Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Raphc a écrit :
J'aimerai bien que pyrouf précise sa pensée et son boulot, meme en précisant large. C'est bien connu les compagnies pharma ont de quoi soigner le cancer mais le vendent pas...


Ptêt pas le cancer - mais d'un autre côté, il n'est pas dur d'imaginer que certaines choses pourraient être réservées à une certaine élite, spas ?

Mais, oui, Pyrouf, on veut des précisions, STP !

Raphc a écrit :
Moi j'ai inventé le moteur à eau, mais allez vous faire foutre.


Bah, on t'en veut pas - on sait bien que t'avais besoin de sous... Ce qu'on ne sait pas, c'est si c'est un pétrolier ou un constructeur auto qui t'a assuré tes vieux jours


Nan c'est évian, ils ont acheté le brevet.
Pour les histoires d'élites soyez sereux un peu quand même, pas besoin d'aller chercher des choses aussi tordues pour voir que tu as accès a de meilleurs soins si tu es riche...
Redstein
Raphc a écrit :
Nan c'est évian, ils ont acheté le brevet.
Pour les histoires d'élites soyez sereux un peu quand même, pas besoin d'aller chercher des choses aussi tordues pour voir que tu as accès a de meilleurs soins si tu es riche...


Ah mais vu comme ça, on est complètement d'accord !

Mais on peut se dire que l'espérance de vie actuelle n'est pas dans l'intérêt de tout le monde - qu'il n'est pas dans l'intérêt de certains qu'elle soit aussi générale qu'elle peut l'être...

Même sans aller taper dans les grosses histoires de conspiration, et sans même parler d'un bouquin tel que le Rapport Lugano... On est trop nombreux, les gens veulent des loisirs et une retraite, la production se fait toute seule, la consommation de masse atteint ses limites... Aucune raison de prolonger outre mesure leurs pitoyables existences, quoi...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Nels le Chileno
Après rien qu'en orientations stratégiques c'est assez reconnu que les laboratoires vont privilégier la recherche sur le traitement du SIDA par exemple que sur le vaccin de peur qu'on ne les force à le fournir gratuitement aux pays les plus atteints, tandis que les prix des thérapies peuvent continuer d'être assez prohibitifs...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Nels le Chileno a écrit :
Après rien qu'en orientations stratégiques c'est assez reconnu que les laboratoires vont privilégier la recherche sur le traitement du SIDA par exemple que sur le vaccin de peur qu'on ne les force à le fournir gratuitement aux pays les plus atteints, tandis que les prix des thérapies peuvent continuer d'être assez prohibitifs...


C'est certain, mais ce ne sont pas les big-pharma qui travaillent sur ce genre de choses mais les labos publics.
Je ne sais pas quel est le volume réel des traitements contre le SIDA en regard de ce qu'ils doivent brasser pour traiter d'autres maladies chroniques. J'ai peu que ca soit epsilon en fait.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Oui l'essentiel de la recherche est publique et a ce titre je pense qu'on peut affirmer qu'il n'existe pas de traitement miracles cachés par des labos. En revanche on peut facilement concevoir que certaines molécules pas super efficaces sont utilisée pour des raisons économiques. La première responsabilité des groupe pharma va a leurs actionnaires...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Raphc a écrit :

J'aimerai bien que pyrouf précise sa pensée et son boulot, meme en précisant large. C'est bien connu les compagnies pharma ont de quoi soigner le cancer mais le vendent pas...

Moi j'ai inventé le moteur à eau, mais allez vous faire foutre.


ça donne pas forcèment envie de donner des précisions si c'est se faire foutre de sa gueule...

je travaille dans une biotech, je suis pas médecin ni chercheur, je suis ingé info. mais je côtoie les chercheurs et les médecins quotidiennement. j'ai pas mal de conversations sur le sujet et je vois comment fonctionne le système des investisseurs et tout le fric qui est brassé.

un simple exemple sur ce que je disais, un médicament contre les maux de tête. entre plusieurs labos de recherche c'est pas forcement le plus efficace qui sera mis sur le marché, il y aura plein de paramètres en jeu (investissement, concurrence entre des médicaments existants et appartenant au même labo, etc...etc...).

il y a quelques années, il y a eu un scandale a ce niveau, je ne me rappelle plus quand mais ça avait fait du bruit: lorsque des médecins (quand je dis médecins c'est des chercheurs, pas des médecins comme on va en voir quand on a une grippe) doivent décider quel médicament doit être mis en production, ils ont un choix entre plusieurs et doivent juger en fonction des résultats des test cliniques (dont les effets indésirables). et bien certains médecins acceptaient de sélectionner des médicaments pas forcement performants et avec des effets indésirables contre des enveloppes (pas des petites).

