Ghilou a écrit :
De la même manière que la France est censé condamné la Chine sur les droits de l'homme et...
La France, c'est une notion vide. Quelques experts de la politique ont condamné la Chine, les autres...
GuitarBizNess a écrit :
Pour le reste, je trouve leur culture assez pauvre, mais avec une existence historique aussi courte, je veux bien leur accorder le bénéfice du doute.
Pour la coup, c'est ta culture personnelle qui est pauvre.
Josh43 a écrit :
Il est bon aussi de rappeler qu'à l'époque, les plus farouches défenseurs du système colonial étaient des gens de gauche.
Mais qui est assez fou pour croire que les gens "de gauche" défendent l'émancipation des individus - autrement que de manière spectaculaire ?
GuitarBizNess a écrit :
Ouverture d'esprit et humilité devrait être un minimum, ce que tu retrouveras rarement chez des supporters, des nationalistes, des "philosophes", des profs, des religieux, etc.. etc... bref... des convaincus.
Aïe, ça commence à partir en sucette là.
Jimmy W a écrit :
Personnellement, la religion m'a appris à respecter les convictions des autres et à ne pas faire de mal aux autres. Est-ce si affreux ?
Je ne vois pas l'intérêt de respecter les convictions des autres. Mais pour répondre à ta question : non, la réligion est moins affreuse que pathétique.
lui
Pendez-les tous.