Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Mu. a écrit :
JadedHeart a écrit :

Si quelqu'un a des connaissances la dessus quelqu'un peut il m'éclairer: comment se fait-il que Haiti est un retard aussi grand niveau développement?

Et en Afrique à ton avis??

La réponse aux deux :

Parce que les pays riches ne souhaitent pas les voir se développer.

Je suis déjà loin

La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Je suis décidément totalement fan des discours "on est même pas capable d'aider les SDF chez nous" de la part de gens, qui dans le même temps, passent leur à temps à gueuler contre les aides sociales ("y en a marre de l'assistanat, blabla"), les constructions de logements sociaux ("on veut pas de HLM à côté de chez nous, le prix de la baraque va baisser et ont va se faire envahir par les pauvres"), cherchent comment ne surtout pas mettre son gosse dans un établissement "de banlieue" qui accueille trop de pauvres ("on veut assurer un avenir au gosse"), ne sont même pas foutu d'échanger un petit mot, un sourire, voir de regarder en face les SDF dans la rue, etc.

Bizarrement, ce sont souvent les mêmes qui ont ce double discours. C'est assez comique...
lomdelamancha
bbbobb a écrit :
Mu. a écrit :
JadedHeart a écrit :

Si quelqu'un a des connaissances la dessus quelqu'un peut il m'éclairer: comment se fait-il que Haiti est un retard aussi grand niveau développement?

Et en Afrique à ton avis??

La réponse aux deux :

Parce que les pays riches ne souhaitent pas les voir se développer.

Je suis déjà loin

Tu peux rester, c'est la bonne réponse

Le discours "y a déjà bien de la misère en bas de chez nous"c'est l'alibi égoïste foireux typique des blaireaux qui sont jamais sortis des sentiers battus et qui voudraient passer ni pour des babas ni pour des bobos, ni pour des gauchistes.

Alors qu'ils sont tout simplement des bénis oui-oui frileux avec oeillères monodirectionnelles.

Là c'est moi qui , ces odeurs de renfermé m'obligent à aller prendre l'air.
Neorossi
lomdelamancha a écrit :

Le discours "y a déjà bien de la misère en bas de chez nous"c'est l'alibi égoïste foireux typique des blaireaux qui sont jamais sortis des sentiers battus et qui voudraient passer ni pour des babas ni pour des bobos, ni pour des gauchistes.

Il manque "bien-pensant".
Shine On You Crazy Diamond...
clarissep
Neorossi a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Il manque "bien-pensant".

Franchement je comprends pas trop ton commentaire je n'ai pas critiqué du tout l'aide donné..c'est normal et logique. Là où je réagis, c'est que les pays sont tjs prompte à réagir à une catastrophe mais pour ce qui est de ce qui se passe chez eux, là y a personne...et là c'est pas normal.
Un peu comme si, le fait de l'ignorer donner l'impression que tout va bien et que le pays est parfait...il serait normall je trouve de regarder aussi à sa porte plutôt que de parler de la misère et de la faim dans le monde...ça existe aussi chez nous...
Maintenant pour répondre à l'un d'entre vous qui disait que ça arrangeait bien nos pays que l'afrique n'évolue pas ...enfin disons plutôt certains pays.
Effectivement c'est vrai mais il faut savoir aussi que pour certains pays d'Afrique ils ont envie d'évoluer à leur rythme, à leur manière et de ne pas se voir imposer notre évolution....Il faut leur laisser faire qlq part leurs choix et leurs erreurs....Parce qu'arriver avec nos gros sabots et notre vision des choses n'est pas vu d'un très bon oeil...et ça je peux vous l'affirmer pour avoir vécu au Congo...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
20th Century Boy
clarissep a écrit :
Là où je réagis, c'est que les pays sont tjs prompte à réagir à une catastrophe mais pour ce qui est de ce qui se passe chez eux, là y a personne...et là c'est pas normal.

Si c'est normal, la reconstruction d'Haiti va ouvrir des marchés juteux, les vieux clodos de la gare du nord, je ne pense pas!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mollotof
clarissep a écrit :
ça je peux vous l'affirmer pour avoir vécu au Congo...

la preuve en image :
clarissep
mollotof a écrit :
[quote="clarissep"ça je peux vous l'affirmer pour avoir vécu au Congo...

la preuve en image :
[/quote]

Ah bon je pense pas trop que ça me ressemble enfin j'espère
eh oui, juste une petite précision, une toute petite ..insignifiante mais bon qd même ....je ne suis pas un homme
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
mollotof
clarissep a écrit :

eh oui, juste une petite précision, une toute petite ..insignifiante mais bon qd même ....je ne suis pas un homme

Je le savais bien sur...mais qui te te dit que tintin est un homme ?
[/mode jaitoujoursraison]
Nels le Chileno
Question de gouvernance? Question de tensions culturelles incessantes sur lesquelles on ferme régulièrement les yeux parce que l'on sait bien que c'est suite à la colonisation européenne que les frontières les plus artificielles ont été mises en place?

Question de profiteurs dans les pays développés qui après avoir eu la main mise sur les matières premières sont devenus les principaux pourvoyeurs des moyens de leur transformation ce qui condamne les pays en voie de développement à leur en confier le traitement?