autre chose, une biotech c'est financé par des investisseurs, si on ne trouve pas d'investisseur c'est le clef sous la porte purement et simplement. peu importe si la recherche effectuée est aboutie ou pas. et tout va a la poubelle. on pourrait croire qu'il suffit de reprendre le travail et continuer mais il y a des verrous mis sur les brevets qui empêchent de travailler avec. et quand une boite acheté un brevet (ou des signatures ou autres) pour travailler dessus, elle le bloque et personne d'autre ne peut l'utiliser.

enfin j'ai un peu tout mis en vrac, il y a tellement de chose a dire. tout ce que je peux dire que ce qui se passe dans le domaine de la recherche au niveau financier c'est un truc vraiment énorme, et ça fonctionne pas forcement comme ça devrait (pour le bien de l'humanité on va dire, bon tout n'est pas pourrie quand même faut pas exagérer).

Je ne suis pas expert, mais j'évolue suffisamment dans le domaine pour constater ce genre de dysfonctionnement. j'espère avoir été clair, après ce que vous en penserez...
jabadaho
Ouff, je suis rassuré. Il n'y a pas que moi qui n'est pas envie de se faire vacciner. Pauvre Roselyne... . Je suis quand même super étonnant par le pourcentage de gens ne souhaitant pas une piqure. Pas vous ??
Olivier
Si la pandémie venait véritablement à se déclarer, je pense que le pourcentage de personne voulant se faire vacciner ne serait plus du tout le même.
Doc Loco
Olivier a écrit :
Si la pandémie venait véritablement à se déclarer, je pense que le pourcentage de personne voulant se faire vacciner ne serait plus du tout le même.


Mais ce serait alors trop tard.

Ceci dit, le nombre de cas de grippe AH1N1 dans nos régions recule maintenant depuis deux semaines, le pic est visiblement passé. Mais certains infectiologues (indépendants? je n'en sais pas plus que vous) prédisent un deuxième pic plus tard dans l'hiver (je ne sais pas sur quoi ils se basent pour prédire celà, de mon expérience de la grippe "classique", il y'a en général un gros pic et c'est tout - mais ici il est vrai que le pic de la AH1N1 s'est produit très tôt dans la saison).
Bref, le vaccin arrive trop tard pour le premier pic de grippe AH1N1 et ne sera vraiment utile qu'en cas d'un deuxième pic hypothétique.
je parle pour la Belgique mais j'imagine que la situation de l'épidémie est identique en France
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
pyrouf a écrit :
Raphc a écrit :

J'aimerai bien que pyrouf précise sa pensée et son boulot, meme en précisant large. C'est bien connu les compagnies pharma ont de quoi soigner le cancer mais le vendent pas...

Moi j'ai inventé le moteur à eau, mais allez vous faire foutre.


ça donne pas forcèment envie de donner des précisions si c'est se faire foutre de sa gueule...

je travaille dans une biotech, je suis pas médecin ni chercheur, je suis ingé info. mais je côtoie les chercheurs et les médecins quotidiennement. j'ai pas mal de conversations sur le sujet et je vois comment fonctionne le système des investisseurs et tout le fric qui est brassé.

un simple exemple sur ce que je disais, un médicament contre les maux de tête. entre plusieurs labos de recherche c'est pas forcement le plus efficace qui sera mis sur le marché, il y aura plein de paramètres en jeu (investissement, concurrence entre des médicaments existants et appartenant au même labo, etc...etc...).

il y a quelques années, il y a eu un scandale a ce niveau, je ne me rappelle plus quand mais ça avait fait du bruit: lorsque des médecins (quand je dis médecins c'est des chercheurs, pas des médecins comme on va en voir quand on a une grippe) doivent décider quel médicament doit être mis en production, ils ont un choix entre plusieurs et doivent juger en fonction des résultats des test cliniques (dont les effets indésirables). et bien certains médecins acceptaient de sélectionner des médicaments pas forcement performants et avec des effets indésirables contre des enveloppes (pas des petites).

autre chose, une biotech c'est financé par des investisseurs, si on ne trouve pas d'investisseur c'est le clef sous la porte purement et simplement. peu importe si la recherche effectuée est aboutie ou pas. et tout va a la poubelle. on pourrait croire qu'il suffit de reprendre le travail et continuer mais il y a des verrous mis sur les brevets qui empêchent de travailler avec. et quand une boite acheté un brevet (ou des signatures ou autres) pour travailler dessus, elle le bloque et personne d'autre ne peut l'utiliser.

enfin j'ai un peu tout mis en vrac, il y a tellement de chose a dire. tout ce que je peux dire que ce qui se passe dans le domaine de la recherche au niveau financier c'est un truc vraiment énorme, et ça fonctionne pas forcement comme ça devrait (pour le bien de l'humanité on va dire, bon tout n'est pas pourrie quand même faut pas exagérer).

