Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Avr 2007, 22:29
Bobba a écrit :

Putain de 2nd amendement.
+1
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Monsieur M
Edit.
Il y a quelque chose qui cloche gravement quand on voit cela, et je doute que cela soit le résultat du seul 2nd amendement (qui touche l'autorisation des armes à feu il me semble, non ?).

Pour info, justement dans Bowling for Columbine, les Suisses sont bien plus armés que les américains, et pourtant...

lui
Pendez-les tous.
Don Guillermo
Si je dit pas de betises , je crois qu' au Quebec , prés de la frontiere americaine , les gens sont autant armés mais qu' il y a enormement moins de morts par armes a feu , mais je mets des guillemets je suis pas sur de l' info

Donc effectivement l' education y est pour beaucoup a mon avis , cela dit il m' est deja arrivé de souhaiter la mort de quelqu' un dans un acces de rage , et au lieu de mes poing si j' avais eu un flingue pas loin je ne peut pas assurer que j' aurai pu me retenir de lui tirer dessus plutot que de lui casser la tronche

Avoir une arme a la maison , c' est un droit et un risque egalement , j' ai l' impression que c' est comme un pitbull dans de mauvaises mains
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
papibouzou
On commence à en avoir l'habitude à force.; mais encore une fois, je m'incline avec respect et exprime ma sympathie à la famille de ce Policier jeté sous un manège par un barbare des rues. Je serais peut être le seul à le faire, c'est un sujet qui n'intéresse personne puisqu'il n'a pas été évoqué. Peut être pas assez de sensation; l'inverse en tous cas, aurait sans doute fait coulé plus d'encre
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
palikao
  • Special Supra utilisateur
papibouzou a écrit :
On commence à en avoir l'habitude à force.; mais encore une fois, je m'incline avec respect et exprime ma sympathie à la famille de ce Policier jeté sous un manège par un barbare des rues. Je serais peut être le seul à le faire, c'est un sujet qui n'intéresse personne puisqu'il n'a pas été évoqué. Peut être pas assez de sensation; l'inverse en tous cas, aurait sans doute fait coulé plus d'encre

Le policier est la pour protéger la population... normal que ça fasse couler plus d'encre.
Concernant le drame de Virginia Tech, et comme pour celui de Colombine, des artistes (ou films, livres) dont le tueur était fan vont probablement subir une sorte de cabale (Marilyn Manson et Rammstein à l'époque pour Colombine) de la part du gouvernement américain ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Monsieur M : ce n'est pas en suisse mais au Canada

Je viens de revoir Bowling For Columbine, et je trouve qu'il y'a quelques critiques à faire. Moore déforme un peu les choses. Notament le passage ou il enumère le nombre de mort par arme à feu par an en Angleterre, Japon, Canada, USA etc.. Ca ne veut pas dire grand chose car il oublie de ramener ça au nombre d'habitant. (10x plus d'habitant = 10x plus de mort par armes à feu)

jerzy59 a écrit :
Concernant le drame de Virginia Tech, et comme pour celui de Colombine, des artistes (ou films, livres) dont le tueur était fan vont probablement subir une sorte de cabale (Marilyn Manson et Rammstein à l'époque pour Colombine) de la part du gouvernement américain ...

Pas sur, 1999 c'etait une autre epoque, presque une autre amérique. De plus la vague culturel Matrix/Manson/goth s'est calmée.

papibouzou a écrit :

Les resultats de l'enquete n'ont pas encore été publié je crois ? L'hypothese comme qui il s'agit tous simplement d'un mouvement de foule semble presque avérée. Si c'est le cas, sa fonction de policier n'aura peut etre rien à voir avec l'accident. Ca n'enlève en rien la gravité du fait evidement : un homme est mort.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadow_gallery
Il me semble que des adolescents sont en garde à vue. Ils auraient repoussé le policier. Sans intention de donner la mort, tout de même.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Oui 2 ou 3 personnes, des mineurs
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
l'intention n'était pas de tuer le policier, mais de le repousser. Ca aide à relativiser quand même. Mais je pense pas que ça aidera sa veuve et ses orphelins.
Ca en dit quand même long sur l'image de la police et le respect de l'ordre. Je dresse un constat, là. Pas un procès, ni chercher à déterminer les causes/responsables.
Mon frère est brigadier, moins bien payé que moi (je parle même pas des avantages). C'est comme pompier ou infirmier (il y en a d'autres), c'est vraiment une vocation. On ne fait pas ça pour le rapport travail fourni/argent.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Brian Baker
Bobba a écrit :

