Onvatouscrever a écrit :
Je n'ai jamais dit que l'Europe allait gagner.
Citation:
Vu ta fascinante capacité à t'étendre sur du vide, je t'aurais bien conseillé d'écrire des romans géopolitiques d'anticipation, mais dans cette branche, c'est l'indétrônable Lotus qui conserve le monopole.
C'est marrant, j'ai souvent entendu ces commentaires railleurs par le passé. On s'est foutu de ma poire quand je parlais d'une crise économique à venir liée à la bulle spéculative des crédits américains, on me disait ça quand je pariais sur un bourbier Afghan, on se fout de ma poire quand je parle du raréfaction du pétrole. Ce qui est dommage c'est qu'on m'oublie bien vite quand mes prédictions se réalisent.
Il y a juste un problème avec les gens actuellement. C'est qu'ils sont tellement obnubilés à essayer d'accroître leur niveau de vie et de tenir leurs petits avantages, ils sont tellement accrochés à leur rêve éveillé d'un monde réglé et sans limite de profit, qu'ils ne voient pas la situation d'ensemble qui se dégrade. Moi je la vois, n'en déplaise aux incultes et autres bornés.
J'aime pas écrire des livres, je trouve ça long et chiant, mais peut-être que je devrais. A penser pour la retraite au final (si ma génération aura encore le droit de la toucher).
P.S. je suis pas venu faire un débat. Je trouve que les débats sont presque toujours lourds et énervants car on assiste plus à un combat ou chacun essaye d'avoir raison. Alors que si on regarde les évolutions prises par le monde, on sait tout de suite qui a raison.
Crénom, voilà qu'il se prend pour un messie ! C'est carrément du Dantec dans le texte, avec le brin de sénilité qui tient plus d'un Bouvard sous cocaïne.