Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
palikao a écrit :
Oui et alors ? Les choses se font que l'on discute ou pas sur ce forum... et discuter n'empêche pas de faire des choses à côté. Les discussions "de bistrot" n'ont pas de prétention à être autre chose que leurs dénominations.
On se doute que la section backstage de Guitariste.com n'est pas consultée par les dirigeants du CAC40 ou de l'OMC avant d'agir

Bin oui... justement... un peu de shadoks ne peut nous nuire.
Et c'est pas bien méchant non ?...
Pour moi, et peut-être pour d'autres aussi, j'y vois une certaine leçon.
Je nous compare tous à cette planète, ce qui était aussi surement un peu le concept des auteurs de cette série animée.
En attendant le prochain événement choquant, une petite animation ça peut être sympa non ?
Adepte des théories Shadoks.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Fozzie a écrit :
Je ne joue pas sur les mots : il n'a pas dit "croire en une religion, c'est pathétique", il a dit que LA RELIGION (c'est déjà pas pareil) est moins affreuse que pathétique.
Je suis navré, mais sans te chercher : tu as mal lu.

Fozzie a écrit :
Et ne pas respecter, ça ne veut pas dire qu'on agit à l'encontre ou qu'on intolère...

Redstein a écrit :
Si je trouve une conviction stupide, dois-je garder cette opinion pour moi, ou bien dois-je chercher le débat ? C'est une question de contexte, pas vrai ?

Merde

Redstein a écrit :
Si je te dis que le croyant renonce à la lumière de la raison pour se réchauffer au feu de la foi, tu vas me trouver intolérant, ou juste "chicaneur" ?

Ben non justement là tu ouvrirais un débat, "est-ce que la religion est l'opposée de la raison"... Alors que là en disant que la religion est moins affreuse que pathétique (ce qui est une jolie formule - une litote non? - pour dire que la religion est pathétique), ça lance pas de débat, c'est juste de la provocation...

Et je maintiens mon idée selon laquelle on se permet d'écrire bon nombre de choses ici (comme sur les blogs ou autres sites pero d'ailleurs) qu'on n'oserai jamais dire à quelqu'un dans la vrai vie. D'ailleurs je suis sur que même Satch vient se défouler ici mais qu'il ne raconte pas toutes ses bêtises à ses collègues de bureaux
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
satch24
palikao a écrit :
[hs]Ton running gag sur les shadocks comment à être un poil lourd je trouve... surtout qu'il n'y a que toi à comprendre apriori.

T'es peut etre putôt le dernier à devoir dire ça quand on sait que 80% fr tes posts apparaissent derrière les miens( ou d'autres) histoire de tenter de te payer ma tête ou de vanner les autres!... [/hs]
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
satch24 a écrit :
palikao a écrit :
[hs]Ton running gag sur les shadocks comment à être un poil lourd je trouve... surtout qu'il n'y a que toi à comprendre apriori.

T'es peut etre putôt le dernier à devoir dire ça quand on sait que 80% fr tes posts apparaissent derrière les miens( ou d'autres) histoire de tenter de te payer ma tête ou de vanner les autres!... [/hs]

En meme temps là, je me vois forcé d'etre de l'avis de Fozzie et Palikao, ton intervention était clairement une balle que tu te tirais dans le pied.. Alors apres faut pas t'indigner si on te cherche..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Monsieur M
Dodo13 a écrit :
Alors que là en disant que la religion est moins affreuse que pathétique (ce qui est une jolie formule - une litote non? - pour dire que la religion est pathétique), ça lance pas de débat, c'est juste de la provocation...

Outre que, par ta réaction, tu as lancé un débat avec d'autres interlocuteurs, je me permet de mépriser certaines opinions et ceux qui les portent - et si cela fait de moi un intolérant tant mieux. Je méprise les skins, et pour autant je ne leur dit pas car je ne suis pas fou : j'évite d'en fréquenter, c'est largement suffisant. De la même manière pour les religieux : si je les trouve en général pathétiques, ça ne m'a jamais empêché d'avoir de bons rapports avec certains, de les respecter en tant qu'individu, tant que leur religiosité ne m'éclabousse pas trop.

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
MissJ a écrit :
Monsieur M a écrit :
C'est plus une question de prégnance de l'Etat sur les individus que de principe d'Egalité. Notamment par la croyance qui veut que les valeurs de la république, et que qu'enseignent ses institutions, soient émancipatrices. En outre, c'est ce qui rend ridicule le débat récent sur la burqa, où en face de mur de tissu se pose des individus aliénés qui se croient libres et autonomes.

lui

La pregnance de l'Etat sur les individus depend du genre de societe que tu veux instaurer, de quel(s) principe(s) tu veux defendre, mettre en avant.

Oui. Et historiquement, en France, la pregnance de l'Etat était censée émanciper les citoyens - ce qu'il en est vraiment, c'est un autre débat.

lui
Pendez-les tous.
satch24
fabh a écrit :
satch24 a écrit :
palikao a écrit :

En meme temps là, je me vois forcé d'etre de l'avis de Fozzie et Palikao, ton intervention était clairement une balle que tu te tirais dans le pied.. Alors apres faut pas t'indigner si on te cherche..

