Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
&p=CFC394F62600A21F&index=0&playnext=1
Jimmy W
GuitarBizNess a écrit :
Jimmy W a écrit :
JadedHeart a écrit :
Jimmy W a écrit :
Citation:
et que je ne fais pas de foot non plus...

Qui est (faut-il le rappeler ?) une invention anglaise.

Il parlait peut etre de foot pas de soccer!

Oui alors pas besoin de préciser qu'il n'y joue pas... Qui joue à ce jeu en Europe (à part les types trop frileux pour faire du rugby) ?

Oublier les sports, c'est aussi devenu un truc pour abrutir les masses... et pour ça je pense que les ricains sont encore champion...
Mais en France, on se débrouille pas mal aussi.

Vive le pognon !

En fait, selon toi, à part la chanson engagée, qu'est-ce qui n'est pas fait pour abrutir les masses ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Jimmy W
Beurp's a écrit :
La littérature...

Ben non, il disait dans un autre sujet : "je sents dans tes paroles un léger besoin de hierarchie, que tout soit bien cadré autour de toi pourque tu puisses aller t'instruire dans des bouquins que d'autres auraient écrit.
Un besoin de faire l'armée ? de savoir ou est ta place ? un défouloir pas trop risqué envers la société ?"
Dr Rockzo.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Beurp's a écrit :
La littérature...

On voit que t'as pas lu du Guillaume Musso. J'ai tenu une page putain.
Jimmy W
Non mais on parle de littérature, voyons.
Dr Rockzo.
GuitarBizNess
Jimmy W a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Jimmy W a écrit :
JadedHeart a écrit :
Jimmy W a écrit :
Citation:

Oui alors pas besoin de préciser qu'il n'y joue pas... Qui joue à ce jeu en Europe (à part les types trop frileux pour faire du rugby) ?

Oublier les sports, c'est aussi devenu un truc pour abrutir les masses... et pour ça je pense que les ricains sont encore champion...

Vive le pognon !

En fait, selon toi, à part la chanson engagée, qu'est-ce qui n'est pas fait pour abrutir les masses ?

La réflexion personnelle... suite à un peu de culture et d'instruction... et certainement pas dans les convictions de mes parents, de mes copains, des bouquins ou de la religion.
L'autonomie est aussi un bon facteur de pensée, les coups durs et les expèriences de toutes sortes en apprénnent aussi pas mal sur le monde qui nous entoure.
Ouverture d'esprit et humilité devrait être un minimum, ce que tu retrouveras rarement chez des supporters, des nationalistes, des "philosophes", des profs, des religieux, etc.. etc... bref... des convaincus.
Moi je doute de tout... et le seul truc dont je suis sur c'est que l'humain bien faisant ou bien pensant cache souvent un bel hypocrite .
ou un ignorant convaincu ?
J'en fais peut-être parti ?... du moment qu'on réfléchit plus loin que le bout de son nez, je trouve ça déjà pas si mal... fais donc cet effort, ou retournes écouter laibach en attendant l'armée...
Mais moi je serai tes parents, je te renverrai direct à l'école pour apprendre la simplicité et l'humilité.
Adepte des théories Shadoks.
MissJ
  • Special Total utilisateur
GuitarBizNess a écrit :
Jimmy W a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Jimmy W a écrit :
JadedHeart a écrit :
Jimmy W a écrit :
Citation:

Vive le pognon !

La réflexion personnelle... suite à un peu de culture et d'instruction... et certainement pas dans les convictions de mes parents, de mes copains, des bouquins ou de la religion.

et tu t'instruis ou? sur quelle base? Tu construis ta pensee a partir de quoi? Tu confrontes ta pensees a quoi a qui?
Crois tu vraiment qu'on pense seul dans son coin?
GuitarBizNess
Bin en cotoyant aussi les autres, sans faire abstraction de ceux qui ne te ressemblent ou ne te correspondent pas.
Sinon, on finit par lire tous les mêmes bouquins, regarder les mêmes infos, voir les mêmes films... La pensée unique ?
Rien de trés enrichissant non ? mais peut-être plus confortable,pour ne pas être contrarier.
D'ailleurs j'avoue que je m'adressais plutôt au gamin qui pensait tout savoir, ou du moins mieux que les autres.
Pas à toi... il semblerait que tu sois en plein apprentissage en voyageant.

