Azazello a écrit :
Il ne faut pas exagérer, l'enfant était dans le dos de sa mère (qui donnait des coups de pied aux policiers d'ailleurs), il n'était pas visible, quand il l'a été ils se sont arrêté.
Comment auraient-ils pu gérer la situation autrement ?
C'est très discutable et ça peut choquer de voir des gens exposer des jeunes enfants dans une manifestation. Mais c'est aussi un moyen de pression. Des familles avec des enfants dans la rue, ça mobilise l'opinion , c'est souvent un peu trop exploité et poussé par les associations qui organisent ces actions, mais c'est hélas souvent un des seuls moyens de faire réagir face a l'indifférence autour de ces problèmes. En tout cas on ne peut pas reprocher aux mères de laisser leurs enfants à la maison ou de payer une nurse quand elles vont manifester, elles n'en ont pas les moyens.
Pour le débat stupide sur le décryptage d'image, l'enfant a t-il été trainé ou pas, chacun se fera son avis. Le problème n'est pas là, dans un pays civilisé, j'estime qu'un préfet de police ne doit pas donner l'ordre de disperser manu militari et d'envoyer de la lacrymo sur un siting avec des femmes et des enfants, c'est mon point de vu il ne changera pas.
Azazello a écrit :
Qu'est ce qui prouve que la montée des prix de l'immobilier est du principalement aux "spéculateurs".
Aux États-Unis, la crise nous a permis de voir la forte responsabilité de l'État américain dans la bulle immobilière, donc en France...
Sinon une bulle ça finit par exploser.
La situation française n'est pas vraiment comparable a celle des E.U. Les taux d'intérêts, les politiques de crédits et immobilière ont eu moins d'impact sur la hausse des prix. A la fin des années 90, à l'époque de la bulle internet ou la spéculation boursière était très lucrative. L'immobilier avait chuter. Avec l'explosion de la bulle internet (et boursière) et la crise consécutive au 11 septembre, les investisseurs ont pariés sur l'immobilier (qui était encore bas en France comparés a d'autres pays européens), c'est ce qui a fait monter les prix, ensuite les ménages ont suivis. C'est donc au départ du a un mécanisme spéculatif.
Raphc a écrit :
Marrant de celebrer l'abolition des privileges, dans mon bahut il y avait des mecs qui portaient un brassard noir le 21 janvier... Chacun sa commemo.
On n'a tout simplement pas fréquenté les même établissements scolaires, je n'ai jamais mis les pieds dans une école privée catholique de quartiers huppés, c'était hélas une ZEP en ce qui me concerne)