GuitaristeX a écrit :
Fozzie a écrit :
Il va falloir que tu précises ta pensée, j'en ai peur...
Franchement ? j'ai pas l'envie ni le temps. En mp si tu veux... j'ai une idée bien précise mais cette idée évolue en fonction du thème ou du débat...
Elle est précise ou elle évolue ? Tu n'es pas clair du tout.
M'enfin, si tu avais juste envie de balancer un truc flou et que tu ne te donnes ni l'envie ni le temps de rendre ça clair...
Citation:
Et en politique, il est vain de parler de respect. je le redis : tolérance des idées de chacun ...
Quelle différence fais tu entre la tolérance des idées et le respect des idées ?
Citation:
Seule exception : le racisme ou l'appel à la destruction d'autrui, mais la encore ça nécessité une nouvelle explication.
Pourtant, quelques messages plus haut, tu critiquais la notion de démocratie, par exemple...
Citation:
En me relisant je pense que je suis clair. je dis que dans le concret, tout le monde se manque de respect, surtout en politique...il faudrait veiller a être plus tolérant.
Pardon, mais tu n'es pas clair et ce n'est pas ce que tu as dit.
Citation:
je différencie le fait de penser que l'on peut manquer de respect, et le fait de le faire.
Oui, je pense que tout le monde est d'accord pour différencier l'intention de l'acte.
Bref, je n'ai pas du tout compris où tu voulais en venir. Mais j'imagine que, puisque tu ne souhaites pas développer, ça n'était pas important à tes propres yeux.
Pourtant, tu viens aussi de critiquer la notion de démocratie.