Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
Jimmy W a écrit :
Je m'en doutais.
Bonnes en ce qui concerne ma famille... Pour le pays, heu... Voila quoi. En même temps, comment faire face à près d'un demi millions de morts et énormément de blessés quand t'as quelque chose comme 120 places d'hôpital dans le pays ?

Tant mieux pour eux.
Jimmy W
Tant mieux pour eux, mais ça empêche pas de penser à tous les autres qui n'ont pas eu autant de chance.
Enfin bref, de toutes façons, on ne peut pas y faire grand chose, si ce n'est espérer que le pays se relèvera.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
lomdelamancha
Jimmy W a écrit :
Tant mieux pour eux, mais ça empêche pas de penser à tous les autres qui n'ont pas eu autant de chance.
Enfin bref, de toutes façons, on ne peut pas y faire grand chose, si ce n'est espérer que le pays se relèvera.

Et ils étaient déjà pas très haut avant

Je relaie le message de mes amis de la FAL, voire signature

Avis aux amateurs de Meringue
JadedHeart
Beurp's a écrit :
JadedHeart a écrit :

C'est peut etre parce que ce sont des asiatiques

Les habitants de cette partie de l'Indonésie ne sont pas des asiatiques mais des austronésiens

Oui effectivement!
Mais bon asiatiques ou austronésiens ...ca change le sens de la vanne?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Nels le Chileno
Au même temps vous avez quantité de pays ou l'activité sismique est particulièrement forte mais ils n'ont pas une population qui, par pauvreté et une certaine négligence, ont construit des immeubles en superposant des étages sans prévoir une structure porteuse... ça tombe tellement vite en cas de secousse...

Dans le cas présent, non seulement le séisme est fort, mais en plus l'épicentre est super proche et super peu profond...

Ce qui était intéressant, c'est l'analyse d'un expert qui disait que finalement c'étaient les classes les plus "aisées" qui avaient été le plus durement touchées car ensevelies sous leurs immeubles agrandis à la va comme je te pousse. Comme il disait, avec un cynisme qui reflète le cynisme de la vie, "quand on se prend les trois planches et la bache en plastique qui sert de toit à une cabane de bidonville ... on risque pas énorme..."
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Tof the F*up guy
Nels le Chileno a écrit :
Comme il disait, avec un cynisme qui reflète le cynisme de la vie, "quand on se prend les trois planches et la bache en plastique qui sert de toit à une cabane de bidonville ... on risque pas énorme..."

Citation:
The bigger, they are... the harder, they fall...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
J'admets un président qui se retrouve SDF c'est assez fort (oui je sais c'est pas vraiment un SDF) !
J'irai cracher sur vos tongs !
YAPOUSSIE
En tout cas j'ai l'impression que tout le monde se tire la bourre au niveau des aides , genre France/USA ... d'où un méga bordel en plus de la catastrophe
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Nels le Chileno
ah mais au même temps les américains gèrent un aéroport...
Les américains envoient 4000 GI parce qu'ils considèrent qu'il faut sécuriser avant d'envoyer de l'aide en masse...

Les français envoient 300 bonhommes mais veulent a tout prix des fenêtres d'atterrissage adaptées, je pense que les américains qui ont sans doute prévu beaucoup d'avions ont préféré continuer leurs opérations ... même si je suis un peu circonspect sur le but réél d'une telle aide massive des américains...

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
lomdelamancha
même si je suis un peu circonspect sur le but réél d'une telle aide massive des américains...

Bah, après une catastrophe ou une petite guerre, il y a reconstruction.
La reconstruction est un marché très porteur à long terme.

Pour schématiser, derrière les militaires qui sécurisent, t'as les techniciens qui chiffrent et les financiers qui font les contrats.

Le plus rapide a gagné. Et en temps de crise, il y a pas de petits profits...

Quelques temps après t'as les politiques qui viennent serrer des paluches et s'autocongratuler.

Pour une aide durable, avec des assos déjà sur place depuis longtemps, vous avez un lien dans ma signature, merci pour eux.
Nels le Chileno
Les contrats ne sont qu'une partie émergée de l'Iceberg a mon avis. Ayant gravité un peu dans le domaine des contrats d'aide au développement durant mes études, je connais ces problématiques. Je pense plutot à une reprise en main des relations avec Haiti après que durant des années les USA aient plutot été enclins à soutenir la dictature des Duvalier

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
lomdelamancha
OUi, effectivement l'aspect géostratégique coule de source.

Avec Cuba à côté en plus, qui devrait imploser à la mort du vieux...
Tof the F*up guy
Ma femme connaît un docteur a Haïti, il parait que c'est a la limite de l'épidémie a cause des cadavres, la plupart des personnes ne veulent plus rester dans quelconque immeuble ou maison par peur des contre-chocs... bref, çà galère, sans parler qu'il ya pas beaucoup de monde pour chercher les personnes sous les débris qui peuvent toujours être en vie.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
ah mais au même temps les américains gèrent un aéroport...
Les américains envoient 4000 GI parce qu'ils considèrent qu'il faut sécuriser avant d'envoyer de l'aide en masse...

Les français envoient 300 bonhommes mais veulent a tout prix des fenêtres d'atterrissage adaptées, je pense que les américains qui ont sans doute prévu beaucoup d'avions ont préféré continuer leurs opérations ... même si je suis un peu circonspect sur le but réél d'une telle aide massive des américains...

Eviter de voir débarquer 1.000.000 de réfugiés sur leurs cotes ?
Jimmy W
On devrait loger les réfugiés dans les hôtels de la République Dominicaine, tiens.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur backstage...