Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
Et en fait, c'est cette imprévisibilité du caractère pédophile qui fait croire à certains qu'il résulte d'une anomalie génétique.
[/quote]

Je crois aussi que la tarre génétique, c'est un peu devenu le fourre-tout de ce qu'on ne peut ou on ne veut pas expliquer. C'est un peu simpliste comme solution, une façon de se voiler la face. C'est génétique donc on ne peut rien faire
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Don Guillermo
Citation:
Faut pas oublier que la pédophilie, c'est la même chose que l'homosexualité ou l'hétérosexualité, à ceci près qu'elle est inapplicable dans un cadre légal car un rapport entre un mineur et un majeur ne peut se faire de manière mûre et consentante.

!

Je vais reflechir là dessus

La pedophilie pour toi ne serait qu' une preference sexuelle comme une autre ? comme aimer les blondes plutot que les brunes , ou les grosses poitrines plutot que les petites poitrines ?
Je pense qu' il y a une dimension conscience de la trangression morale ultime ( dans notre societée ) qui agit chez un pedophile , qui augmente meme son excitation et sa pulsion . Je pense que le pedophile se definit autant en terme d' envie de trangression consciente qu' en terme de pulsion inconsciente
Il me semble egalement que les victimes d' actes pedophiles le reproduise , dans une certaine mesure , par la suite a leur tour , et qu' il y a la meme sorte de correlation entre la victime d' actes pedophile qui le devient a son tour , qu' entre l' enfant battu qui va reproduire le meme schema

Donc j' ai du mal a penser que c' est juste un inclinement naturel de certain , une preference sexuelle

J' irai plus dans le sens d' un symptome d' un enorme traumatisme passé , et qui s' exprime de la pire des manieres , sans aller jusqu' a la maladie , et bien entendu en refusant l' idée de l' inscription dans les genes de tels penchants
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
papibouzou a écrit :
Citation:
Et en fait, c'est cette imprévisibilité du caractère pédophile qui fait croire à certains qu'il résulte d'une anomalie génétique.

Je crois aussi que la tarre génétique, c'est un peu devenu le fourre-tout de ce qu'on ne peut ou on ne veut pas expliquer. C'est un peu simpliste comme solution, une façon de se voiler la face. C'est génétique donc on ne peut rien faire [/quote]

Ca me fait penser à l'obscurantisme du Moyen-Age, où l'on disait que ce qui n'était pas expliqué était l'oeuvre de Dieu...
Des conneries quoi
Bêêêh
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Attention, la pédophilie n'est pas le fait de rapports sexuels entre mineur et majeur. La minorité (sexuelle) n'a rien à voir.
La pédophilie c'est l'attirance pour une personne qui est encore immature sexuellement.

D'ailleurs l'attirance disparaît immédiatement chez le pédophile, dès que la petite fille a ses règles. (si on prend la cas de la fille).

Ce n'est donc en aucun cas une attirance sexuelle (comme le fait d'aimer les blondes etc...) mais bien une déviance grave qui indique un profond problème psychologique.

Ca n'a rien à voir (mais alors rien du tout) avec l'attirance que certains pourraient éprouver pour des filles jeunes (genre 14-15 ans). Et ça n'est pas une simple préférence sexuelle. C'est illégal aux yeux de la loi (détournement de mineur, voire viol) mais psychiatriquement parlant, c'est tout simplement incomparable.
Modifié le 19/05/2007 à 19:47
Ced777
Samshiel a écrit :

C'est tranché comme phrase. J'avoue ne pas connaître particulièrement les origines du comportement pédophile, mais d'où tires-tu que c'est totalement imprévisible (donc aléatoire)? (ce n'est pas une critique, mais une vraie question)
Don Guillermo a écrit :

La pedophilie pour toi ne serait qu' une preference sexuelle comme une autre ? comme aimer les blondes plutot que les brunes , ou les grosses poitrines plutot que les petites poitrines ?

Il y a un peu de ça. C'est ce qu'en psycho-criminologie on appelle "un choix d'objet".

Citation:
Je pense qu' il y a une dimension conscience de la trangression morale ultime ( dans notre societée ) qui agit chez un pedophile , qui augmente meme son excitation et sa pulsion . Je pense que le pedophile se definit autant en terme d' envie de trangression consciente qu' en terme de pulsion inconsciente

Pas tout le temps. S'il y a souvent conscience de la transgression, le caractère psychopatique de le jouissance transgressive n'est pas toujours au rendez vous. D'où pas mal de sujets qui se persuadent du consentement de leur victime, voire manipule celle-ci pour qu'elle exprime un ersatz de consentement, qui rend l'acte acceptable pour l'auteur (Attention : ce consentement n'en est pas un !)

Citation:
Il me semble egalement que les victimes d' actes pedophiles le reproduise , dans une certaine mesure , par la suite a leur tour , et qu' il y a la meme sorte de correlation entre la victime d' actes pedophile qui le devient a son tour , qu' entre l' enfant battu qui va reproduire le meme schema

On parle d'un très faible pourcentage d'auteurs qui auraient été anciennes victimes d'agressions.

Citation:
J' irai plus dans le sens d' un symptome d' un enorme traumatisme passé , et qui s' exprime de la pire des manieres , sans aller jusqu' a la maladie , et bien entendu en refusant l' idée de l' inscription dans les genes de tels penchants

Et tu te planterais. Ca n'a souvent rien à voir avec le traumatisme, mais plutot avec la non-intégration de la notion d'interdit, de la différence des générations. Je ne vais pas parler trop technique ici, mais c'est un sujet beaucoup plus complexe que génétique vs. traumatisme.
Ced777 a écrit :
Samshiel a écrit :

C'est tranché comme phrase. J'avoue ne pas connaître particulièrement les origines du comportement pédophile, mais d'où tires-tu que c'est totalement imprévisible (donc aléatoire)? (ce n'est pas une critique, mais une vraie question)

C'est une réalité criminologique. On ne peut établir de profil type, et donc de prédictibilité de l'agir sexuel transgressif. Ni âge, ni milieu social, ni transmission générationnelle.
Le seul truc, c'est qu'on ne juge pratiquement que des hommes. (je dis bien qu'on "juge", pas "qui transgressent").

Il ya bien entendu des traits communs, mais qui ne rendent pas les comportements dont nous parlons prédictibles (fragilité narcissique, friabilité de l'imago paternel... )
Don Guillermo
Citation:
mais plutot avec la non-intégration de la notion d'interdit

Donc avec une envie de transgression , meme inconsciente ? c' est a dire si l' interdit etait sur les personnes agées ou sur les rousses de plus d' 1metre 80 , il les choisirai comme objet , meme inconsciemment ?

La pathologie du pedophile c' est plus le rapport a un tabou ou c' est vraiment le desir envers les enfants pour ce qu ' ils sont ?

Merci de ces eclaircissement en tout cas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo a écrit :

Donc avec une envie de transgression , meme inconsciente ? c' est a dire si l' interdit etait sur les personnes agées ou sur les rousses de plus d' 1metre 80 , il les choisirai comme objet , meme inconsciemment ?

La pathologie du pedophile c' est plus le rapport a un tabou ou c' est vraiment le desir envers les enfants pour ce qu ' ils sont ?

Non, c'est vraiment par attrait pour les enfants. Il faut comprendre que pour un sujet immature, un enfant est plus "facile" à aborder parce qu'il impose moins de contrainte dans la relation que l'adulte.
La transgression ne vient qu'après et fait parfois l'objet de justifications intellectualisées (en référence à la Grèce antique, par exemple...). Donc, transgresser n'est que rarement l'objet du plaisir dans cette problématique.

Il en va différemment pour les agresseurs d'adultes, qui sont beaucoup plus fréquemment des psychopates : on y retrouve plus souvent cette notion de défi de la loi "par principe".

La meilleure indication que je peux te donner, c'est qu'il y a rarement des comportements délinquants autres chez les pédophiles. Alors que le psychopathe a un parcours judiciaire complexe : larcins, escroquerie, traffic, etc...
clarissep
san pedro a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Non, c'est vraiment par attrait pour les enfants. Il faut comprendre que pour un sujet immature, un enfant est plus "facile" à aborder parce qu'il impose moins de contrainte dans la relation que l'adulte.
La transgression ne vient qu'après et fait parfois l'objet de justifications intellectualisées (en référence à la Grèce antique, par exemple...). Donc, transgresser n'est que rarement l'objet du plaisir dans cette problématique.

Il en va différemment pour les agresseurs d'adultes, qui sont beaucoup plus fréquemment des psychopates : on y retrouve plus souvent cette notion de défi de la loi "par principe".

La meilleure indication que je peux te donner, c'est qu'il y a rarement des comportements délinquants autres chez les pédophiles. Alors que le psychopathe a un parcours judiciaire complexe : larcins, escroquerie, traffic, etc...

A te lire, ça revient à dire que c'est juste une question de tendance sexuelle, de domination de l'autre sauf que dans le cas de l'enfant, il est sûr d'avoir le dessus.
Et qu'il est tout simplement insatisfait des relations sexuelles entre adulte car il ne peut pas dominer comme il voudrait.

