Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
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Azazello a écrit :
Quelle serait l'intérêt d'une telle loi sur les sportives ? Combien d'accidents par an cela représente-il ?
Comme si on était pas déjà assez materné dans ce pays de cons.
Quivrin s'est tué tout seul, c'est sa responsabilité, c'est triste mais il était majeur et vacciné, on ne va pas rejeter la faute sur quelqu'un d'autre...


En moto tu veux dire ? C'est carrément énorme de mémoire (en ville n'en parlons même pas, un motard, c'est un transport d'organes à transplanter).

Pour les voitures aucune idée, je ne sais pas quel est l'impact surtout des bagnoles trafiquées ou des chiottes de 800 kg avec des moteurs monstrueux.

Je parle bien entendu dans l'absolu hein. Pourquoi le législateur te laisse acheter un engin qui explose les limitations (et son conducteur par moments), hormis le lobby des conducteurs/constructeurs je vois pas trop de motivation objective. Quant à la liberté individuelle, j'ose espérer qu'on ne va pas me sortir cet argument de comptoir ?
fifdefif
Azazello a écrit :
Quelle serait l'intérêt d'une telle loi sur les sportives ? Combien d'accidents par an cela représente-il ?
Comme si on était pas déjà assez materné dans ce pays de cons.
Quivrin s'est tué tout seul, c'est sa responsabilité, c'est triste mais il était majeur et vacciné, on ne va pas rejeter la faute sur quelqu'un d'autre...


+1

Ca commence comme un hors sujet mais ça ne l'est pas
J'ai regardé recemment un débat sur France 5 sur ces gosses qui debarquent dans leur lycée et flinguent tout ce qui bouge.
Un des intervenants faisait la correlation entre le trop d'interdiction et le "petage de plomb"
a force d'interdire à tout va ,les gens perdent peu à peu leur soupape de decompression ,du coup l'accumulation de frustration améne rapidement au drame.
Alors oui,on peut interdire les voitures de sport ,les motos puissantes,les guitares haut de gamme,fumer en société,etc etc.................mais faudra pas s'etonner si de temps en temps un gars sort avec un fusil à pompe pour aligner tout le voisinage
Brutor
  • Brutor
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Ghilou a écrit :
mollotof a écrit :
Raphc a écrit :
Je vois pas trop le sens du débat... In fine qu'est-ce qui motive le législateur à autoriser sur route des engins qui n'ont rien à y foutre, bon pilote ou pas ?

Ca inclue d'ailleurs au passage la plupart des bagnoles qui dépassent le 200 et ne verront jamais un circuit et une bonne partie des motos de sport.


+100000

Raphc a écrit :

Pour les bagnoles la seule explication que je vois c'est que leur accidentologie doit être minime, pour les motos...

peut etre aussi que les voitures de sport tirent l'image de la marque vers le haut et que le fait qu'il existe des Clios GTI-double turbo-24 soupapes aide a vendre des clios de base. Du coup, le législateur hésite a faire perdre des ventes aux constructeurs automobiles. Si tout le monde utilisait les transports en commun et n'utilisait une petite voiture que quand c'est strictement indispensable, la Croissance en prendrait un sacré coup.


C'est à peut près le même débat que d'interdire les grattes haut de gammes puisque 99% des spectateurs (et 97% des utilisateurs) seraient incapables de desceller la moindre différence avec une Stage en bois de cagette.

Les voitures puissantes c'est beau, c'est sexy, ça ronfle bref c'est avant tout un objet de plaisir certes, mais je vois pas au nom de quoi on en empêcherai/régulerai la vente. C'est à chaque propriétaire d'en faire un usage responsable (et y'a pas de "oui mais on sait bien que ces gens là" qui tiennent, on légifère pas a la gueule du client en France).

Certes nos autoroutes sont limités a 130 mais faut rester réaliste: un pilote relativement compétent callé a 200 km/h sur autoroute avec les frein qui vont bien n'est pas beaucoup plus dangereux que le même gars dans sa Clio DCI calé a 130.
Et puis une voiture capable de rouler a 200 c'est aussi une voiture qui est d'autant plus sure et confortable à 130.


