Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy
Et 1 Et 2 Et 3 posts sans citations bibliques ! Well Done Bann ! Tu es sur la voie du rétablissement !
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
palikao a écrit :
Et si on supprimait plutôt les tonnes de messages qui font dans le prosélytisme depuis un bout de temps de la part de bann ?

Les délires spirituels de mes contemporains ne m'intéressent pas, c'est du domaine intime, donc arrêtez de déballer ça sur un forum public.

Félicitations pour ce nouveau point Godwin.

Le prosélytisme, il est où là ?

Au départ (page 2643, en utilisant un message de jabadaho) Redstein dénature complètement et travestit sciemment un texte, en faisant œuvre de prosélytisme antichrétien.

Je me contente donc, en conséquence, bien plus tard, de rétablir très modestement le texte exact, dans son contexte, et sans le commenter.

Merci de respecter un minimum la logique et la chronologie.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Redstein
bisrice a écrit :
BiZ a écrit :
bisrice a écrit :
Aurais-tu le courage d'écrire le dixième à propos de Mahomet ?

Quel rapport? Pour le moment le seul disciple aveugle d'une religion monothéiste ici c'est toi, et il ne me semble pas que tu sois musulman. Donc on parle de toi et de tes obsessions.

On ne parle pas de moi, mais de ce que Redstein a écrit ; le rapport est donc évidemment direct ; sinon ton message (aveugle, obsessions) est conforme à ta légendaire objectivité.

Ce que j'ai écrit concernait les pédophiles chrétiens - pourquoi veux-tu que je parle des musulmans ?

(Parle-nous davantage d'objectivité, qu'on rigole encore un peu.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bisrice a écrit :

Félicitations pour ce nouveau point Godwin.

Pour quelqu'un d'aussi minutieux, tu n'es pas très au clair sur la notion de point Godwin, qui est très précise.

Citation:
Au départ (page 2643, en utilisant un message de jabadaho) Redstein dénature complètement et travestit sciemment un texte, en faisant œuvre de prosélytisme antichrétien.

Je me contente donc, en conséquence, bien plus tard, de rétablir très modestement le texte exact, dans son contexte, et sans le commenter.

Là dessus, je suis à peu près d'accord.
Encore que j'ai envie de te faire remarquer, en marge de ce débat, qu'en janvier dernier, tu te défendais de nous abreuver de citations bibliques.

Citation:
Merci de respecter un minimum la logique et la chronologie.

La chronologie, admettons. Mais la logique, tu peines souvent à la respecter toi même. Je veux bien (mais ça n'engage que moi) admettre que Redstein y est allé très fort sur ce coup là, il use d'une provocation qui ne t'est pas étrangère, à tes heures.
Ballochet a écrit :
Bann a après tout le droit de défendre son point de vue sans être insulté.

Il est tout à l'honneur des forumeurs de ne pas ressasser toujours les mêmes blagues sur la pédophilie dans l'Eglise (d'autant plus que Bann n'est pas catholique apparemment).

Il a aussi le droit de nous renseigner sur sa foi.

(je lâcherai jamais l'affaire)

Merci Ballochet.

bisrice
Redstein
bisrice a écrit :

Je me contente donc, en conséquence, bien plus tard, de rétablir très modestement le texte exact, dans son contexte, et sans le commenter

Mais tu inventes une fiction juridique histoire de donner un peu de corps à l'ire inextinguible que t'inspire cette autre fiction, mon prosélytisme antichrétien

Redstein
Fozzie a écrit :
Je veux bien (mais ça n'engage que moi) admettre que Redstein y est allé très fort sur ce coup là, il use d'une provocation qui ne t'est pas étrangère, à tes heures.

Eh oui - c'était mon côté Hara Kiri

Trop de révérence parmi les masses télévidées envers ces criminels - il faut bien rétablir l'équilibre.

Kunde a écrit :
Pareil j'ai beau être en désaccord avec bann, je trouve qu'il a le droit de s'exprimer. J'admets de temps en temps il est lourd, mais j'ai jamais lu quoique ce soit d'incorrect de sa part.

Sinon j'ai du mal a parler d'obscurantisme pour le contexte francais, en effet ca fait longtemps qu'on a scindé le spirituel du temporel a la tete de l'état.

Merci Kunde.
Redstein a écrit :
Dodo13 a écrit :
Lucie a écrit :
Ouais leurs fesses s'en souviennent encore même...

Je vais encore me faire taper dessus, mais c'est marrant comme sur certains sujets il faut surtout pas faire de généralisation, alors que sur d'autres ça passe tout seul

Il y a des généralisations plus abusives que d'autres : par exemple quand tu sous-entends que le recours à l'avortement est par nature irresponsable.

Mais affirmer que plus une société est théocratique, plus sa population sera à la merci des prêtres, cela n'a rien d'abusif.

Prenons à nouveau l'exemple de l'Irlande, pays étranglé par le catholicisme : comme par hasard, l'avortement y reste interdit, et on y constate une propension marquée pour la pédophilie au sein d'une classe de population à laquelle tout droit à un quelconque commerce de la chair adulte et consenti est officiellement dénié.

On sait moins comment se passent les choses en Iran ou en Arabie Saoudite, mais est-il tellement exagéré de se dire que c'est au minimum du pareil au même ?

C'est sûr ; je dirais même plus : la démocratie est étranglée en Irlande, alors qu'elle s'épanouit en Iran ou en Arabie Saoudite.
Redstein
bisrice a écrit :
C'est sûr ; je dirais même plus : la démocratie est étranglée en Irlande, alors qu'elle s'épanouit en Iran ou en Arabie Saoudite.

