Azazello a écrit :
? ? ? J'ai pas le droit de me balader dans la rue avec mon drapeau nazi, tu trouves ça liberticide, discriminatoire inégalitaire ? Faut arrêter avec ce genre d'ânerie.
La burqa est plus un symbole politique que religieux. On ne parle pas du voile là, on parle de gens qui pense qu'il faut recouvrir les femmes de la tête aux pieds, entre autres joyeusetés, même si c'était une pratique religieuse je ne vois pas pourquoi on l'admettrait. Qu'elles le fassent volontairement ou non n'est pas le problème, et juridiquement il doit être possible de trouver un moyen constitutionnellement acceptable, il parait que la GLFF travaille dessus depuis un moment.
Perso tu pourrais te balader avec un truc nazi que j'en aurais strictement rien a foutre (enfin sauf si t'es accompagné par des amis que t'as d'autres signe distinctif, et que jsuis tout seul. Dans ce cas la jme prépare a courrir pour sauver ma tronche de métèque).
J'ai 2 t-shirt nasrallah et ca fait pas de moi un militant du hezbollah, de plus il nous est deja arrivé de nous faire passer pour des nazis avec des potes (les gens sont vraiment stupide a ce propos, jdois être un des mecs les moins crédible au monde en nazi, pourtant certains ont plongés direct).
Bref soit jme marre, soit je cours.
Et que dire de nos bonnes vieille religieuse catholique qui sont voilés (mise a part le visage) ?
Azazello a écrit :
Quant à l'éternel argument sur le fait que cette loi ne ferait que renforcer l'extrémisme, on a vu dans l'Histoire ce que les politiques d' "apaisement" ont donné.
Le monde n'est pas fait de rapports de réciprocité bienveillante. Être gentil avec des fanatiques ne les rendra pas gentil.
Je trouve que cette solution manque de finesse, pour moi au stade ou ca en est l'utilisation de la brutalité législative est excessive.
Personnellement je pense qu'en les intégrants le plus possible a la société ca finira par disparaitre, y a qu'a voir l'état du catholicisme en france.
J'irai cracher sur vos tongs !