Je dois être con mais je vois pas le rapport. En quoi une gratte haut de gamme (ou bas de gamme ou en bois de cagette ou ce que tu veux) peut-être dangereuse ? Tu ferais le parallèle avec le droit d'avoir une arme à feu aux US que je te suivrais davantage.

Et un bon pilote et un mauvais pilote on les différencie comment ? Après l'accident, ou comme pour les bons chasseurs ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
fifdefif a écrit :
Azazello a écrit :
Quelle serait l'intérêt d'une telle loi sur les sportives ? Combien d'accidents par an cela représente-il ?
Comme si on était pas déjà assez materné dans ce pays de cons.
Quivrin s'est tué tout seul, c'est sa responsabilité, c'est triste mais il était majeur et vacciné, on ne va pas rejeter la faute sur quelqu'un d'autre...


+1

Ca commence comme un hors sujet mais ça ne l'est pas
J'ai regardé recemment un débat sur France 5 sur ces gosses qui debarquent dans leur lycée et flinguent tout ce qui bouge.
Un des intervenants faisait la correlation entre le trop d'interdiction et le "petage de plomb"
a force d'interdire à tout va ,les gens perdent peu à peu leur soupape de decompression ,du coup l'accumulation de frustration améne rapidement au drame.
Alors oui,on peut interdire les voitures de sport ,les motos puissantes,les guitares haut de gamme,fumer en société,etc etc.................mais faudra pas s'etonner si de temps en temps un gars sort avec un fusil à pompe pour aligner tout le voisinage


Je vois pas bien le rapport entre l'interdiction de fumer et flinguer ses camarades d'école ?
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Raphc a écrit :

En moto tu veux dire ? C'est carrément énorme de mémoire (en ville n'en parlons même pas, un motard, c'est un transport d'organes à transplanter).

Pour les voitures aucune idée, je ne sais pas quel est l'impact surtout des bagnoles trafiquées ou des chiottes de 800 kg avec des moteurs monstrueux.

Je parle bien entendu dans l'absolu hein. Pourquoi le législateur te laisse acheter un engin qui explose les limitations (et son conducteur par moments), hormis le lobby des conducteurs/constructeurs je vois pas trop de motivation objective. Quant à la liberté individuelle, j'ose espérer qu'on ne va pas me sortir cet argument de comptoir ?


Ben si, absolument. Ou plutôt celui de la responsabilité des individus. Pourquoi associer "voiture puissante" avec "comportement dangereux" ? Quel rapport? Tu commence a considérer que les propriétaire de grosse cylindrée ou de voiture sportive sont "tentés" ou bien "de natures à" et là tu as déjà franchis la ligne. Ce que font les propriétaires de ces véhicules quand ils sont au volant ne regardent qu'eux, et il a été démontré que ce sont des véhicules tout à fait sur pour les passager et les autres usager de la route.

Quand à savoir quel est l'impact en image de marque va juste jeter un oeil sur la production française : il n'y as plus qu'une seule marque (et c'est bien triste) à proposer des vrai voiture sportives. C'est devenu plutôt mal vu en fait.
fifdefif
Raphc a écrit :
Azazello a écrit :
Quelle serait l'intérêt d'une telle loi sur les sportives ? Combien d'accidents par an cela représente-il ?
Comme si on était pas déjà assez materné dans ce pays de cons.
Quivrin s'est tué tout seul, c'est sa responsabilité, c'est triste mais il était majeur et vacciné, on ne va pas rejeter la faute sur quelqu'un d'autre...


En moto tu veux dire ? C'est carrément énorme de mémoire (en ville n'en parlons même pas, un motard, c'est un transport d'organes à transplanter).

Pour les voitures aucune idée, je ne sais pas quel est l'impact surtout des bagnoles trafiquées ou des chiottes de 800 kg avec des moteurs monstrueux.