Haiti c'est un peu tout cela à la fois, avec en plus le Grand Frère Américain qui a préféré maintenir des dictateurs sanguinaires afin de garder les voies maritimes allant à Cuba disponibles.

Après faut aussi reconnaître que la tendance à l'autocratie dans certains pays en voie de développement vient plus d'une culture fonctionnant selon ce même principe. Quand dans un pays la majorité d'une population fonctionne de manière patriarcale, sous une subtile organisation tribale, comment voulez vous que ces gens puissent se retrouver naturellement dans un système de démocratie? Comment s'étonner de la prédominance de l'armée dans des pays africains ou la hiérarchie sociale s'établit depuis des siècles sur la force des hommes?

Haïti c'est un peu tout cela, vu que la culture haïtienne est très africaine (ne serait ce que le créole Haïtien qui a une prononciation bien plus marquée, plus "africaine", que le créole antillais).
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Fabienm a écrit :
erick.b a écrit :
Il est vrai que demander comme Besancenot le retour au 37 ans de cotisation , les 30 heures de travail par semaine pour 1500 euros net minimun, c'est beaucoup plus réaliste

aucun rapport avec ce que j'ai dit
le mec qui suit rien et qui ramène tout à ses névroses

pathétique

Et d'aucuns à leur sectarisme et à la haine de tout ce qui penses différemment que leur doctrine pour ne pas dire que leur secte .

Pathétique , mais dans un autre genre et en plus dangereux.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Nels le Chileno a écrit :
Question de gouvernance? Question de tensions culturelles incessantes sur lesquelles on ferme régulièrement les yeux parce que l'on sait bien que c'est suite à la colonisation européenne que les frontières les plus artificielles ont été mises en place?

Question de profiteurs dans les pays développés qui après avoir eu la main mise sur les matières premières sont devenus les principaux pourvoyeurs des moyens de leur transformation ce qui condamne les pays en voie de développement à leur en confier le traitement?

Haiti c'est un peu tout cela à la fois, avec en plus le Grand Frère Américain qui a préféré maintenir des dictateurs sanguinaires afin de garder les voies maritimes allant à Cuba disponibles.

Après faut aussi reconnaître que la tendance à l'autocratie dans certains pays en voie de développement vient plus d'une culture fonctionnant selon ce même principe. Quand dans un pays la majorité d'une population fonctionne de manière patriarcale, sous une subtile organisation tribale, comment voulez vous que ces gens puissent se retrouver naturellement dans un système de démocratie? Comment s'étonner de la prédominance de l'armée dans des pays africains ou la hiérarchie sociale s'établit depuis des siècles sur la force des hommes?

Haïti c'est un peu tout cela, vu que la culture haïtienne est très africaine (ne serait ce que le créole Haïtien qui a une prononciation bien plus marquée, plus "africaine", que le créole antillais).
J'en envie d'ajouter que quand les profiteurs ont quelques osucis, l'utilisation de quelques miliciens/mercenaires ou même d'opposants locaux bien armés permettent de remettre la situation sur les rails.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
erick.b a écrit :
Il est vrai que demander comme Besancenot le retour au 37 ans de cotisation , les 30 heures de travail par semaine pour 1500 euros net minimun, c'est beaucoup plus réaliste
Moi ça me va parfaitement Mais j'ajouterai également instituer un revenu max (le SMAX ).
20th Century Boy
Se serait revenir à l'Amérique de 1960 où les hauts revenus étaient taxés à 91%. On pourra difficilement qualifier les états-unis- même des années 60- de dictature communistes, c'était pourtant ce qui était en vigeur là bas a cette époque. Avant Reagan, les plus haut revenus étaient encore taxés à 75%.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nels le Chileno
Il devait bien y avoir de sacrées niches fiscales à ce moment là non?
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
JadedHeart
palikao a écrit :
Bizarrement, ce sont souvent les mêmes qui ont ce double discours. C'est assez comique...

Peut etre bien mais je peux te jurer que je suis pas de ceux là, jamais tu ne me verras éviter le regard d'un SDF ou lui dire qu'il me fait chier et qu'il peut crever!
D'ailleurs on pourrait retourner l'énoncé à l'envers: combien de gens se sentent touchés quand il s'agit de la misère en afrique, en Haïti etc... mais qui se refusent de regarder la misère dans leur propre pays, ville voire même rue.J'ai le sentiment que l'on adhère à ses causes non pas par conviction mais par intérêt, ca permet de briller en société de dire que tu trouves ça triste le sort des gens d'haïti, de Somalie, on a l'impression de sentir plus important à donner 100e à un pays lointain que de donner 10 Euros à un SDF ou un paquet de bouffe mais par contre tout le monde en a rien à foutre qu'un mère crève avec ses gosses dans une caravane pas chauffé.Et pourquoi? parce qu'elle est française?Parce qu'on considère qu'en tant que Française son sort est de sa faute.A mon goût dans ces situations la misère n'est pas plus importante parce qu'elle touche des gens de couleur à des milliers de kms
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...