Redstein a écrit :
Azazello a écrit :
J'ai instinctivement plus de considération pour les militaires que pour les journalistes.
Ça se soigne, tu sais...
Pas sur que ça se soigne, mais c'est surprenant. L'un comme l'autre sont des éléments essentiels, conditions
sine qua non à la constitution d'une nation républicaine. Afficher une préférence pour le béret est au mieux une forme d'homosexualité refoulée (
j'aime ces hommes virils qui se mettent en danger) au pire une nostalgie de mauvais goût pour des formes de régimes qu'on ne rencontre plus (pour l'instant) sous nos latitudes.
Après s'il s'agit de faire état des dérives de la profession, je dirais simplement qu'il y a à peu près autant de journaliste idiot et/ou fouille merde qu'il y'a de militaire fascistes et bas de plafond.
En ce qui me concerne le respect que je porte aux militaires en leur qualité de pilier de la France et de
certaines de ses valeurs, ainsi que par leur fonction essentielle de protection et de secours aux citoyens, contrebalance tout juste tout ce qu'on trouve de plus puant dans l'armée (que je vous laisse détailler). Ce qui en fait pour moi un statut assez neutre.
Ah ben, comme les journalistes tiens.