Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Azazello a écrit :
? ? ? J'ai pas le droit de me balader dans la rue avec mon drapeau nazi, tu trouves ça liberticide, discriminatoire inégalitaire ? Faut arrêter avec ce genre d'ânerie.
La burqa est plus un symbole politique que religieux. On ne parle pas du voile là, on parle de gens qui pense qu'il faut recouvrir les femmes de la tête aux pieds, entre autres joyeusetés, même si c'était une pratique religieuse je ne vois pas pourquoi on l'admettrait. Qu'elles le fassent volontairement ou non n'est pas le problème, et juridiquement il doit être possible de trouver un moyen constitutionnellement acceptable, il parait que la GLFF travaille dessus depuis un moment.

Perso tu pourrais te balader avec un truc nazi que j'en aurais strictement rien a foutre (enfin sauf si t'es accompagné par des amis que t'as d'autres signe distinctif, et que jsuis tout seul. Dans ce cas la jme prépare a courrir pour sauver ma tronche de métèque).
J'ai 2 t-shirt nasrallah et ca fait pas de moi un militant du hezbollah, de plus il nous est deja arrivé de nous faire passer pour des nazis avec des potes (les gens sont vraiment stupide a ce propos, jdois être un des mecs les moins crédible au monde en nazi, pourtant certains ont plongés direct).
Bref soit jme marre, soit je cours.

Et que dire de nos bonnes vieille religieuse catholique qui sont voilés (mise a part le visage) ?

Azazello a écrit :
Quant à l'éternel argument sur le fait que cette loi ne ferait que renforcer l'extrémisme, on a vu dans l'Histoire ce que les politiques d' "apaisement" ont donné.
Le monde n'est pas fait de rapports de réciprocité bienveillante. Être gentil avec des fanatiques ne les rendra pas gentil.

Je trouve que cette solution manque de finesse, pour moi au stade ou ca en est l'utilisation de la brutalité législative est excessive.
Personnellement je pense qu'en les intégrants le plus possible a la société ca finira par disparaitre, y a qu'a voir l'état du catholicisme en france.
J'irai cracher sur vos tongs !
Azazello
Seth Rotten a écrit :
Azazello a écrit :
J'ai pas le droit de me balader dans la rue avec mon drapeau nazi, tu trouves ça liberticide, discriminatoire inégalitaire ?

bah dans l'absolu oui

Je sais c'était une petite boutade mais bizaremment les mêmes qui défendent la liberté de porter la burqa défendent rarement celle de porter du Hugo Boss collection automne-hiver 1943.

Seth Rotten a écrit :

après il faut voir si on considère que la burqa renvoie automatiquement à l'extrémisme ou pas. je pense que la question mérite d'être posée...

Si la burqa c'est pas extrémiste je sais pas ce que c'est. Je trouve même ça très violent (symboliquement n'est-ce pas...).

Citation:

Et que dire de nos bonnes vieille religieuse catholique qui sont voilés (mise a part le visage) ?

Si tu ne te rends pas compte de la stupidité de cet argument je ne vois pas l'intérêt de poursuivre la discussion.

Citation:

Personnellement je pense qu'en les intégrants le plus possible a la société ca finira par disparaitre,

S'intégrer à quoi ? Il ne reste déjà plus grand-chose à quoi l'on puisse s'intégrer. Désolé mais ces gens (je parle des fanatiques type salafistes et autres, pas de tous les musulmans blablabla...) rejettent notre société et souhaitent imposer un autre modèle, je ne vois pas pourquoi la société n'aurait pas le droit de se défendre, au moins d'essayer de circonscrire le problème.

Citation:

Personnellement je pense qu'en les intégrants le plus possible a la société ca finira par disparaitre,

Comparaison à la noix une fois de plus, ces choses n'ont rien à voir.
Kunde
azaz' a écrit :
Si tu ne te rends pas compte de la stupidité de cet argument je ne vois pas l'intérêt de poursuivre la discussion.

Pour moi ca reste un voile religieux, meme si le contexte n'est pas le meme il est vrai.
Cependant par rapport a la portée universel de nos textes elles doivent être traité sur un pied d'égalité.

azaz' a écrit :
S'intégrer à quoi ? Il ne reste déjà plus grand-chose à quoi l'on puisse s'intégrer. Désolé mais ces gens (je parle des fanatiques type salafistes et autres, pas de tous les musulmans blablabla...) rejettent notre société et souhaitent imposer un autre modèle, je ne vois pas pourquoi la société n'aurait pas le droit de se défendre, au moins d'essayer de circonscrire le problème.

La société a le droit de se défendre mais comme jl'ai deja dit ca concerne combien de personne en france ? Quelques milliers sur plusieurs 10aine de millions.
Je ne considère pas que cela necessite une loi, je ne considere pas que cela porte gravement atteinte au fondement de la république en l'état actuel.
Si mon sentiment change ne t'en fais pas je te rejoindrais sur le besoin de légiférer, mais je le repete en l'espèce je ne trouve pas que cette défence est légitime.