On peut savoir ce que tu as fumé au juste ?

Redstein a écrit :
kapusta a écrit :
moi j'aime bien les posts de Mr Bann, mais il me répond jamais ([caliméro] personne me répond jamais [/caliméro])

Meuh si, on te répond

Faut savoir que by design, le RoboRisotto2(tm) n'interagit avec son public cible que dans le cadre de paramètres très stricts.

Par exemple, il lui est constitutionnellement (yes, jlai placé) impossible de parler de sa programmation, qui se trouve entièrement hors de sa sphère de conceptualisation, si j'peux m'permettre

Attention, l'organisation vient de me recabler, sur ordre du siège central, ce qui fait que maintenant, c'est tout récent , je suis capable de comprendre ce genre de phrase.
Redstein a écrit :
Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :
Prenons à nouveau l'exemple de l'Irlande, pays étranglé par le catholicisme : comme par hasard, l'avortement y reste interdit, et on y constate une propension marquée pour la pédophilie au sein d'une classe de population à laquelle tout droit à un quelconque commerce de la chair adulte et consenti est officiellement dénié.

Des chiffres ?

Non, pas de chiffres - mais ils ne doivent pas être difficiles à trouver.

Si tu lis l'anglais - un exemple :

Citation:
McAleese says abuses a 'millstone'

The abuse of children in some institutions run by religious orders is a “millstone of biblical proportions” in Irish history, President Mary McAleese said today.

(...)

She said members were ashamed, shocked and horrified by the physical and sexual abuse of children. Speaking on RTÉ's Morning Ireland programme, St Stanislaus said she had not personally been aware of any such abuses when she worked at institutions in Kilkenny where they took place.

(...)

“Some of that suffering happened to children in the care of the Sisters of Charity. It is a sad chapter in your order’s history and indeed in Irish history, a millstone of biblical proportions and one that calls for Mary Aikenhead’s resilience, determination, humility and focus in the journey of amending and healing which lies ahead.”

The president said today’s conference focused not on the foundress herself but on the “difficult time we are living through economically and the downstream consequences for issues of social justice”.

Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :
Voyez pourquoi y a encore du boulot ?

Tu vas continuer à citer tout ce que je dis en ironisant sans explications longtemps ? Pour toi ce n'est pas méprisant? Tu as une drôle de conception des relations humaines (ou tout du moins virtuelles)

Hey, je t'assure que je ne suis pas méprisant, et que je n'ironisais pas (et je t'ai donné depuis trois jours un paquet d'explications dont tu n'as pas spécialement tenu compte).

Ici, je me contentais de pointer une erreur malheureusement encore très commune. Tu disais :

« Faut juste pas confondre lutte contre l'obscurantisme et lutte contre la religion. »

Mais par définition, toute religion est un obscurantisme !

C'est ... lumineux comme argumentation ; oserai- je dire après cela que le christianisme n'est pas tout à fait une religion, encore moins au sens où tu l'entends ?
Josh43 a écrit :
bisrice a écrit :
Tribunal plutôt que cour.

...Mais de QUOI parles-tu ?

Du procès que je n'intente pas !

"Juridictionnellement" parlant, et pour simplifier, un tribunal c'est du premier degré, et une cour du second degré (du moins en France).
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Arrête un peu ton char. Je n'ai rien contre toi, même si je trouve que tes interventions témoignent d'une monomanie aussi préoccupante qu'ennuyeuse (c'est le moins qu'on puisse dire), mais tu ne crois tout de même pas que tes menaces de procès puissent être prises au sérieux?

C'est ridicule, tu y perds toute crédibilité (si tant est qu'il t'en reste).

Allez explique-moi: je ne suis pas juriste mais comme Fozzie je serais ravi d'en savoir plus: tu porterais plainte pour quoi? Auprès de qui?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein a écrit :
bisrice a écrit :
BiZ a écrit :
bisrice a écrit :
Aurais-tu le courage d'écrire le dixième à propos de Mahomet ?

Quel rapport? Pour le moment le seul disciple aveugle d'une religion monothéiste ici c'est toi, et il ne me semble pas que tu sois musulman. Donc on parle de toi et de tes obsessions.

On ne parle pas de moi, mais de ce que Redstein a écrit ; le rapport est donc évidemment direct ; sinon ton message (aveugle, obsessions) est conforme à ta légendaire objectivité.

Ce que j'ai écrit concernait les pédophiles chrétiens - pourquoi veux-tu que je parle des musulmans ?

(Parle-nous davantage d'objectivité, qu'on rigole encore un peu.)

Ces deux mots sont incompatibles.
Par ailleurs, les deux "citations" de ton message en question, page 2643, ne visent pas essentiellement, selon leur syntaxe, les "pédophiles chrétiens."
Je n'ai pas parlé des musulmans en général.
Je maintiens que tu n'écrirais pas sur Mahomet le dixième de ce que tu as écrit sur Jésus.
Josh43 a écrit :
Arrête un peu ton char. Je n'ai rien contre toi, même si je trouve que tes interventions témoignent d'une monomanie aussi préoccupante qu'ennuyeuse (c'est le moins qu'on puisse dire), mais tu ne crois tout de même pas que tes menaces de procès puissent être prises au sérieux?

C'est ridicule, tu y perds toute crédibilité (si tant est qu'il t'en reste).

Allez explique-moi: je ne suis pas juriste mais comme Fozzie je serais ravi d'en savoir plus: tu porterais plainte pour quoi? Auprès de qui?

Cela doit faire 2 ou 3 fois que j'écris que je ne porterais pas plainte
personnellement.

En ce moment sur backstage...