Je parle bien entendu dans l'absolu hein. Pourquoi le législateur te laisse acheter un engin qui explose les limitations (et son conducteur par moments), hormis le lobby des conducteurs/constructeurs je vois pas trop de motivation objective. Quant à la liberté individuelle, j'ose espérer qu'on ne va pas me sortir cet argument de comptoir ?


après c'est sur que la tentation c'est de penser à la place des autres c a d : "laissez,on sait ce qui est bon pour vous" .Bien sur qu'il faut legiferer mais en France ,c'est devenu un sport national .Je fais bcp de voiture et en general,les cons qui allument sur les rocades ou sur l'autoroute ,ce sont des petites cylindrées assez pourries en general avec des gars qui se prennent pour Loeb
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Une marque française de voitures sportives? Mais qu'elle est elle??
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
Raphc a écrit :
fifdefif a écrit :
Azazello a écrit :
Quelle serait l'intérêt d'une telle loi sur les sportives ? Combien d'accidents par an cela représente-il ?
Comme si on était pas déjà assez materné dans ce pays de cons.
Quivrin s'est tué tout seul, c'est sa responsabilité, c'est triste mais il était majeur et vacciné, on ne va pas rejeter la faute sur quelqu'un d'autre...


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Ca commence comme un hors sujet mais ça ne l'est pas
J'ai regardé recemment un débat sur France 5 sur ces gosses qui debarquent dans leur lycée et flinguent tout ce qui bouge.
Un des intervenants faisait la correlation entre le trop d'interdiction et le "petage de plomb"
a force d'interdire à tout va ,les gens perdent peu à peu leur soupape de decompression ,du coup l'accumulation de frustration améne rapidement au drame.
Alors oui,on peut interdire les voitures de sport ,les motos puissantes,les guitares haut de gamme,fumer en société,etc etc.................mais faudra pas s'etonner si de temps en temps un gars sort avec un fusil à pompe pour aligner tout le voisinage


Je vois pas bien le rapport entre l'interdiction de fumer et flinguer ses camarades d'école ?


Je parlais des interdictions en general,c'etait pas trop long ce que j'ai ecris ,fallait le lire en entier
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
fabh a écrit :
Une marque française de voitures sportives? Mais qu'elle est elle??


Renault commercialise la Megane RS, et surtout la R26R, qui sont des voitures très sportives dans l'esprit. Quand on dit "sportives" on pense pas forcement a grosse puissance, c'est plus une question d'état d'esprit dans le design.

Par exemple une 205 gti 1.9 est une vrai sportive, alors qu'une 407 coupé, certainement plus performante, n'en est pas une.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #23334
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Nov 2009, 12:23
Azazello a écrit :
Comme si on était pas déjà assez materné dans ce pays de cons.

C'est peut être parce que c'est un pays de cons qu'on est autant fliqués. J'y vois une relation de cause à effet assez directe et sans appel.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitarBizNess
Raphc a écrit :
fifdefif a écrit :
Azazello a écrit :
Quelle serait l'intérêt d'une telle loi sur les sportives ? Combien d'accidents par an cela représente-il ?
Comme si on était pas déjà assez materné dans ce pays de cons.
Quivrin s'est tué tout seul, c'est sa responsabilité, c'est triste mais il était majeur et vacciné, on ne va pas rejeter la faute sur quelqu'un d'autre...


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Ca commence comme un hors sujet mais ça ne l'est pas
J'ai regardé recemment un débat sur France 5 sur ces gosses qui debarquent dans leur lycée et flinguent tout ce qui bouge.
Un des intervenants faisait la correlation entre le trop d'interdiction et le "petage de plomb"
a force d'interdire à tout va ,les gens perdent peu à peu leur soupape de decompression ,du coup l'accumulation de frustration améne rapidement au drame.
Alors oui,on peut interdire les voitures de sport ,les motos puissantes,les guitares haut de gamme,fumer en société,etc etc.................mais faudra pas s'etonner si de temps en temps un gars sort avec un fusil à pompe pour aligner tout le voisinage


Je vois pas bien le rapport entre l'interdiction de fumer et flinguer ses camarades d'école ?


Bin si pourtant... quand tu es accro à la clope et qu'on t'empêche de fumer, t'as envie de flinguer tout le monde... surtout si tu peux te ballader avec une arme.
Pas compliqué à comprendre pourtant ?

A mon avis les gars, on parle tous d'évidences, de connerie humaine et d'hypocrisie pour l'instant...

Des flingues qui circulent, des bagnoles qui foncent, des types qui se gavent sur le dos de ceux qui s'empoisonnent, des gens qui disent toujours "c'est pas moi, c'est lui...", etc.. etc...

Et nous, on vient là, on se chipote, on philosophe, il y en a même qui se dispute...