Je ne suis pas expert, mais j'évolue suffisamment dans le domaine pour constater ce genre de dysfonctionnement. j'espère avoir été clair, après ce que vous en penserez...


Je me permet de rebondir en ajoutant que dans cette histoire de grippe et de vaccin , on a vite fait d'oublier le passé de R.Bachelot et ses liens avec l'industrie pharmaceutique.
http://pharmacritique.20minute(...).html
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Jelly a écrit :

Je me permet de rebondir en ajoutant que dans cette histoire de grippe et de vaccin , on a vite fait d'oublier le passé de R.Bachelot et ses liens avec l'industrie pharmaceutique.
http://pharmacritique.20minute(...).html


surtout que dorénavant avec le FSI (fond stratégique d'investissement) des fond publics peuvent être versés a des labos privés. on peut facilement imaginer les dérives.
thomas devidjan (fils de patrick) est n°2 du FSI, surement un pur hasard.
bah heureusement qu'on ne sait pas tout sinon on aurait du mal a dormir tranquille.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Olivier a écrit :
Si la pandémie venait véritablement à se déclarer, je pense que le pourcentage de personne voulant se faire vacciner ne serait plus du tout le même.


Mais ce serait alors trop tard.

Ceci dit, le nombre de cas de grippe AH1N1 dans nos régions recule maintenant depuis deux semaines, le pic est visiblement passé. Mais certains infectiologues (indépendants? je n'en sais pas plus que vous) prédisent un deuxième pic plus tard dans l'hiver (je ne sais pas sur quoi ils se basent pour prédire celà, de mon expérience de la grippe "classique", il y'a en général un gros pic et c'est tout - mais ici il est vrai que le pic de la AH1N1 s'est produit très tôt dans la saison).
Bref, le vaccin arrive trop tard pour le premier pic de grippe AH1N1 et ne sera vraiment utile qu'en cas d'un deuxième pic hypothétique.
je parle pour la Belgique mais j'imagine que la situation de l'épidémie est identique en France


Il me semble un peu que pour une souche "achement" contagieuse, elle se répend quand même pas si vite que ca... Se seraient-il un peu foutus dedans...

Pour l'histoire des "deux pics" ils en parlent depuis le début, un premier qui serait venu dans la continuité des autres et un qui coincide avec l'hiver dans 'hemisphere nord, comme les épidémies de gastro et de grippe saisonnière.
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
(je ne sais pas sur quoi ils se basent pour prédire celà).
Sur les stocs à écouler par les laboratoires?
(c'était juste pour faire du mauvais esprit)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20th Century Boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
(je ne sais pas sur quoi ils se basent pour prédire celà).
Sur les stocs à écouler par les laboratoires?
(c'était juste pour faire du mauvais esprit)


en l'occurence, je ne peux pas m'empêcher comme tout un chacun d'avoir un regard circonspect, non pas sur les labos qui ont vendus leurs stocks, mais sur ceux qui les ont achetés dans la précipitation et se retrouvent avec des millions de doses sur les bras ... et effectivement l'histoire du second pic - possible ceci dit - me laisse ... on va dire que je trouve que ça tombe bien quoi
D'un autre côté, qu'aurions-nous dit de ces mêmes gouvernants si une pandémie de grippe réellement catastrophique s'était abattue sur nous sans qu'ils aient acheté suffisamment de vaccins? Pas évident de décider, la critique restera toujours infiniment plus confortable.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
GuitarBizNess
Donc.. en Belgique, combien de doses de vaccins ont été prévues ?... combien ça a couté au gouvernement chez vous ?

Franchement... moi quand je vois ici le nombre de gens qui galèrent plus que pour lutter contre une hypothétique maladie, qui galèrent pour conserver un toit ou filer à bouffer à leur gamin...
Le seul symptome que j'ai, c'est la nausée.


Et son vaccin à notre fameuse ministre ? elle va avoir des effets indésirables ?...
En France la campagne de vaccination a juste commencé, et on fait déjà les comptes des "petits problèmes" qui sont survenus.

Pire que la musique... la santé est un commerce.
Sont pas préts de retrouver ma confiance tous ces ******* !

Mais chacun fait et pense ce qu'il veut.
Adepte des théories Shadoks.
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

D'un autre côté, qu'aurions-nous dit de ces mêmes gouvernants si une pandémie de grippe réellement catastrophique s'était abattue sur nous sans qu'ils aient acheté suffisamment de vaccins? Pas évident de décider, la critique restera toujours infiniment plus confortable.


on aurait dit "ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers" ou "kof! kof! argl!" selon les cas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...