des choses et sa manière de l'exprimer...
C'est pas ça la liberté ?

Moi, j'ai plutôt une culture asiatique... C'est mal ?
Et je me sents plus terrien que quoi que ce soit d'autres, alors parler d'un pays ou d'un aure, c'est comme parler d'un arrondissement ou d'une règion... je m'en tape !

Je comprends moins le fait que certains essayent d'apposer une supériorité quelconque sur qui que ce soit.
Et quelques soient les pays, on manipule les peuples pour garantir un certain "équilibre".

Le jazz, le blues, le musette... c'est de la musique !
Adepte des théories Shadoks.
Josh43
pyrouf a écrit :
Josh43 a écrit :

Quand la "pauvreté" de la culture américaine c'est à voir. Si je te dis blues, rock'n roll et guitare électrique, ça t'évoque surement des trucs...

blues je dis pas, ok. mais rock'n'roll et guitare electrique, je pencherais plus vers l'angleterre que les US.

euuh non. je regrette mais non. Le rock s'est trés vite exporté en Angleterre, mais prétendre qu'il est né là bas, c'est entièrement faux
pyrouf
j'ai dis nul part qu'il était né la bas, j'ai dis que rock'n'roll et guitar electrique ça m'évoquait plus l'angleterre que les US.
Josh43
GuitarBizNess a écrit :

Ça ne veut rien dire, surtout...

Citation:

Je comprends moins le fait que certains essayent d'apposer une supériorité quelconque sur qui que ce soit.

Qui fait ça?
Josh43
pyrouf a écrit :
j'ai dis nul part qu'il était né la bas, j'ai dis que rock'n'roll et guitar electrique ça m'évoquait plus l'angleterre que les US.

Ouais ok. (on va pas commencer à troller là dessus sinon en va pas en sortir ^^)
pyrouf
je trollais pas
(mais bon c'est vrai que c'est un autre débat, enfin même pas c'est juste l'histoire, après chaque zikos se retrouve plus du coté ricain que anglais et inversement).
retour au sujet premier!
GuitarBizNess
Josh43 a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Ça ne veut rien dire, surtout...

Citation:

Qui fait ça?

Tu consentais toi même à dire que les usa avaient une légère tendance à déborder de leurs frontières, ne serait ce que économiquement.
Non ? ou j'ai rêvé ?
Pour ma culture "asiatique", disons que je bouffe plus de nems que de big mac... et que je ne fais pas de foot non plus...

Et je te rassure, je suppose que tout pays, qui aurait la puissance (économique surtout) des usa, aurait envie d'aller s'étaler un peu ailleurs... c'est "humain".
Dog eat dog.
Josh43
GuitarBizNess a écrit :

Tu consentais toi même à dire que les usa avaient une légère tendance à déborder de leurs frontières, ne serait ce que économiquement.
Non ? ou j'ai rêvé ?

Oui comme nous tous... il se trouve juste qu'ils sont en position de le faire.
(je conseille a ceux qui hallucinent sur l'impérialisme américain de lire les récits de propagande sur la colonisation française et britannique au XIXe siècle: à coté, l'impérialisme américain c'est du petit lait. Il est bon aussi de rappeler qu'à l'époque, les plus farouches défenseurs du système colonial étaient des gens de gauche. Pour le vieux gaucho que je commence à devenir, ça aide à rester humble)

Citation:

Pour ma culture "asiatique", disons que je bouffe plus de nems que de big mac... et que je ne fais pas de foot non plus...

Moi je mange des nems assez souvent, mais j'ai un faible pour les tapas. J'habite une île de l'océan indien qui compte des communautés hindoues, musulmanes, chrétiennes, tamouls chinoises et malgaches... je suis né en Auvergne, ma mère est anglaise et je suis fan de rock, de jazz manouche et de Jacques Brel. Difficiel de dire de quelle "culture" je suis issu. JE dirais que comme nous tous, je suis un représentant de la culture "judéo-christiano-américaine globalisée post nucléaire, post 11 septembre et post internet...)
JadedHeart
palikao a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Tant qu'il y aura des mac Donald un peu partout sur la planète, même dans les endroits assez inattendu, les usa prouveront leur supériorité ECONOMIQUE.
Pour le reste, je trouve leur culture assez pauvre, mais avec une existence historique aussi courte, je veux bien leur accorder le bénéfice du doute.
Ce que je comprends moins c'est qu'on leur laisserait presque le contrôle de la planète.

Ça ne se joue pas à ça, il y a autant voir plus de restos thaï ou italien sur la planète que de Mc Do, ça ne prouve rien.

Oui sauf que les restau Thaï ou Italiens ne sont pas une seule et même entité

Et je connais peu de restau Italiens diffusant de la pub à l'echelle internationale dans toutes les langues!

palikao a écrit :
Plusse hein.

Je suis également très très très loin d'être pro-US, mais je comprends pas cette façon de réduire la culture US à Mc Do et Coca...

Peut etre parce qu'on ne pas parle uniquement de culture mais de modèle américain.
Il ya eu assez de pub de la part de grands groupes US pour nous montrer que la culture américaine c'est aussi un modèle!

Citation:
Bin non... en final, c'est pas les ricains que j'aime pas, c'est les humains qui me désespèrent par leur hypocrisie.

Fait gaffe guitarBiz le couplet je suis déçu de l'humanité jouera pas en ta faveur..on a même tendance à s'en railler!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Jimmy W
Citation:
et que je ne fais pas de foot non plus...

Qui est (faut-il le rappeler ?) une invention anglaise.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
JadedHeart
Jimmy W a écrit :
Citation:

Il parlait peut etre de foot pas de soccer!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Jimmy W
JadedHeart a écrit :
Jimmy W a écrit :
Citation:

Oui alors pas besoin de préciser qu'il n'y joue pas... Qui joue à ce jeu en Europe (à part les types trop frileux pour faire du rugby) ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
GuitarBizNess
Jimmy W a écrit :
JadedHeart a écrit :
Jimmy W a écrit :
Citation:

Oui alors pas besoin de préciser qu'il n'y joue pas... Qui joue à ce jeu en Europe (à part les types trop frileux pour faire du rugby) ?

Oublier les sports, c'est aussi devenu un truc pour abrutir les masses... et pour ça je pense que les ricains sont encore champion...
Mais en France, on se débrouille pas mal aussi.

Vive le pognon !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
&p=CFC394F62600A21F&index=0&playnext=1

En ce moment sur backstage...