Heu... le sujet c'est ???... le con du jour ?... on fait un concours ?... il y a un topic pour ça...
Adepte des théories Shadoks.
meringue
Ghilou a écrit :
Raphc a écrit :

En moto tu veux dire ? C'est carrément énorme de mémoire (en ville n'en parlons même pas, un motard, c'est un transport d'organes à transplanter).

Pour les voitures aucune idée, je ne sais pas quel est l'impact surtout des bagnoles trafiquées ou des chiottes de 800 kg avec des moteurs monstrueux.

Je parle bien entendu dans l'absolu hein. Pourquoi le législateur te laisse acheter un engin qui explose les limitations (et son conducteur par moments), hormis le lobby des conducteurs/constructeurs je vois pas trop de motivation objective. Quant à la liberté individuelle, j'ose espérer qu'on ne va pas me sortir cet argument de comptoir ?


Ben si, absolument. Ou plutôt celui de la responsabilité des individus. Pourquoi associer "voiture puissante" avec "comportement dangereux" ? Quel rapport? Tu commence a considérer que les propriétaire de grosse cylindrée ou de voiture sportive sont "tentés" ou bien "de natures à" et là tu as déjà franchis la ligne. Ce que font les propriétaires de ces véhicules quand ils sont au volant ne regardent qu'eux, et il a été démontré que ce sont des véhicules tout à fait sur pour les passager et les autres usager de la route.

Quand à savoir quel est l'impact en image de marque va juste jeter un oeil sur la production française : il n'y a plus qu'une seule marque (et c'est bien triste) à proposer des vrai voiture sportives. C'est devenu plutôt mal vu en fait.


Non, ce n'est pas franchir la ligne. Les routes sont un espace que tous les conducteurs partagent. A ce titre, "ce que font les propriétaires de ces vehicules" regardent aussi et surtout les autres automobilistes sur cette espace partagé. Nier le fait qu'avoir un bolide ne tente pas d'appuyer sur le champignon, c'est carrément soit être naif, soit approuver les excès de vitesses irresponsables (car responsable de la moitiée des accidents mortels sur route). A part les vieux qui font rutiler leur Jaguar, j'ai rarement vu un propriétaire de voiture sportive ne pas dépasser les limites (et ses propres limites de pilotages, et à ce titre, un permis special pourrait être rendu obligatoire, car il ne s'agit plus de conduite ici, mais bien de pilotage). Certains prennent des risques non calculés et entraînent des drames.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
meringue a écrit :

Non, ce n'est pas franchir la ligne. Les routes sont un espace que tous les conducteurs partagent. A ce titre, "ce que font les propriétaires de ces vehicules" regardent aussi et surtout les autres automobilistes sur cette espace partagé. Nier le fait qu'avoir un bolide ne tente pas d'appuyer sur le champignon, c'est carrément soit être naif, soit approuver les excès de vitesses irresponsables (car responsable de la moitiée des accidents mortels sur route). A part les vieux qui font rutiler leur Jaguar, j'ai rarement vu un propriétaire de voiture sportive ne pas dépasser les limites (et ses propres limites de pilotages, et à ce titre, un permis special pourrait être rendu obligatoire, car il ne s'agit plus de conduite ici, mais bien de pilotage). Certains prennent des risques non calculés et entraînent des drames.


Le service de l'homologation s'assure que le véhicule n'est pas dangereux (du moins pas plus que les autres). La filière (peut être défaillante...) du permis de conduire s'assure que les conducteurs sont responsables et éduqués. Tous le reste n'est que discrimination.

Je suis d'accord avec toi qu'on pourrai mettre l'accent sur la formation, et par que pour les conducteurs de grosses bagnoles d'ailleurs. Mais empêcher la vente de certains véhicule est hors sujet (en plus d'être une dérive dangereuse).

Quand à la généralisation sur les propriétaires de sportives, c'est une généralisation qui ne vaux pas mieux que toutes les autres.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #23338
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Nov 2009, 13:25
Ghilou a écrit :
Le service de l'homologation s'assure que le véhicule n'est pas dangereux (du moins pas plus que les autres). La filière (peut être défaillante...) du permis de conduire s'assure que les conducteurs sont responsables et éduqués. Tous le reste n'est que discrimination.