Allez hop... faisons comme si j'avais rien dit... je file.
MissJ
  • Special Total utilisateur
La pensee unique est un concept qui n'existe que dans la prose de certains journalistes et de certains politiques. Il ne faut pas se laisser abuser. J'ai pas mal voyage dans ma vie ce qui ne m'empeche pas d'etre un rat de blibliotheque, d'ecouter tous de qui passe a porte de mes oreilles... je suis en lutte permanente contre mes prejuges .
GuitarBizNess
MissJ a écrit :
La pensee unique est un concept qui n'existe que dans la prose de certains journalistes et de certains politiques. Il ne faut pas se laisser abuser. J'ai pas mal voyage dans ma vie ce qui ne m'empeche pas d'etre un rat de blibliotheque, d'ecouter tous de qui passe a porte de mes oreilles... je suis en lutte permanente contre mes prejuges .

Heu... je t'ai dit que je ne m'adressais pas à toi.
Lire, écouter, voyager, communiquer,... c'est la base d'une certaine culture.
Cela sous entend aussi de laisser ceux qui n'ont pas le même point de vue que toi exprimer leurs pensées, sans jugement, ni critique gratuite... juste l'écouter, et s'en faire une idée et exposer la sienne sans essayer de promouvoir sa propre idée comme étant la meilleure.
Voilà ce que je sous entendais. mais je le répète, pas à ton intention mais à celle de ceux qui pourraient éventuellemnt se reconnaitre.

Et comme tu dis être en permanence "en lutte" contre ses propres préjugés et convictions, voilà qui me parait trés sage.
Comme dirait Didier Super : "mais ça c'est dur de comprendre quand on est catholique"...hihihi... juste un clin d'oeil pour certains convaincus de leurs propres croyances.
JadedHeart
GuitarBizNess a écrit :
.
Cela sous entend aussi de laisser ceux qui n'ont pas le même point de vue que toi exprimer leurs pensées, sans jugement, ni critique gratuite... juste l'écouter, et s'en faire une idée et exposer la sienne sans essayer de promouvoir sa propre idée comme étant la meilleure.
Voilà ce que je sous entendais. mais je le répète, pas à ton intention mais à celle de ceux qui pourraient éventuellemnt se reconnaitre.

Faut pas rester là alors.
Je suis sur ce forum depuis peu et j'ai pas vu ressenti ça ici!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitarBizNess
JadedHeart a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
.

Faut pas rester là alors.
Je suis sur ce forum depuis peu et j'ai pas vu ressenti ça ici!

Bin reste alors !... ton point de vue sera aussi (peut-être) une bonne expèrience à prendre pour nous tous.
Mais si tu t'éloignes plus ou moins d'une certaine pensée génèrale, je t'assure que tu auras quelques critiques rapido.
On s'en fout, c'est un forum, internet, un lieu d'échange et de communication.
T'as contrarié personne jusqu'ici ?... ah...
Jimmy W
Citation:
Cela sous entend aussi de laisser ceux qui n'ont pas le même point de vue que toi exprimer leurs pensées, sans jugement

Tu es toujours à un moment obligé de juger la pensée de l'autre, car toutes les pensées se valent.
Citation:
et certainement pas dans les convictions [...] de la religion.

Personnellement, la religion m'a appris à respecter les convictions des autres et à ne pas faire de mal aux autres. Est-ce si affreux ?
Dr Rockzo.
JadedHeart
Jimmy W a écrit :
Citation:
Cela sous entend aussi de laisser ceux qui n'ont pas le même point de vue que toi exprimer leurs pensées, sans jugement

Tu es toujours à un moment obligé de juger la pensée de l'autre, car toutes les pensées se valent.
Citation:
et certainement pas dans les convictions [...] de la religion.

Personnellement, la religion m'a appris à respecter les convictions des autres et à ne pas faire de mal aux autres. Est-ce si affreux ?

pourtant dans la religion y a pas oeil pour oeil, dent pour dent?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Jimmy W
Œil pour œil, dent pour dent signifie que si quelqu'un te donne un coup, tu lui en rends un. Pas d'escalade dans la violence. Le principe est contestable (je suis plus un adepte du pardon -en règle générale, si un connard me met un pain, j'aurai surement envie d'en mettre un en retour-), mais au moins, il évite le "tu me prends un œil, je te prends les deux".
Dr Rockzo.

En ce moment sur backstage...