Je viens de revoir Bowling For Columbine, et je trouve qu'il y'a quelques critiques à faire. Moore déforme un peu les choses. Notament le passage ou il enumère le nombre de mort par arme à feu par an en Angleterre, Japon, Canada, USA etc.. Ca ne veut pas dire grand chose car il oublie de ramener ça au nombre d'habitant. (10x plus d'habitant = 10x plus de mort par armes à feu)

oui mais meme en ramenant ces chiffres au nombre d'habitants je pense que les ecarts seraient quand même conséquents, puis in n'y a pas 10 fois plus d'habitants aux etats unis qu'au japon ou au royaume-uni, loin de là.
Il va encore y avoir une polémique sur le port d'arme, sur les jeux vidéos violents, sur tel ou tel artiste ou film ou émission de TV ...
C'est sur que la vente libre d'arme est un facteur clé, 250M d'armes à feu sont en circulation aux USA ... a peu près une famille sur 2 a au moins 1 arme à feu chez elle (ou quelque chose comme ça) ... quelque part il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des problèmes derrière ...

Sinon je recommande le film Elephant de Gus Von Sant qui traite du massacre de Colombine
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Brian Baker a écrit :
Bobba a écrit :

oui mais meme en ramenant ces chiffres au nombre d'habitants je pense que les ecarts seraient quand même conséquents, puis in n'y a pas 10 fois plus d'habitants aux etats unis qu'au japon ou au royaume-uni, loin de là.

Je disais ça au hasard comme exemple. Mais d'apres wiki il y'a 3x plus d'américains que d'Anglais ou de Français et 9x plus d'Americain que de Canadien ca reduit fortement les ecarts tout de meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Samshiel a écrit :
shadow_gallery a écrit :
l'intention n'était pas de tuer le policier, mais de le repousser. Ca aide à relativiser quand même. Mais je pense pas que ça aidera sa veuve et ses orphelins.
Ca en dit quand même long sur l'image de la police et le respect de l'ordre. Je dresse un constat, là. Pas un procès, ni chercher à déterminer les causes/responsables.

C'est clair que ça repose toujours le même problème: une haine manifeste des forces de l'ordre, au point que quelques jeunes puissent ressentir le besoin d'emmerder chaque flic qu'ils croisent.

Le problème est bien là. Les forces de l'ordre ne font plus peur et quand on entend que par manque de place, on laisse souvent des jeunes en liberté alors qu'ils devraient se retrouver en institution fermée. Que faire ?
Ils savent bien qu'ils ne risquent rien. A côté de ça que peuvent faire les flics. Ils savent très bien que s'ils les arrêtent, ils seront remis en liberté et s'ils se défendent, on va encore dire qu'ils ont perdu leur sang froid et en fin de compte, ce sera encore de leurs fautes...
Que doivent-ils faire alors ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Personne n'a jamais dit que des flics qui se défendaient avaient tort d'office clarissep.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Samshiel a écrit :
shadow_gallery a écrit :

C'est clair que ça repose toujours le même problème: une haine manifeste des forces de l'ordre, au point que quelques jeunes puissent ressentir le besoin d'emmerder chaque flic qu'ils croisent.
Comment en sommes nous arrivés là, je pense qu'il y a d'une part un hausse des problèmes de précarité, et une baisse de la qualité de l'enseignement. Mais, je dénonce aussi une tentative de réponse qui a été de montrer les forces de l'ordre comme le bâton, l'outil de répression systématique de la population. Je taierai le nom de l'ex ministre responsable de ce conflit jeune-flic...

Attention, je pense que tu devrais relire les articles parus, Les jeunes ne cherchaient pas à emmerder les flics mais à s'en débarasser.
Il y a toujours eu des bagarres dans les foires et ce genre d'endroit qui drainent beaucoup de gens. Les policiers sont intervenus pour remettre le calme et il se trouve que certains jeunes ne voulaient pas être embarqués (car ils avaient déjà quelques problèmes avec la justice). Franchement je ne vois pas l'intérêt sur ce cas d'en faire un exemple dans un sens ou dans l'autre.

Condoléances.
Voici un article sur l'info : http://www.orange.fr/bin/frame(...).html
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth

En ce moment sur backstage...