Fozzie a écrit :
Je ne joue pas sur les mots : il n'a pas dit "croire en une religion, c'est pathétique", il a dit que LA RELIGION (c'est déjà pas pareil) est
moins affreuse que pathétique.
Je suis navré, mais sans te chercher : tu as mal lu.
Fozzie a écrit :
Et ne pas respecter, ça ne veut pas dire qu'on agit à l'encontre ou qu'on intolère...
Redstein a écrit :
Si je trouve une conviction stupide, dois-je garder cette opinion pour moi, ou bien dois-je chercher le débat ? C'est une question de contexte, pas vrai ?
Merde
Redstein a écrit :
Si je te dis que le croyant renonce à la lumière de la raison pour se réchauffer au feu de la foi, tu vas me trouver intolérant, ou juste "chicaneur" ?
Ben non justement là tu ouvrirais un débat, "est-ce que la religion est l'opposée de la raison"... Alors que là en disant que la religion est moins affreuse que pathétique (ce qui est une jolie formule - une litote non? - pour dire que la religion est pathétique), ça lance pas de débat, c'est juste de la provocation...
Et je maintiens mon idée selon laquelle on se permet d'écrire bon nombre de choses ici (comme sur les blogs ou autres sites pero d'ailleurs) qu'on n'oserai jamais dire à quelqu'un dans la vrai vie. D'ailleurs je suis sur que même Satch vient se défouler ici mais qu'il ne raconte pas toutes ses bêtises à ses collègues de bureaux
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !