Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
fabh a écrit :
Bersërkîer a écrit :

Mais quand est-ce que ça a commencé ?? et pourquoi ??

Certains te diront en 1948, d'autres te diront il y a plus de 2000 ans..

Les deux voire d'autres dates plus marquantes peuvent être pris en considération quand on décide de faire une lecture de ce qui se passe maintenant.

En tout cas, heureusement que cette situation morbide ne dure pas depuis 2000 ans car à ce rythme, les palestiniens ne seraient plus qu'un mythe parmi d'autres et ce depuis très longtemps.

Comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises, j'ai toujours trouvé juste que le peuple juif ait sa propre patrie, après tout ce qui leur est arrivé, et Israël a le droit et le devoir d'exister MAIS pas comme ça.

Ils n'ont pas tiré les bonnes leçons après la deuxième guerre mondiale

Ils en ont déduits que seul la matraque marche finalement, ou tout du moins accélère leur expansion géographique. C'est un système bénéfique pour Israël mais aussi pour les Etats-unis qui ont besoin d'une présence militaire ce qui représente une facilité pour elle sur le long terme.

Israël a donc soutenu une situation de paranoïa en toute connaissance de causes et de conséquences et à transformer un tas de mensonges en politique d'Etat. Une politique d'autant plus légitimer par ses nombreuses têtes nucléaires.

bref, Il y'a toujours une justice quelque part.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Bersërkîer a écrit :

Comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises, j'ai toujours trouvé juste que le peuple juif ait sa propre patrie, après tout ce qui leur est arrivé, et Israël a le droit et le devoir d'exister MAIS pas comme ça.

Pas d'accord; Israël existe depuis maintenant 60 ans et on ne reviens pas sur l'Histoire: je suis donc favorzable "de fait" à son maintient, parce qu'on n'a pas vraiment le choix, et que tout acte visant à entamer maintenant la souveraineté de ce pays causerait plus de mal que de bien; Mais je suis totalement défavorable à l'idée d'un "Etat Juif": tant qu'on reste dans la référence religieuse, on ne peut pas trouver de solution à ce conflit, car ce qui est d'ordre religieux ne souffre aucun compromis.

aussi choquant que cela puisse paraître pour une partie de la communauté juive sioniste, je suis sûr que la solution à ce conflit passe pa rla laïcisation totale et absolue de l'Etat Israëlien, qu'il abandonne toute référence biblique dans ses fondamentaux. Israêl et l'Etat palestinien qui doivent cohabiter doivent être des territoires soumis au droit international (avec peut-être une exception pour Jérusalem, qui pourrait être gouverné sous mandat international de l'ONU)

On me répondra qu' Israel représente un élément essentiel de l'identité juive: je répondrais que les juifs ont survécu 2000 ans sans état Israëlien, et qu'ils ont pourtant remarquablement su préserver leur identité...
A la charge des historiens d'apprendre aux jeunes Israëliens l'histoire de leur peuple et la signification de la terre d'israël pour les juifs. Ce n'est pas le rôle des institutions de l'Etat.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitarBizNess
Et ainsi, sur G.com, le problème israelo/palestinien est résolu.

Suivaaaaaaaaant !... qui a des souciiiiiiiiis ?... venez venez !... nous avons la solution !

Le problème sur cette planète, c'est qu'il y en a qui ont toujours plus raison que d'autres, que certains savent mieux, que d'autres doutent, que certains envient d'autres, que d'autres ont les yeux plus gros que le ventre, il y a aussi ceux qui ont un appétit de loup et qui veulent toujours plus, ceux qui laissent tout faire mais qui critiquent,...
Bienvenue chez Arnold et Willy, "il faut de tout pour faire un monde"

Bref... tout le monde se croit plus malin que tout le monde... et parfois ça fait des paroles, des disputes et même des guerres interminables (entre minables ), tellement évidentes que ça en devient ridicule...

heu... c'était quoi le sujet déjà ?...

EDIT : Votez Jésus !... (j'ai bon ?)
Adepte des théories Shadoks.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
les civils qui se font tuer tous les jours.

Kreuzberg a écrit :
Bon, l'autre naze devrait finir ses jours dans une prison au Luxembourg (on peut rêver).
http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html
Mensonge d'état ou "fable abracadabrabtesque"?

Josh je ta vision assez cohérente mais il faut alors aussi penser à la laïcité côté palestinien (au minimum) et là aussi, ce n'est pas gagné.

Sur la question de quand cela a commencé, je dirai que c'est la décision des Nations Unis de créer l'état d'Israël prise sans l'accord des pays arabes. Mais il y a deux évènement qui ont agravé la situation de départ. La guerre de 1948 et la guerre des 6 jours en 67. Déjà en 48 Israël avait récupéré plus de terres que ce que donnait la résolution des NUs. Depuis 67 c'est une guerre d'usure entre ceux qui voudraient récupérer leurs territoires perdus et ceux qui veulent préserver le gain de cette guerre.

Israël ne mène pas qu'une guerre de protection face à des voisins hostiles; Israël mène un combat d'expansion, avec une mauvaise foi ............
Josh43
_Hazard_ a écrit :

Josh je ta vision assez cohérente mais il faut alors aussi penser à la laïcité côté palestinien (au minimum) et là aussi, ce n'est pas gagné.

Absolument! On parlait d'israël alors je n'ai pas mentionné les palestiniens mais il est évident qu'ils y a beaucoup à accomplir dans ce domaine. Néanmoins il est interressant de noter que la question religieuse n'est devenue centrale que relativement récement dans l'histoire de ce conflit. Si on regarde la réthorique des belligérants ol y a ne serait-ce que 10-15 ans, la question religieuse était presque absente des débats (les sujets de discorde "terrestres" sont malheureusement suffisamment nombreux entre les parties).

A l''époque de l'OLP et tout, le discours palestinien excluait presque totalement la référence à l'Islam... L'air du temps

Citation:

Sur la question de quand cela a commencé, je dirai que c'est la décision des Nations Unis de créer l'état d'Israël prise sans l'accord des pays arabes.

La résolution n°242 prévoit la création de DEUX Etats: un Etat Israelien ET un Etat palestinien.
Quant à l'accord des pays arabes, en effet... Il me semble qu'on avait déjà parlé du sujet, et que j'avais déjà exprimé mon opinion à ce sujet: A l'époque on ne se souciait guere du sort des populations autochtones. les frontièrers d'israel ont été tracées commes celles de l'algérie ou du Maroc un siècle aupravant: à la règle sur une carte. je suis même sûr que beaucoup des premiers colons avaient sincèrement le sentiment de rendre service aux palestinien en leur apportant la "civilisation"; C'était l'état d'esprit de l'époque en occident. n'oublions pas que les colons étaient des purs produit de la société occidentale de l'époque.

Citation:

Mais il y a deux évènement qui ont agravé la situation de départ. La guerre de 1948 et la guerre des 6 jours en 67. Déjà en 48 Israël avait récupéré plus de terres que ce que donnait la résolution des NUs. Depuis 67 c'est une guerre d'usure entre ceux qui voudraient récupérer leurs territoires perdus et ceux qui veulent préserver le gain de cette guerre.

Et il y a aussi la question des réfugiés, de l'eau, de jérusalem, des colonies en cisjordanie...; Bref on est pas sorti...Et pour être complet il faut aussi ajouter que les autres pays de la région ont un rôle ambigu: bien que soutenant officielement les palestiniens, l'égypte et la syrie ont des désaccord sur les frontières du futur Etat palestinien, dont certaines parties du territoire empièterait sur le leurs... Ils soutiennent donc les Palestiniens du bout dees lèvres, mais ne sont pas non plus particulièrement pressés que la palestine voie le jour... Bref, c'est un sac de noeud particulièrement embrouillé.... on n'est pas sorti.

Mon pauvre GuitarBizness, si ça te fatigue trop de lire on n'y peut rien. Personne ici n'a la prétention d'apporter des solutions, mais cela tu le saurais si tu avais réussi à lire les posts jusqu'au bout.

Cela ne nous empêche pas d'en discuter et de partager nos point de vue sur le sujet. Ce n'est pas parce que manifestement tu n'y entrave quedal que tu dois te sentir obliger d'aboyer sur les autres. Tu as aussi la possibilité de fermer ta gu*** et d'ouvrir un bouquin.
GuitarBizNess
Josh43 a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Absolument! On parlait d'israël alors je n'ai pas mentionné les palestiniens mais il est évident qu'ils y a beaucoup à accomplir dans ce domaine. Néanmoins il est interressant de noter que la question religieuse n'est devenue centrale que relativement récement dans l'histoire de ce conflit. Si on regarde la réthorique des belligérants ol y a ne serait-ce que 10-15 ans, la question religieuse était presque absente des débats (les sujets de discorde "terrestres" sont malheureusement suffisamment nombreux entre les parties).

A l''époque de l'OLP et tout, le discours palestinien excluait presque totalement la référence à l'Islam... L'air du temps

Citation:

Sur la question de quand cela a commencé, je dirai que c'est la décision des Nations Unis de créer l'état d'Israël prise sans l'accord des pays arabes.

La résolution n°242 prévoit la création de DEUX Etats: un Etat Israelien ET un Etat palestinien.
Quant à l'accord des pays arabes, en effet... Il me semble qu'on avait déjà parlé du sujet, et que j'avais déjà exprimé mon opinion à ce sujet: A l'époque on ne se souciait guere du sort des populations autochtones. les frontièrers d'israel ont été tracées commes celles de l'algérie ou du Maroc un siècle aupravant: à la règle sur une carte. je suis même sûr que beaucoup des premiers colons avaient sincèrement le sentiment de rendre service aux palestinien en leur apportant la "civilisation"; C'était l'état d'esprit de l'époque en occident. n'oublions pas que les colons étaient des purs produit de la société occidentale de l'époque.

Citation:

Mais il y a deux évènement qui ont agravé la situation de départ. La guerre de 1948 et la guerre des 6 jours en 67. Déjà en 48 Israël avait récupéré plus de terres que ce que donnait la résolution des NUs. Depuis 67 c'est une guerre d'usure entre ceux qui voudraient récupérer leurs territoires perdus et ceux qui veulent préserver le gain de cette guerre.

Et il y a aussi la question des réfugiés, de l'eau, de jérusalem, des colonies en cisjordanie...; Bref on est pas sorti...Et pour être complet il faut aussi ajouter que les autres pays de la région ont un rôle ambigu: bien que soutenant officielement les palestiniens, l'égypte et la syrie ont des désaccord sur les frontières du futur Etat palestinien, dont certaines parties du territoire empièterait sur le leurs... Ils soutiennent donc les Palestiniens du bout dees lèvres, mais ne sont pas non plus particulièrement pressés que la palestine voie le jour... Bref, c'est un sac de noeud particulièrement embrouillé.... on n'est pas sorti.

Mon pauvre GuitarBizness, si ça te fatigue trop de lire on n'y peut rien. Personne ici n'a la prétention d'apporter des solutions, mais cela tu le saurais si tu avais réussi à lire les posts jusqu'au bout.

Cela ne nous empêche pas d'en discuter et de partager nos point de vue sur le sujet. Ce n'est pas parce que manifestement tu n'y entrave quedal que tu dois te sentir obliger d'aboyer sur les autres. Tu as aussi la possibilité de fermer ta gu*** et d'ouvrir un bouquin.

Bon.. bin.. toi t'es fané !

ok.. j'entrave nib' à rien si tu veux... mais toi ?... t'es convaincu de toutes les conneries que tu racontes ou que l'on t'a raconté ?... ou pire... que tu as cru comprendre ?
Tu viens faire l'intello et le mec concerné sur le site... guitariste.com...

ok... c'est moi le naze... mais comme disait feu ma grand mère...
"si t'es pas joli... soit poli au moins."

Allez ... je vous laisse à vos concours de puceaux... moi je fais du 36... en tour de bite.

(Mais pinaize... détendez vous !... changez vos strings!)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
C'est juste un exposé de certains fait historique, en limitant les dimensions du problème du fait que comme il le souligne, ca soulève d'autres questions auquelles il n'a pas forcément la réponse.
De plus quand bien même il l'aurait, il est parfaitement conscient que ca serait un travail politique conséquent d'apporter la paix dans une région qui est en conflit depuis plus de 50 ans.

Bref c'est un point de vue a débattre et on est sur ce topic pour ca (c'est pas fait d'actualité et rockeur juif), et au vue de ce que tu viens poster, j'éviterais de venir me ridiculiser en faisant le gogol fond de classe bas de gamme (oui y en a qui ont un certain talent dans la provocation, et ils ont ma sympathie).

Non parce que la, mise a part enfoncé des portes ouvertes avec une plume mazouté, c'est plus lourd que drôle.
J'irai cracher sur vos tongs !
GuitarBizNess
Kunde a écrit :
C'est juste un exposé de certains fait historique, en limitant les dimensions du problème du fait que comme il le souligne, ca soulève d'autres questions auquelles il n'a pas forcément la réponse.
De plus quand bien même il l'aurait, il est parfaitement conscient que ca serait un travail politique conséquent d'apporter la paix dans une région étant en conflit depuis plus de 50 ans.