Eh bien pour moi, ça reste le crime le plus odieux que l'on puisse faire. Que tu ais envie de te faire mal, de foutre ta vie en l'air...c'est ton choix mais s'attaquer à un enfant, c'est la pire des choses, il est sans défense...
Non, honnêtement, je ne peux pas comprendre que l'on puisse faire du mal à un être innocent en sachant très bien que l'on va le détruire et le faire quand même et après on dit que ce serait inhumain de l'écarter de la société mais lui, vous pensez qu'il a vraiment traiter l'enfant qu'il a détruit humainement ???????
S'il y a une solution pour bloquer ces déviations, alors oui mais si c'est pour prendre le risque de remettre une bombe à retardement en liberté et espérer qu'il ne s'attaquera à personne, je trouve ça léger....

San Pedro, dans ton exemple, remettre en liberté quelqu'un qui a tué. Bien d'accord que ça pose des questions mais tu disais toi-même qu'outre la punition, la prison se devait avant tout d'être instructive et de mettre à l'abri la société contre les déviances....Effectivement, il y a eu crime mais dans quelle circonstance ?
je ne sais pas si tu as vu le film le droit de tuer ou pê d'autres l'ont vu mais ce film, outre le fonds de racisme, montrait bien le dilemme entre le fait que ce père se trouvait face à son enfant complètement détruit, sans jamais aucune chance de vie normale un jour, son rôle de protecteur qu'il n'a pu assurer et d'un autre le côté de la justice....
Je me souviens que ce film nous avait amené à débattre toute la nuit à l'épqoue car on n'arrivait pas à se dire qu'il avait bien fait mais pas non plus à se dire qu'il avait complétement eu tort au vu des circonstance.
Tu vois, c'est là qu'est le dilemme...

Au fait, le fait que ce soit majoritairement des hommes vient sans doute du fait, qu'une femme mère ou non a quand même l'instinct maternelle et protecteur vis à vis des enfants, non ?

Monsieur M, qlq que soit ton avis, tu pourrais pê l'émettre en respectant tes interlocuteurs, les insulter ne fait que devier la discussion...
Tu penses que cela te serait possible
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Ced777
Le fait que l'enfant soit plus facile à aborder est une réalité mais en aucun cas cela peut être la raison majeure du pédophile, à mon avis.
D'abord parce que ce qui compte pour le pédophile, c'est l'immaturité sexuelle. Le jour où elle disparait, il cherche une autre victime (alors qu'il pourrait facilement continuer à "dominer" celle-ci, ou même dominer une victime jeune mais sexuellement mature).

Le violeur d'adulte, c'est quelqu'un qui fait passer à l'acte des pulsions basiques mais dont on sait qu'elles sont tabous. Il transgresse. Elles ont pour objet des personnes matures tout de même. C'est donc effectivement de la transgression de l'interdit, mais les pulsions sont-elles vraiment déviantes? Ce n'est pas étonnant de voir chez le violeur un casier chargé finalement.
vincentvince
papibouzou a écrit :
Les détecter, on les détecte par différents moyens que je n'exposerais pas sinon ce serait dévoiler et mettre la puce à l'oreille. Maintenant au niveau médical, je ne peux pas répondre, il y a certainement des solutions à envisager. Il ne faut pas non plus faire croire que des gens comme DUTROUX pullulent dans les villes et que tous les pédophiles potentiels passeront un jour à l'acte.

J'ai en tout cas appris avec stupéfaction qu'il y en avait 11 reconnus dans notre petite commune de qq milliers d'habitants ...
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
papibouzou a écrit :
Les détecter, on les détecte par différents moyens que je n'exposerais pas sinon ce serait dévoiler et mettre la puce à l'oreille. Maintenant au niveau médical, je ne peux pas répondre, il y a certainement des solutions à envisager. Il ne faut pas non plus faire croire que des gens comme DUTROUX pullulent dans les villes et que tous les pédophiles potentiels passeront un jour à l'acte.

J'ai en tout cas appris avec stupéfaction qu'il y en avait 11 reconnus dans notre petite commune de qq milliers d'habitants ...

Comment tu as pu apprendre ça ????????
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
papibouzou a écrit :

Comment tu as pu apprendre ça ????????

Je ne peux pas dévoiler ouvertement ma source, mais je peux te certifier qu'elle est sûre de chez sûre ...
PISS and LAUGH
vincentvince a écrit :
papibouzou a écrit :

Attention à ne pas faire d'amalgames : tu parles de 11 pédophiles ou de 11 violeurs et assassins d'enfants par dizaines ?
Non pas que je fasse une hiérarchie dans la souffrance, mais tu reconnaitras que criminologiquement et pénalement, ce n'est pas la même chose...

C'est un fait : des Dutroux, il y en a très peu.
Monsieur M
clarissep a écrit :
Monsieur M, qlq que soit ton avis, tu pourrais pê l'émettre en respectant tes interlocuteurs, les insulter ne fait que devier la discussion...
Tu penses que cela te serait possible

A mon avis pas plus que les discours au rabais sur la légitimité du meurtre.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...