Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'avais dit que la Belgique est symptomatique, en ce sens, qu'elle est le reflet de beaucoup de situation que l'on retrouve de part le monde:

à savoir la difficulté d'accepter et de vivre avec autrui !

Ce qui est, à l'échelle du monde, un challenge pour l'Humanité !

Je voulais dire, par là également, que la capacité de la Belgique à se sortir de cette question était intéressante car elle est le reflet de ce qui se passe ailleurs à une autre échelle.
Lutinvolant
thierry 4567 a écrit :
J'avais dit que la Belgique est symptomatique, en ce sens, qu'elle est le reflet de beaucoup de situation que l'on retrouve de part le monde:

Je voulais dire, par là également, que la capacité de la Belgique à se sortir de cette question était intéressante car elle est le reflet de ce qui se passe ailleurs à une autre échelle.

Spécial pour toi, le point télétubies :

Le Lutin "toujours nouveau..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lutinvolant a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Spécial pour toi, le point télétubies :

Le Lutin "toujours nouveau..."

Jalouse ! Parce ce que je ne cède pas à tes avances !

Heureusement qu'il y a des "utopistes" qui tentent d'élèver le Monde vers le meilleur !

Et puis il y a les autres qui critiquent, en disant c'est comme ça et ça ne changera jamais ! Un peu facile...

Je fais partie des rares qui pensent que l'on peut évoluer vers un Monde "un peu meilleur". Je me préfère naïf plutôt que résigné !

thierry4567 " je voudrais m'associer avec le LutinCoquin..."
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
thierry 4567 a écrit :
Je me préfère naïf plutôt que résigné !

Excuse moi, mais à ce niveau, j'appelle plus ça de la naïveté...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43 a écrit :
thierry 4567 a écrit :
Je me préfère naïf plutôt que résigné !

Excuse moi, mais à ce niveau, j'appelle plus ça de la naïveté...

Appelle cela comme tu veux.... Peu importe la forme, c'est le fond qui importe...

Je veux simplement dire: faîtes des propositions plutôt que de critiquer sans cesse celles des autres !

Vous êtes hélas des Résignés (dixit le Monde est comme ça; il ne changera jamais...), comme je le disais, votre seul exutoire: la critique !

C'est un peu comme l'Education Nationale tout le monde dit qu'elle est "obsolète" et dès que quelqu'un veut faire quelque chose on lui tire à boulet rouge...

J'ai la liberté de penser qu'il est possible d'améliorer un peu le Monde.

...Okay, je sors !
benj09
  • Special Total utilisateur
Maintenant le monde c'est de la paperasse, c'est blablablaaablablaaaablaaablaablaaaaaaa. Et puis si tu sort de se bla c'est BLAABLAAABLAA.

"Only a Givson is good enough"
Lutinvolant
thierry 4567 a écrit :

...Okay, je sors !

Punaise !

LES GARS ! ON A RETROUVE FLORENT PAGNY !

La connexion est bonne en Patagonie !

Le Lutin "je me disais l'odeur aussi... c'est le poncho pas lavé..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
[quote="Lutinvolant"]
thierry 4567 a écrit :

...Okay, je sors !

Ah mais t'es libre de penser ce que tu veux... Je me bornerais à répéter le conseil que l'on aurait dû donner à notre braillard franco-patagon avant son exil: rien ne t'oblige à partager avec nous le fruit de réflexions aussi profondes.

Parce que vois-tu, tu risque de te heurter au mur de l'ignorance et du conservatisme des contemporains. Tout le monde n'est pas capable de suivre des raisonnements aussi puissants. Moi même je suis pas sûr d'avoir compris ton propos:
Quant tu dis (en substance, je vulgarise pour que la masse ait une chance de comprendre):

Citation:
Les Zhommes, y sont méchants, alors y z'arrêtent pas de se faire la guerre, et c'est mal.

Je crois que ça va, je comprends... Mais c'est vrai que le corollaire que tu en tires est assez puissant:
Citation:

Si les Zhommes y zétaient gentils, ils arrêteraient de s'entretuer et de faire la guerre, et ce serait mieux.

Là désolé je cale. C'est trop pour moi, je comprends rien. Je dois être trop con.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JadedHeart
B-
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
benj09 a écrit :
c'est blablablaaablablaaaablaaablaablaaaaaaa. Et puis si tu sort de se bla c'est BLAABLAAABLAA.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un esprit vide...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Il y a donc des gens que ça intéresse, voire plus encore.
Ça ne m'étonne pas de la part du fonctionnaire BiZ qui découvre les relations problématiques entre l'armée et la presse dans un pays en semi-état de guerre, en se basant sur une vidéo de quelques minutes.

Pour info je n'ai jamais été fonctionnaire. Toi par contre, je suppose que tu écris d'une tranchée c'est ça?

Citation:
Cela dit je reconnais que:
1) J'ai instinctivement plus de considération pour les militaires que pour les journalistes.
2) Il vaudrait mieux que l'armée française arrête ses histoires d'ingérence en Afrique pour des motifs géostratégiques obsolètes.