Bref c'est un point de vue a débattre et on est sur ce topic pour ca (c'est pas fait d'actualité et rockeur juif), et au vue de ce que tu viens poster j'éviterais de venir me ridiculiser, en faisant le gogol fond de classe bas de gamme (oui y en a qui ont un certain talent dans la provocation, et ils ont ma sympathie).

Bon.. et l'HISTOIRE vous avez envie de la changer ou juste la commenter ?
Parce que sur G.com, vous ne ferez pas grand chose, juste vous exprimez...
Les tirades sur l'histoire des juifs ou sur tous autres peuples, suis pas vraiment sur que c'est quelques TDC plein de convictions et de fierté qui vont la changer...

j'ai faux ?

C'est dans notre vie de tous les jours qu'il faut se comporter le mieux possible... pas en rapport avec ce qui se dit à la télé ou ce qu'on aurait bien pu nous rentrer dans le cerveau.
Encore faudrait il savoir distinguer ce qui est vrai ou pas ?

Un jour un type a dit : "le puceau compte ses poils, pas pour lui, mais pour essayer de faire envie à son voisin."
Josh43
GuitarBizNess a écrit :
Gneuh!

Merci Kunde de t'être fatigué pour moi: j'ai vraiment pas (plus) l'énergie de répondre à ce genre de post. aussi me contenterais-je, pour une fois, d'une réponse de type Azzalesque, en l'occurrence parfaitement adaptée à l'esprit notre interlocuteur:
GuitarBizNess, tu es un abruti.

Sur ce, je vais me coucher. Bonne nuit.
GuitarBizNess
Josh43 a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Gneuh!

Merci Kunde de t'être fatigué pour moi: j'ai vraiment pas (plus) l'énergie de répondre à ce genre de post. aussi me contenterais-je, pour une fois, d'une réponse de type Azzalesque, en l'occurrence parfaitement adaptée à l'esprit notre interlocuteur:
GuitarBizNess, tu es un abruti.

Sur ce, je vais me coucher. Bonne nuit.

Merci d'aller dormir.... tes lumières nous éblouissaient.

Mais je me répète peut-être .... "si t'es pas joli, soit poli au moins"

bonne nuit .... TDC de première classe !
Redstein
Heu, GuitarBizNess, on peut savoir pourquoi tu lis ce qui se dit ici ? Ça a l'air de te gaver sévère ! J'aurais bien une solution pour y remédier, mais je ne sais pas si je dois...

Allez, j'me lance : il doit traîner un bout d'plastoc plus long que large derrière ton ordi... Si tu le suis jusqu'au bout, il devrait te mener à un mur. Tu empoignes la partie renflée qui semble solidaire du mur, tu tires un bon coup - et hop, problème réglé
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitarBizNess
Redstein a écrit :
Heu, GuitarBizNess, on peut savoir pourquoi tu lis ce qui se dit ici ? Ça a l'air de te gaver sévère ! J'aurais bien une solution pour y remédier, mais je ne sais pas si je dois...

Allez, j'me lance : il doit traîner un bout d'plastoc plus long que large derrière ton ordi... Si tu le suis jusqu'au bout, il devrait te mener à un mur. Tu empoignes la partie renflée qui semble solidaire du mur, tu tires un bon coup - et hop, problème réglé

Bin heu... je fais comme tout le monde ici... je passe le temps.
Mais je me fous d'avoir l'air intelligent.

Z'êtes compléxés les gars ?... des choses à prouver ?...

Toi et certains y en a mieux savoir comment le monde tourne et comment les problèmes doivent être réglés ?
Moi y en a écouter.. on ne sait jamais, parmis nous (vous) se cache peut-être le sauveur du monde ?
Sinon... les étudiants et autres "j'apprends la vie avec l'aide de papa maman et la télé", bin...

Va falloir un jour le mettre en pratique vos belles théories.
GuitarBizNess
Oups !...

Mea culpa.

Depuis vos interventions, pleines d'histoire et de savoir, toutes les guerres du monde se sont arrétées.

Plus personne n'impose son "intelligence", le monde va mieux.

Merci les gars !

En ce moment sur backstage...