BiZ a écrit :
Mais au jour le jour, vous le vivez comment?
Parce que vu d'ici on ne sait pas si c'est une bande ultra minoritaire qui fout le boxon ou s'il y a vraiment des tensions dans la vie de tous les jours.
Très franchement dans la vie de tous les jours, personnellement, je ne ressens aucune tension, car travaillant dans un environnement 100 % francophone et très rarement en contact avec des néerlandophones.
Et je pense que ce doit être le cas pour une majorité de francophones.
Ce qui est heurtant, c'est d'entendre ce genre de news à la télé; non seulement, parce que ce genre d'attitude ne fera pas avancer le schmilblick d'un iota (au contraire), mais surtout, parce que sur le fonds, c'est une Xè provocation, ici initialisée par un clampin qui sort d'on ne sait où et qui ne peut pas tolérer qu'un club composé majoritairement de francophones, soit dirigé par un entraîneur francophone, avec menaces d'interdire le terrain ...
Maintenant, sont ce des gogos ultra minoritaires, je le pense de moins en moins; le résultat des dernières élections est suffisamment parlant, sans compter que les afficionados d'autres partis font preuve d'autant de vélléités, mais mieux contrôlées pour rester politiquement correct.
Restent les négociations pour la formation du gouvernement, et les éternels consensus et compromis qu'il faudra trouver, mais cela fait des années qu'on fait des concessions aux flamands, et ils n'en ont jamais assez.
PISS and LAUGH