C'est la ligne du parti ça. Ensuite, il y a la réalité. C'est intéressant, parfois, de confronter les deux. Autruchement votre
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Redstein
Escalobar a écrit :
Tiens, ça, c'est grave et choquant :

la CNDS est supprimée !

Vous me direz : "c'est quoi, la CNDS ?"
http://www.cnds.fr/


Un empêcheur de bavurer en rond, apparemment...

Ce qu'en dit la commission elle-même :

Citation:
Commission nationale de déontologie de la sécurité
62 bd de la Tour-Maubourg – 75007 PARIS
T/ 01 53 59 72 72 – F/ 01 53 59 72 73

Communiqué

Sans avoir été consultée auparavant, la Commission nationale de déontologie de la sécurité a pris connaissance, à l'occasion de sa publication, du projet de loi organique relatif au Défenseur des droits. Elle en a délibéré lors de sa réunion en formation plénière du 21 septembre 2009. Elle relève que ce texte prévoit sa suppression et le transfert de ses attributions à une seule personne, le Défenseur des droits, nommé en conseil des ministres, à charge pour lui, lorsqu'il intervient en matière de déontologie, de consulter un collège de trois personnalités désignées respectivement par le Président de la République, le Président de l'Assemblée nationale et le Président du Sénat, en raison de leur compétence dans le domaine de la sécurité. Par comparaison avec son propre statut, la CNDS constate que cette nouvelle organisation :

1°) n'offre aucune des garanties d'indépendance qui tenaient au mode de désignation de ses membres comprenant quatre parlementaires, des représentants du conseil d'Etat, de la cour de cassation et de la cour des comptes et six personnalités qualifiées choisies par les autres membres (art. 11) ;

2°) fait disparaître le caractère multidisciplinaire de sa composition qui lui a permis de regrouper des juristes, avocats ou magistrats, un professeur de médecine légale, des universitaires et chercheurs, d’anciens responsables de la police, ayant tous eu à connaître dans l'exercice de leur profession des problèmes de déontologie des forces de sécurité, chacun apportant dans une approche différente ses connaissances et expériences propres (art. 11) ;

3°) ne comporte aucune précision sur la qualité des délégués du Défenseur des droits pouvant intervenir pour instruire et participer au règlement des affaires en matière de déontologie (art. 28 ) ;

4°) permet aux autorités mises en cause de s'opposer à la venue du Défenseur des droits dans les locaux dont ils sont responsables pour des motifs tenant « aux exigences de la défense nationale ou de la sécurité publique ou dans le cas de circonstances exceptionnelles », cette disposition ayant pour conséquence de donner désormais à ces autorités la faculté de se soustraire à tout contrôle qui pourrait les gêner (art. 18 ) ;

5°) interdit toute investigation sur des réclamations émanées de personnes ou associations témoins de manquements déontologiques ou de graves irrégularités en matière de reconduite à la frontière en raison de l'impossibilité d'avertir les victimes de ces faits et d'obtenir leur accord lorsque, entre-temps, elles auront été expulsées (art. 8 ) ;

6°) donne au Défenseur des droits le pouvoir arbitraire de rejeter toute requête sans avoir à motiver sa décision ni respecter le principe de la contradiction (art. 20) ;

7°) va diluer au sein d'une institution omnicompétente des attributions spécifiques nécessitant des connaissances et une approche particulières dans le domaine sensible des rapports entre les citoyens avec les forces de sécurité, les manquements commis dans l'usage de la force légale n'appelant ni « transaction » ni « règlement en équité » (art. 20 et 22)

La CNDS considère que sur chacun des points qui précèdent la réforme projetée marque un recul des garanties démocratiques qu'elle offrait aux citoyens, pour le respect de leurs droits fondamentaux.

Elle rappelle enfin que son existence et la qualité de son action ont été saluées par les institutions internationales – notamment le commissaire européen aux droits de l'homme –, la Commission nationale consultative des droits de l’homme et les O.N.G. attachées à la défense des droits de l'homme, dont plusieurs ont exprimé le souhait de voir ses compétences et ses moyens élargis.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Escalobar
Merci Phil,

j'ai cru un moment que les discussions de comptoir sur les grosses bagnoles étaient plus pertinentes que le questionnement sur la lente agonie de la démocratie...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur backstage...