EDIT: S'intégrer a la société libéral, et si ce n'est pas eux ca sera leurs enfants.
20th Century Boy
Azazello a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Azazello a écrit :
J'ai pas le droit de me balader dans la rue avec mon drapeau nazi, tu trouves ça liberticide, discriminatoire inégalitaire ?

bah dans l'absolu oui

Je sais c'était une petite boutade mais bizaremment les mêmes qui défendent la liberté de porter la burqa défendent rarement celle de porter du Hugo Boss collection automne-hiver 1943.

ouais, en gros, ça:

c'est plus possible.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lomdelamancha
Azazello a écrit :

? ? ? J'ai pas le droit de me balader dans la rue avec mon drapeau nazi, tu trouves ça liberticide, discriminatoire inégalitaire ? Faut arrêter avec ce genre d'ânerie.

T'as encore le droit dans certains stades : Parc des Prince, Gerland, stade du Ray (Nice)

Plus sérieusement,
On peut pas dire que tu aies tort sur le motif extrémiste politique de la burqa.
Je pense même qu'on en voit plus en France qu'au Maroc, en ce moment.

Après, l'extrémisme est un phénomène nouveau dans le monde Arabe, qui nous renvoie à nos propres extrémismes d'avatars ultra-libéraux.

Malgré tout, il s'agit là de femmes, qui sont la majorité la plus opprimée au monde.

C'est la non-volonté affichée de lutter contre les extrémistes à des fins électoralistes (entretenir les paranos d'invasion,etc...)qui rend le débat sur la burqa caduque. On caresse les barbus d'une main (ils ont le tapis rouge en France depuis qq années) et on légifère pour donner la fessée à leur femme, c'est d'une incohérence hallucinante.

Triste époque... je vous laisse, je vais me relire quelques sourates pour me redonner le moral...
Seth Rotten
20th Century Boy a écrit :

Putain beau gosse il vole une part de tarte et la boulangère lui demande un autographe.

Quelle classe ce Sid avec son t shirt à croix gammée...

ça me rappelle les vieilles vieilles photos de SEPULTURA avec Igor et son t shirt à croix gammée ou Max et son casque de la Wehrmacht lol... Le genre de trucs qu'on devrait lui rappeler un peu plus souvent à ce sale hippie.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Kunde a écrit :
azaz' a écrit :

Pour moi ca reste un voile religieux, meme si le contexte n'est pas le meme il est vrai.
Cependant par rapport a la portée universel de nos textes elles doivent être traité sur un pied d'égalité.

azaz' a écrit :

La société a le droit de se défendre mais comme jl'ai deja dit ca concerne combien de personne en france ? Quelques milliers sur plusieurs 10aine de millions.
Je ne considère pas que cela necessite une loi, je ne considere pas que cela porte gravement atteinte au fondement de la république en l'état actuel.
Si mon sentiment change ne t'en fais pas je te rejoindrais sur le besoin de légiférer, mais je le repete en l'espèce je ne trouve pas que cette défence est légitime.

EDIT: S'intégrer a la société libéral, et si ce n'est pas eux ca sera leurs enfants.

En même temps la peine de mort concernait que quelques cas en France...on a pourtant fait une lois pour l'interdire.
Kunde
Pas mieux que doctor robert, pour le coup a part ce lien ca n'a vraiment rien a voir.
Redstein
Je suis avec Khryss sur ce coup là - mais plus important :

Citation:
Guy Carcassonne a aussi répondu aux critiques formulées par certains adversaires d’une loi, qui considèrent que le phénomène est très minoritaire en France : "C’est très marginal, raison de plus pour agir", a rétorqué le juriste.

http://www.europe1.fr/Politiqu(...)1936/
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Kunde a écrit :
EDIT: et je suis toujours aussi gêné de parler "des femmes voilés", vue que ca regroupe plusieurs situation, du fait qu'ils existent plusieurs types de voiles.
Meme si j'admets être relativement troublé en présence d'une burqa, ils y en a d'autres qui provoquent une indifférence des plus total me concernant.
Je le répète jsuis completement agnostique.

On parle uniquement du voile intégral, hein.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
Redstein a écrit :
Kunde a écrit :
EDIT: et je suis toujours aussi gêné de parler "des femmes voilés", vue que ca regroupe plusieurs situation, du fait qu'ils existent plusieurs types de voiles.
Meme si j'admets être relativement troublé en présence d'une burqa, ils y en a d'autres qui provoquent une indifférence des plus total me concernant.
Je le répète jsuis completement agnostique.

On parle uniquement du voile intégral, hein.

J'allais le dire!
Comparer nos religieuses qui portent la cornette et la burqa je trouve que Kunde tu as une un sens de la comparaison maladroite!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Kunde
Effectivement confusion il y a.
Mais néanmoins apres relecture je ne renis pas ce que j'ai écrit, mise a part bien entendu le passage sur les bonnes soeurs qui est clairement a coté.
Kunde a écrit :

Mais néanmoins apres relecture je ne renis pas ce que j'ai écrit, mise a part bien entendu le passage sur les bonnes soeurs qui est clairement a coté.

Ca me rassure. J'ai pas voulu rajouter de l'huile sur le feu ce matin (d'autant que certaines argumentations sont quand même plus discutables) mais ça me paraissait quand même à côté de la plaque, ton truc.

En ce moment sur backstage...