Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stza
  • stza
  • Special Top utilisateur
ZePot a écrit :
Ce qui est amusant, c'est que les rivalités entre amérindiens, utilisées intelligemment par les conquistadores, sont justement un des facteurs qui ont permis leurs conquêtes fulgurantes.

Exact, je vois mal comment 500 conquistadors auraient pu vaincre un Etat comptant 1 à 2,5 millions d'habitants, sans aucune aide.
benj09
  • Special Total utilisateur
ZePot a écrit :
D'après Alexa, le QI moyen des utilisateurs de g.com a baissé de 2 points depuis l'arrivée de benj09. Pour 1572 connectés au moment où j'écris ce message, ça fait beaucoup.

Continues

Je me suis très mal exprimé, je voulais surtout mettre en évidence la production de déchets et le gaspillage, et je me base pas sur des faits hollywoodiens mais sur des choses que j'ai réellement vu ou vu à la télé. L'homme utilise des ressource depuis qu'il est, mais tu peux pas nier qu'aujourd'hui on n'utilise plus, on exploite, et on est maintenant dans une impasse car on à voulu "contrôler" la nature; on est entrain de dérégler des cycles (viens pas me dire que c'est des trucs de mormon ), comme celui du carbone qui fonctionnent sur de très longue période. Et si les fabriquant de meubles, d'emballage plastique et autres choses avaient un peux de respect pour la nature, ils fonctionneraient durablement, mais forcement ça demande un effort... Enfin c'est ce que je pense pour le moment
"Only a Givson is good enough"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
benj09 a écrit :
Et si les fabriquant de meubles, d'emballage plastique et autres choses avaient un peux de respect pour la nature, ils fonctionneraient durablement, mais forcement ça demande un effort...

Non, ça demande de perdre de l'argent.. Et ça pour une entreprise à but lucratif c'est tout bonnement impensable (surtout si il y a des actionnaires..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
benj09
Et de l'argent pour quoi ?

Monde de merde
vincentvince
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
BiZ a écrit :
Mais au jour le jour, vous le vivez comment?
Parce que vu d'ici on ne sait pas si c'est une bande ultra minoritaire qui fout le boxon ou s'il y a vraiment des tensions dans la vie de tous les jours.

Au jour le jour sans le moindre problème me concernant. J'habite et je travaille à Bruxelles, j'ai des amis et des patients tant francophones que néérlandophones (ceci dit, dans la proportion bruxelloise, soit 3 à 4 pour 1 on va dire) mais à l'échelle belge ça ne veut rien dire: tant les flamands que les wallons nous détestent . Oui, la Belgique c'est compliqué ...

au contraire, ils vous aiment bien mais chacun pour des raisons différentes : les wallons parce qu'il y a un tronc francophone commun, et les flamands parce qu'ils considèrent que vous leur appartenez.....

"aimer" et "avoir intérêt à accaparer", ce n'est pas la même chose. Demande au wallon ou au flamand moyen ce qu'il pense de Bruxelles (ou plutôt des bruxellois), tu seras pas déçu .

Dans le chef des wallons, je n'ai en tout cas pas le sentiment qu'il y ait une volonté d'accaparer la région Bruxelloise.... selon moi, on doit leur laisser le choix si jamais on arrivait à la séparation ....

Pour le reste, je vais être honnête : dans le cadre de mon boulot j'ai eu l'occasion d'être en contact avec des Bruxellois plutôt up class, et c'est vrai qu'on a un peu le sentiment d'être pris avec une certaine condescendance... à part ça, j'ai joué 7 ans dans un groupe de Bruxelères,et j'en suis à ma 3è année avec un autre, tout roule et l'entente est parfaite (d'ailleurs si tu passes par Machelen le 28 août ;-) )
PISS and LAUGH
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bon si vous voulez avoir des témoignages d'Indiens d'Amériques du Nord, je vous conseille la lecture de discours qu'ils ont prononcés et qui ont été publiés dans le livre "Pieds nus sur la terre sacrée". Même s'il faut se méfier de l'interprétation que l'on peut faire d'une autre culture, on y trouve des éléments tangibles de leur "culture". Sans en faire un modèle idyllique je pense effectivement que leur vision du monde est assez éloignée des valeurs judéo-chrétiennes de cette éopque et des valeurs contemporaines. Faites votre propre opinion.

Ce que j'en retiens c'est surtout que l'écoute et le respect d'autrui n'ont pas été de mise.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Bad Monkey
benj09 a écrit :
@Josh43 : Sauf que, ils respectaient la nature

Comme le con qui a coupé le dernier arbre de l'Ile de Paques?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
benj09
C'est une île isolée, pas très grande et on ne connait pas son histoire exacte ... Si c'était une blague j'ai pas capté
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Les historiens pensent que l'île était boisée mais que la population locale a détruit toute la forêt.

http://www.rhedae-magazine.com(...).html

Les historiens pensent qu'il y avait des forêts sur la terre mais que les autocthones les ont entièrement détruites avant de disparaître eux-mêmes. Finalement est-ce le dernier con le problème?
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Bad Monkey
Ben il savait que c'etait le dernier lui...

Comme quoi les Indiens et autres Indigenes "respectueux" de la Nature, bof, bof, ça reste des humains avec tous leurs defauts...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
benj09
Regarde Arte, y'a souvent des reportage qui font réfléchir. Sur les gens qui vivent dans les montagnes, dans les forêts dans les deserts (les zones de vie non-touché par "le progrès" ). Ils vivent simplement, acceptent les intempéries ... ils vivent naturellement en fait. Et vivre sans créer de déchets, sans déranger un cycle, c'est ça le respect de la nature. Contrairement au mode de vie occidentale qui est entrain de projeter l'homme dans un gouffre, dans une 20aine ou 30aine d'année on commencera vraiment à voir les effets. T'es d'accord avec ça ?

Évidemment que déforester une île c'est débile, mais ont cueilli le fruit de leur connerie, ils sont tous mort. Et aujourd'hui c'est bien pire que couper les arbres d'une ile, donc ON VA TOUS CREVER LENTEMENT ET DOULOURESEMENT

Grünewald
Josh43 a écrit :
Ils exploitaient les ressources de leur environnement exactement comme nous.

N'importe quoi.

Citation:
Regarde Arte, y'a souvent des reportage qui font réfléchir. Sur les gens qui vivent dans les montagnes, dans les forêts dans les deserts (les zones de vie non-touché par "le progrès" ). Ils vivent simplement, acceptent les intempéries ... ils vivent naturellement en fait. Et vivre sans créer de déchets, sans déranger un cycle, c'est ça le respect de la nature.

Outre que les populations de ce genre de peuplades n'excèdent sûrement pas le millier d'habitants, eux ne parlent généralement pas de nature ou de respect de l'environnement : ces concepts nous sont propres.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Grünewald
Redstein a écrit :
On s'casse ?

Le piètre Hawking est en retard de 50 ans. Mais qui accorde encore du crédit à ce gars ?!
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
20th Century Boy
Grünewald a écrit :
Mais qui accorde encore du crédit à ce gars ?!
Oui enfin faut peut-être pas pousser... mais c'est vrai que sur le coup il a un train de retard.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Grünewald
20th Century Boy a écrit :
Grünewald a écrit :
Mais qui accorde encore du crédit à ce gars ?!
Oui enfin faut peut-être pas pousser... mais c'est vrai que sur le coup il a un train de retard.

J'aimerais sincèrement savoir en quoi il pourrait suciter un quelconque intérêt.

En ce moment sur backstage...