Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Nels le Chileno a écrit :
Je suis d'accord sur le fond de l'idée que certains se retrouvent dans la misère par mauvais choix et notamment par naïveté face au système de consommation en cours. Je connais une famille qui ayant à grand peine fini de payer leur crédit immobilier (sur lequel ils se sont fait avoir à cause d'une sorte de taux variable) se sont précipités prendre des cartes revolving pour faire des dépenses que je trouvais plus qu'inutiles.
Au final c'est leur banquier qui les leur a confisquées vu qu'ils ne savaient pas se modérer eux mêmes.

Ajoutez ce genre de situations à des banquiers qui eux encouragent au crédit et vous obtenez des gens qui se retrouvent à la rue. On ajoute un peu de picole parce que le moral est au plus bas et on se retrouve avec une personne sans abri qui en plus est parfois saoule.

En même on subit en moyenne 3000 publicité par jour depuis la naissance.
Il faut pas s'étonner après que des gens se laissent emporter dans cette propagande de consommation capitaliste.

Moi je suis frustré mais au moins jsuis pas à découvert
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Khryss a écrit :
Je suis d'accord sur le fond de l'idée que certains se retrouvent dans la misère par mauvais choix et notamment par naïveté face au système de consommation en cours. Je connais une famille qui ayant à grand peine fini de payer leur crédit immobilier (sur lequel ils se sont fait avoir à cause d'une sorte de taux variable) se sont précipités prendre des cartes revolving pour faire des dépenses que je trouvais plus qu'inutiles.
Au final c'est leur banquier qui les leur a confisquées vu qu'ils ne savaient pas se modérer eux mêmes.

Ajoutez ce genre de situations à des banquiers qui eux encouragent au crédit et vous obtenez des gens qui se retrouvent à la rue. On ajoute un peu de picole parce que le moral est au plus bas et on se retrouve avec une personne sans abri qui en plus est parfois saoule.

En même on subit en moyenne 3000 publicité par jour depuis la naissance.
Il faut pas s'étonner après que des gens se laissent emporter dans cette propagande de consommation capitaliste.

Mais surtout, il faut que vous preniez conscience que sans le crédit le système ne fonctionnerait tout simplement pas.
Si on ajoute à cela le bruit et l'od... euh non, la pression du chômage soit-disant incompressible et l'individualisation croissante de la société, cela donne des consommateurs bien dociles.

Quant aux dépenses "inutiles", sans doute que les gens dont du parle t'emmerde bien profondément
Bêêêh
JadedHeart
Khryss a écrit :

Idem!
J'ai des passions qui pourraient vite me foutre sur la paille:
Informatique (bon là faut bien suivre)
Moto(je patience pour passer le permis et pouvoir entretenir une moto qui me plaise plutôt que de me précipiter et de rouler sur une moto moche)
Auto( je roule dans une petite citadine)
VTT( j'économise mais je sais que ca va mettre un petit moment avant de pouvoir me payer un GT Fury )
Guitares (idem je dois patienter avant de jouer sur une JS et une jackson US)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Fabienm
Mu. a écrit :

Mais surtout, il faut que vous preniez conscience que sans le crédit le système ne fonctionnerait tout simplement pas.

quand on regarde le taux de crédit des ménages dans les différents pays occidentaux (pour prendre des extrêmes, comparons entre USA et France), on est en droit de relativiser ta pensée "Minc"ienne.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
palikao
  • Special Supra utilisateur
lomdelamancha a écrit :
Y a pas besoin d'être mère Thérésa pour aider les plus démunis.

Déjà, un minimum de bon sens, quand on change sa cuisine, son frigo ou son canapé, l'amener chez Emaüs ou un truc dans le genre (plutôt que la benne), ou le proposer directement, le bouche à oreille fonctionne bien dans ces cas là.

Le commerce équitable existe aussi, à moins de se saigner pour la dernière LP custom shop ou un écran plat géant, il y a de nombreux produits à peine plus chers qui participent au développement social de nombreux villages à l'autre bout du monde (Tous ceux qui sont allé vérifier sur place vous le confirmeront).

Voilà on le dit, on le répète, la solidarité et la générosité sont des valeurs humaines qui se pratiquent individuellement sans attendre de grands projets politiques, et qui ne sont pas réservées aux culs-bénis.

Bouh le vilain bobo bien-pensant qui consomme bio et équitable pour satisfaire sa bonne-conscience d'écolo-gauchiste de bon goût qui vote Besancenot.