Combien ils t'ont payé ou qu'est ce qu'il t'ont promis?
Si c'est coucher mefie toi Palikao n'est pas un bon coup c'est une mauvaise langue

Citation:
D'ailleurs je suis sur que même Satch vient se défouler ici mais qu'il ne raconte pas toutes ses bêtises à ses collègues de bureaux

Non bien sur avec mes collègues on se raconte nos recettes de cassoulet!
Une fois ils sont venus jeter un oeil à ce forum et ils se sont bidonnés de voir les débats et surtout les réactions de certains qui s'échaudent dès qu'on est pas d'accord ou que ca ne leur plait pas( d'où ma raison de revenir remettre des couches ça occupe les collègues pendant les pauses).
Ils adorent aussi l'importance que certains se donnent vis à vis de leurs opinions et de leur importance, qui ne peuvent s'empêcher de poster régulièrement au cas où on aurait pas compris que seul leurs idées sont valables et qu'elles vont sauver le monde!Bon j'arr^te de troller y a Michel qui a pissé sur sa chaise!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
palikao
  • Special Supra utilisateur
satch24 a écrit :

Citation:
D'ailleurs je suis sur que même Satch vient se défouler ici mais qu'il ne raconte pas toutes ses bêtises à ses collègues de bureaux

Une fois ils sont venus jeter un oeil à ce forum et ils se sont bidonnés de voir les débats et surtout les réactions de certains qui s'échaudent dès qu'on est pas d'accord ou que ca ne leur plait pas( d'où ma raison de revenir remettre des couches ça occupe les collègues pendant les pauses).
Ils adorent aussi l'importance que certains se donnent vis à vis de leurs opinions et de leur importance, qui ne peuvent s'empêcher de poster régulièrement au cas où on aurait pas compris que seul leurs idées sont valables et qu'elles vont sauver le monde!Bon j'arr^te de troller y a Michel qui a pissé sur sa chaise!

Dis donc ça à l'air génial vos séances de branlette groupées et auto-satisfaction sur g.com
satch24
palikao a écrit :
satch24 a écrit :

Citation:

Dis donc ça à l'air génial vos séances de branlette groupées et auto-satisfaction sur g.com

satch24 a écrit :

N'avais je pas raison???Tel un chien-chien courant après sa baballe le palikao court après mes posts pour se faire du bien....

Au passage ils ne font pas parti de G.com n'étant pas guitaristes ni musiciens mais ils regardent durant les pauses comme on peut regarder bash ou vdm!
D'ailleurs grâce à toi ils vont encore avoir de la lecture (d''ailleurs ils organisent un diner si tu veux venir)et on va encore devoir changer Michel!

Miss Behaviour:
palikao
Passionnant dis donc comme occupation. J'imagine bien une grosse bande de "Cyprien" en train de pouffer de rire comme des gros blair' et s'auto-congratuler.

Je remarque quand même que G.com occupe une grande place IRL apparemment.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Monsieur M a écrit :
Outre que, par ta réaction, tu as lancé un débat avec d'autres interlocuteurs, je me permet de mépriser certaines opinions et ceux qui les portent - et si cela fait de moi un intolérant tant mieux. Je méprise les skins, et pour autant je ne leur dit pas car je ne suis pas fou : j'évite d'en fréquenter, c'est largement suffisant. De la même manière pour les religieux : si je les trouve en général pathétiques, ça ne m'a jamais empêché d'avoir de bons rapports avec certains, de les respecter en tant qu'individu, tant que leur religiosité ne m'éclabousse pas trop.

Ok, donc quand tu dis "Je ne vois pas l'intérêt de respecter les convictions des autres", ce n'est pas une généralité, donc finalement on se prend la tête depuis 3 pages pour rien, t'aurais pu venir plus vite

Mais bon (je suis têtu ), ces religieux avec qui tu dis avoir de bon rapport, tu ne leur fait pas remarquer qu'ils sont pathétiques (ou alors tu les connais suffisament bien pour te le permettre).
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
palikao
Dodo13 tu fais un peu semblant de pas comprendre j'ai l'impression, évidemment que tu ne te comportes pas de la même façon IRL avec un pote qu'avec un inconnu sur un forum, tout comme tu dis pas le matin à ton patron "ça va ma couille" comme tu pourrais le dire à ton meilleur pote.
JadedHeart
palikao a écrit :
Passionnant dis donc comme occupation. J'imagine bien une grosse bande de "Cyprien" en train de pouffer de rire comme des gros blair' et s'auto-congratuler.

Déconnes pas les informaticiens de nos jours ca a changé maintenant soit il ressemble à des Metalleux avec des tattoos et les cheveux en pétard ou alors à des traders en constard.

Tiens j'y pense Palikao t ingé en info toi? tu bosses avec des cypriens? ou alors t en es un? mrgreen:
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Satch24 si c'est vrai, tes collègues vont demander à changer de service, et pour la promotion c'est plus la peine d'y compter
palikao
JadedHeart a écrit :
palikao a écrit :

Déconnes pas les informaticiens de nos jours ca a changé maintenant soit il ressemble à des Metalleux avec des tattoos et les cheveux en pétard ou alors à des traders en constard.

Euh dans tes rêves alors, IRL ni l'un ni l'autre.

JadedHeart a écrit :

Tiens j'y pense Palikao t ingé en info toi? tu bosses avec des cypriens? ou alors t en es un? mrgreen:

C'est pour ça que je peux me permettre de traiter mes "confrères" de "Cyprien".
Starfucker Inc.
Il bosse où le satch24 ? Histoire de pas avoir faire à lui et à son service où tout le monde glande sur g.com
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur backstage...