Ballochet a écrit :
Les recettes de l'Etat augmenteront.
De manière spectaculaire?
Bon, et bien si tu le dis.
Foutre diantre, en ce cas, il y a intérêt qu'après des années de ce régime on ne nous colle pas (je suis fumeur occasionnel) une autre augmentation sous le même (fallacieux) prétexte!
Il y a intérêt à ce qu'on ne nous pétrisse plus les noisettes avec le trou de la sécurité sociale, qui sera alors bouché par une montagne d'or grâce à cette véritable idée de génie. (inouïe d'ailleurs, non? Le prix du tabac n'avait jamais augmenté auparavant?)
Mais j'ai peur qu'il faille mettre plus de moyens dans la répression pour faire de la chasse au trafic, et contre les réseaux mafieux qui vont considérablement s'engraisser (ils n'ont pas de trou de sécu à combler, eux), prospérer et s'ébaudir joyeusement.
Je me demande jusqu'à quel pallier d'augmentation votre sublime foi en cette méthode radicale, cette solution miracle même, va tenir.
Je doute un peu, j'ai peur que lorsqu'il sera question de vendre le paquet de cibiches à dix tunes, on retrouvera les mêmes bigotes aux poumons roses et aux idées saines ânonner les mêmes litanies.
Je n'ai jamais dis que c'était bien ou pas bien, j'en ai rien à foutre moi du prix des clopes.
J'essayais juste de répondre à la question du pourquoi, et toi tu viens me pourfendre à grand coup de phrase lyrique à deux balles.
Tu es sûrement le héros que les Français attendais, mais je ne vois pas pourquoi tu me parles de la sorte.
Si je ne voulais pas rester poli, je conclurais par "je t'emmerde".