(Pas mal celle-là, j'ai quasiment réussi à caser tous les termes "marronniers" du forum).
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Fabienm a écrit :
Mu. a écrit :

quand on regarde le taux de crédit des ménages dans les différents pays occidentaux (pour prendre des extrêmes, comparons entre USA et France), on est en droit de relativiser ta pensée "Minc"ienne.

Explique?
Bêêêh
JumpingJack
palikao a écrit :
Bouh le vilain bobo bien-pensant qui consomme bio et équitable pour satisfaire sa bonne-conscience d'écolo-gauchiste de bon goût qui vote Besancenot.

(Pas mal celle-là, j'ai quasiment réussi à caser tous les termes "marronniers" du forum).
Il te manque "cohérence esthétique", et je crois que le compte est bon.
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
palikao a écrit :

Et GX concept pour mon égo je vous prie.
palikao
JumpingJack a écrit :
palikao a écrit :

Bouh le vilain bobo bien-pensant qui consomme bio et équitable pour satisfaire la cohérence esthétique de sa bonne-conscience d'écolo-gauchiste de bon goût qui vote Besancenot.

Nels le Chileno
Mu. a écrit :

Quant aux dépenses "inutiles", sans doute que les gens dont du parle t'emmerde bien profondément

Au final c'est notre famille qui a préféré couper doucement mais sûrement les ponts. On a essayé de les aider tant qu'on a pu, mais se priver d'une voiture (vu qu'on avait un utilitaire, on leur prêtait une voiture pour que le père puisse aller au boulot) pour voir qu'au final notre voiture servait à ce qu'ils fassent des économies pour une nouvelle télé, une chaîne hifi et je ne sais plus quel indispensable ustensile de cuisine (j'hésite entre la sorbetière électrique et le four à pain je sais plus)...

Ok ils nous emmerdent profondément, mais à côté nous aussi au final... surtout quand on a acheté une nouvelle bagnole et qu'on leur a proposé celle qu'on leur prêtait en nous la payant en plusieurs fois et qu'on s'est vus répondre "non on la prend pas... vous nous prenez pour qui, elle consomme trop..."
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Kunde
  • Custom Total utilisateur
En fait la base de la base du système c'est l'épargne.
Ensuite sans les crédits, je pense qu'ils passeront par d'autres mécanismes d'endettement faisant appelle au marché (mais la j'avoue que j'fais mon chieur).
J'irai cracher sur vos tongs !
Pete O'Dirty
Tututut, il faut un sérieux manque de cohérence esthétique pour porter un pancho estampillé commerce équitable, même pour sortir ses poubelles de tri sélectif.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
En tout cas merci, en faisant quelques recherche sur le commerce équitable, jsuis tombé sur le concept de capitalisme compassionel j'adore !
J'irai cracher sur vos tongs !
palikao
Kunde a écrit :
En tout cas merci, en faisant quelques recherche sur le commerce équitable, jsuis tombé sur le concept de capitalisme compassionel j'adore !

Non dé diou ! ça existe ?
kapusta
j'ai du mal à y croire en effet (l'application, pas le principe).
mais je suis assez cynique.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Mu. a écrit :

Au final c'est notre famille qui a préféré couper doucement mais sûrement les ponts. On a essayé de les aider tant qu'on a pu, mais se priver d'une voiture (vu qu'on avait un utilitaire, on leur prêtait une voiture pour que le père puisse aller au boulot) pour voir qu'au final notre voiture servait à ce qu'ils fassent des économies pour une nouvelle télé, une chaîne hifi et je ne sais plus quel indispensable ustensile de cuisine (j'hésite entre la sorbetière électrique et le four à pain je sais plus)...

Ok ils nous emmerdent profondément, mais à côté nous aussi au final... surtout quand on a acheté une nouvelle bagnole et qu'on leur a proposé celle qu'on leur prêtait en nous la payant en plusieurs fois et qu'on s'est vus répondre "non on la prend pas... vous nous prenez pour qui, elle consomme trop..."

Vu comme ça...

Kunde a écrit :
En fait la base de la base du système c'est l'épargne.
Ensuite sans les crédits, je pense qu'ils passeront par d'autres mécanismes d'endettement faisant appelle au marché (mais la j'avoue que j'fais mon chieur).

"Ils" passeront, "ils" qui??
Le système est également, et en grande partie, soutenu par la consommation des dividendes par les actionnaires, étant donnée que les ménages ne consomment plus (relativement aux Trente Glorieuses).
Bêêêh

En ce moment sur backstage...