En gros, tu essaies de dédouaner un militaire qui est pris en flagrant délit de comportement indigne avec les moyens du bord. Je te comprends, mais c'est mal, surtout quand tu as la preuve sous les yeux. On pourrait un peu hâtivement qualifier ça de mauvaise foi caractérisée. Mais puisque c'est assumé...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Grünewald
Onvatouscrever a écrit :
JadedHeart a écrit :
bah c'est vrai l'armée c'est tous des cons, ça sert à rien... autant la supprimer.
Ca nous évitera d'envoyer des mecs se faire broyer la gueule dans un pays qu'ils ne connaissent pas pour une guerre dont ils se foutent et dont on ne devrait pas se mêler.
Puis on a plus besoin de se défendre d'éventuelles invasions on ns écrase la gueule autrement.
non vraiment l'armée ca de la merde!

Dans le contexte actuel, et si on se limite à l'Europe, tu as raison. Mais c'est simplement de la niaiserie que de croire que tout ira toujours bien pour le meilleur des mondes (d'ailleurs on remarque déjà certains points de tensions).

Vu la poudrière que représente les banlieues en France, on ne peut pas garantir une guerre civile si une crise plus importante venait à avoir lieu.

En cas de crise vraiment grave (overintens peak oil, crise économique numéro deux à venir), les priorités changeront probablement du tout au tout. Jusqu'à présent, l'argent et la cupidité garantissent une certaine stabilité à nos sociétés, mais c'est une valeur qui peut s'écrouler. Et elle va s'écrouler car sa gestion est mal pensée. Du coup, c'est alors le terrain cultivable, l'accès à l'eau potable et aux ressources qui seront en premier plan. Et là, des frictions intenses nécessitant l'armée sont pré-programmées.

Il n'est pas non-plus dit qu'on n'assiste pas à un soulèvement de l'axe du sud ces prochaines décennies. L'inégalité des traitements qu'ils subissent et les injustices qu'ils ont subi les pousseront probablement un jour à prendre les armes contre l'Europe. Sans armée tu seras mal.

Bref ! Pour résumer : Armée c'est con maintenant, dans dix ans... pas sûr.

Vu ta fascinante capacité à t'étendre sur du vide, je t'aurais bien conseillé d'écrire des romans géopolitiques d'anticipation, mais dans cette branche, c'est l'indétrônable Lotus qui conserve le monopole.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
20th Century Boy
Tu as raison Onvatouscrever, face à la Chine on sera content d'avoir l'armée Française... Déjà que contre l'armée Allemande on n'a pas tenu 10 mois... :mdr:

Contre n'importe quel pays d'ailleurs, l'armée d'un pays vieillissant face à n'importe quel pays ayant une population jeune, même avec de bonnes avancées technologiques... on est fait d'avance.

Il suffit de regarder les USA ( plus gros et mieux équipés)... ils n'ont pas gagné un guerre depuis 45...

Non tout ce qu'on peut faire c'est croiser les doigts que personne ne nous déclare la guerre... ou utiliser directe l'arme atomique ( là on en a dans le falzar)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
benj09
Je me rappelle d'un reportage, ou des gens mettaient des piano dans les rues, à la disposition du public, et ils disaient qu'en France ça serait impossible car les Français sont indisciplinés. Sa ma fait réfléchir, pas que tout les français sont con, mais que ces français la reflètent la connerie à l'état pur, et depuis je cherche toujours la cause : Pourquoi ces gens la sont aussi con ? La réponse est simple, mais très étalée, mais la solution est plus difficile à chercher.
Je n'aurais rien contre la guerre si c'était à main nue ou à armes égales, et que ça n'entrainait que ceux qui la veulent

heuuu ouai....
20th Century Boy
Onvatouscrever a écrit :

Il y a juste un problème avec les gens actuellement. C'est qu'ils sont tellement obnubilés à essayer d'accroître leur niveau de vie et de tenir leurs petits avantages, ils sont tellement accrochés à leur rêve éveillé d'un monde réglé et sans limite de profit, qu'ils ne voient pas la situation d'ensemble qui se dégrade. Moi je la vois, n'en déplaise aux incultes et autres bornés.
Attention, c'est limite du Che Guevara là... t'es pas loin du depart pour Cuba.

On commence par empecher l'acroissement des profits et puis on veut repartir les richesses... et c'est le comunisme. A ta place, je ne m'en ferais pas trop pour les prochains conflits, la Suisse a toujours su rester en dehors.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
benj09
Citation:
Il y a juste un problème avec les gens actuellement. C'est qu'ils sont tellement obnubilés à essayer d'accroître leur niveau de vie et de tenir leurs petits avantages, ils sont tellement accrochés à leur rêve éveillé d'un monde réglé et sans limite de profit, qu'ils ne voient pas la situation d'ensemble qui se dégrade. Moi je la vois, n'en déplaise aux incultes et autres bornés.

En tout cas, moi je te suis dans ton raisonnement .

En y réfléchissant bien, sans les Européens d'il y a quelques siècle, le monde continuerais son cycle parfaitement. Les indiens d'Amérique vivaient paisiblement avec leurs bisons et leurs coutumes, de même pour les Asiatiques, Africains ... Sauf pour les Européens.

En ce moment sur backstage...