Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
erick.b a écrit :
Il est vrai que demander comme Besancenot le retour au 37 ans de cotisation , les 30 heures de travail par semaine pour 1500 euros net minimun, c'est beaucoup plus réaliste

Intervention à côté de la plaque comme d'habitude. Tu t'es fais violé par des militants NPA ? Pourquoi tu ramènes tout à Beuz' à chaque fois ?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
erick.b a écrit :
Il est vrai que demander comme Besancenot le retour au 37 ans de cotisation , les 30 heures de travail par semaine pour 1500 euros net minimun, c'est beaucoup plus réaliste

Son parti n'est pas nommé anticapitaliste pour rien.
Bêêêh
Fabienm
erick.b a écrit :

aucun rapport avec ce que j'ai dit
le mec qui suit rien et qui ramène tout à ses névroses

pathétique
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
clarissep
Personnellement ce que je trouve choquant c'est que l'on arrive à débloquer des fonds, à se bouger pour aider Haïti alors que des personnes vivent dans la misère chez nous et que personne ne bouge...là y a pas d'argent mais dès qu'il y a une catastrophe dans le monde, tous les pays s'unissent pour venir en aide...
Attention je ne critique pas le fait d'aider Haïti ou tout autre pays dans leur situation mais juste le fait que chez nous aussi il y a des situations dramatiques, dont on ne parle pas ou très peu et que là y a pas d'argent pour aider.
Vous trouvez pas ça choquant vous ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ouais jsais pas en définitive ! Jtrouve que les pauvres/miséreux/précaire s'insere assez bien dans le décor urbain, personnellement je trouve qu'on remarquerait cet élément manquant dans la trame du tableau ce qui lui ferait perdre de sa force, de son impact, de sa valeur (est ce qu'il est utile de préciser a quel degré il faut le prendre ?).
J'irai cracher sur vos tongs !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Faut relativiser quand meme, là on parle de 200 000 morts, et millions de sans abris (ok, il fait pas -10°C mais bon) ou d'orphelins.

Les derniers présidents (mis en place par les USA) ont supprimés les cultures locales, pour les remplacer par des cultures à exportation. Haiti se nourrissait principalement avec des importations et des aides humanitaires avant le tremblement de terre.

Sans aide/controle, ca sera la guerre civile, la propagation du palu, de la dysentrie, tuberculose, la famine. Peut etre un genocide à la Rwandaise ou une invasion de Saint Domingue ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fabienm
clarissep a écrit :
Personnellement ce que je trouve choquant c'est que l'on arrive à débloquer des fonds, à se bouger pour aider Haïti alors que des personnes vivent dans la misère chez nous et que personne ne bouge...là y a pas d'argent mais dès qu'il y a une catastrophe dans le monde, tous les pays s'unissent pour venir en aide...

c'est surtout de l'affichage. La plupart des pays qui se vantent de débloquer des fonds sont des pays qui donnent déjà de manière récurrente. De plus, si l'on se réfère à la dernière catastrophe à Haïti, les sommes 'promises' n'ont été que très partiellement débloquées au final. Il y a fort à parier qu'à part l'aide en cours, il n'y aura absolument rien de fait. C'est juste un coup de pub, ou un détournement d'attention intéressé (comme pour les USA)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Jules_la_crapule
c est sur, c est juste histoire de se donner bonne conscience, ceci dit quand on vois le nombre de personnes qui decedent pour cause de malnutrition chaque annee faut pas deconner le fric on ferait mieux de leur envoyer pour limiter les degats plutot que de les foutre a haiti, pour une catastrophe qui ne pouvait ni etre prevue ni evitee, alors que la faim dans le monde on peut pas dire qu on est pas au courant!
et etant donne que c est tout le temps pareil, a savoir quand ya une catastrophe naturelle, on s agite un peu, on fait semblant de s yn interresser pour se donner bonne conscience et faire plaisir au bobos pendant une quinzaine de jours pour ensuite l oublier completement, je pense qu on ferait mieux de rien donner et garder la thune pour notre pays, surtout qu a haiti avec les gouvernements a la con qui se succedent on sait pas trop quoi penser
palikao
  • Special Supra utilisateur
Jules_la_crapule a écrit :
c est sur, c est juste histoire de se donner bonne conscience, ceci dit quand on vois le nombre de personnes qui decedent pour cause de malnutrition chaque annee faut pas deconner le fric on ferait mieux de leur envoyer pour limiter les degats plutot que de les foutre a haiti, pour une catastrophe qui ne pouvait ni etre prevue ni evitee, alors que la faim dans le monde on peut pas dire qu on est pas au courant!
et etant donne que c est tout le temps pareil, a savoir quand ya une catastrophe naturelle, on s agite un peu, on fait semblant de s yn interresser pour se donner bonne conscience et faire plaisir au bobos pendant une quinzaine de jours pour ensuite l oublier completement, je pense qu on ferait mieux de rien donner et garder la thune pour notre pays, surtout qu a haiti avec les gouvernements a la con qui se succedent on sait pas trop quoi penser

Que viennent faire les "bobos" dans l'histoire ?
Fabienm
Allô maman bobo ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Jules_la_crapule a écrit :

Tu fais des études de quoi? Si tu en fais.
Bêêêh
JadedHeart
Bobba a écrit :
Faut relativiser quand meme, là on parle de 200 000 morts, et millions de sans abris (ok, il fait pas -10°C mais bon) ou d'orphelins.

On parle de plus de 800000 SDF en France en 2007 et on ne mentionne nul part le nombre de morts chaque hiver!Des orphelins en France je pense sans me tromper dire que cela existe aussi!
Alors ok la catastrophe est horrible etc..mais je doute que d'envoyer des millions d'euro enraille les possibles épidémies.
Je serais plus pour un appel aux dons de medocs que de pognon.

et même si ca parait extrême et un peu sans coeur je suis du même avis que clarissep: avant de s'occuper du ménage de ton voisin commence déjà par faire le ménage chez toi!

Si quelqu'un a des connaissances la dessus quelqu'un peut il m'éclairer: comment se fait-il que Haiti est un retard aussi grand niveau développement?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
JadedHeart a écrit :

Si quelqu'un a des connaissances la dessus quelqu'un peut il m'éclairer: comment se fait-il que Haiti est un retard aussi grand niveau développement?

Et en Afrique à ton avis??
Bêêêh
Fabienm
JadedHeart a écrit :

je comprend pas les railleries ci-dessus, je pense que peu de monde connait l'histoire d'Haïti en fait
un lien

http://www.voltairenet.org/art(...).html
Adagio Management
+33 686 15 86 89
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Mu. a écrit :
JadedHeart a écrit :

Et en Afrique à ton avis??

La réponse aux deux :

Parce que les pays riches ne souhaitent pas les voir se développer.

Je suis déjà loin

La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur backstage...