Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Grünewald a écrit :
JadedHeart a écrit :
Je suis désolé t'as beau être un journaliste ca ne te donne pas l'autorisation de photographier n'importe qui, n'importe quand.
T'as jamais remarqué des reportages où certains passants sont floutés ...ca s'appelle le droit à l'image ca s'applique à tous civil, militaire, people, politique et d'autant plus si les images peuvent être potentiellement récupéré à des fins terroristes.

Justement, on a pas demandé au journaliste de supprimer la séquence avec le passant flouté (impossible d'ailleurs, le passant, en tant qu'élément "du décor", n'a aucun recours si le journaliste veut ne pas le flouter), car le droit concerne la diffusion de l'image, pas sa prise.

Oui enfin pour un journaliste prise implique diffusion mais comme tu le dis une personne ne peut faire valoir son droit à l'image durant un fait d'actualité.
Au temps pour moi.
Cependant ca ressemble à de la grosse manipulation journalistique vu les événements, la tension fallait se douter qu'un soldat allait réagir comme ça.bref rien de nouveau et d'étonnant
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :
Je suis désolé t'as beau être un journaliste ca ne te donne pas l'autorisation de photographier n'importe qui, n'importe quand.

Ca tombe bien, c'est pas n'importe qui, n'importe quand, c'est UN journaliste qui photographie UN militaire pour apporter une INFORMATION.
Le droit à l'image ne s'applique pas à tous de la même façon. Renseigne toi...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Ca me fait penser à cette initiative lancée par au Royaume Unis.

JadedHeart a écrit :
Dans le peu d'explications le militaire disait que c'était à la fois le fait d'être pris en photo mais aussi le risque que les lieux soient repérés à des fins terroristes, repérages des personnalités politiques.

Je trouve que c'est l'argument qui tient le moins bien la route quand on fait chier les photographes dans les lieux publics. Comme si un mec qui préparait un sale coup allait joyeusement se planter la et faire son repérage avec son reflex à la vue de tout le monde. Vraiment, c'est n'importe quoi
Shmotz
doublon
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ce qu'il veut dire, je pense, c'est que les photos peuvent être utilisées par la suite pour des repérages.
Va à Paris essayer de prendre des photos devant l'ambassade des USA par exemple, tu risque d'avoir une surprise
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Shmotz
fabh a écrit :
Ce qu'il veut dire, je pense, c'est que les photos peuvent être utilisées par la suite pour des repérages.
Va à Paris essayer de prendre des photos devant l'ambassade des USA par exemple, tu risque d'avoir une surprise

J'ai déjà tenté devant l'ambassade d'Israël à Londres. Je pense que les réactions doivent être similaires

Les photos utiliséess par la suite pour des repérages ? Franchement, tu y crois toi au terroriste qui se pointe avec son appareil photo à la main pour faire son repérage
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Shmotz a écrit :
fabh a écrit :

J'ai déjà tenté devant l'ambassade d'Israël à Londres. Je pense que les réactions doivent être similaires

Les photos utiliséess par la suite pour des repérages ? Franchement, tu y crois toi au terroriste qui se pointe avec son appareil photo à la main pour faire son repérage

Non encore une fois tu ne comprends pas ce qu'il a dit

Les terroristes ne prennent pas les photos, mais ils pourraient utiliser les photos prisent pas les journalistes (pas compliqué de les avoir a l'AFP par exemple) et s'en servir.
Mais c'est vrai que c'est tiré par les cheveux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Shmotz
fabh a écrit :
Shmotz a écrit :
fabh a écrit :

Non encore une fois tu ne comprends pas ce qu'il a dit

Les terroristes ne prennent pas les photos, mais ils pourraient utiliser les photos prisent pas les journalistes (pas compliqué de les avoir a l'AFP par exemple) et s'en servir.

Ok, je n'avais pas saisi la nuance

Le problème reste le même, à savoir prendre le terroriste potentiel pour un con et penser qu'il ne fait pas son repérage lui-même
JadedHeart
fabh a écrit :

C'est une explication j'ai jamais dit que c'était la réalité ou que c'était fiable.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
benj09
  • Special Total utilisateur
Ce qui me fait marrer c'est que un journaliste qui se fait engueuler sa fait autant de bruit dans la presse alors que Google fait des street view avec leur voiture qui ont également une borne qui sauvegarde toutes les informations des résaux Wifi-non sécurisé (sécurisé aussi je pense ), c'est à dire tout les message, coordonées ... Mais ça fait pas trop d'écho dans la presse.
http://www.cnil.fr/la-cnil/act(...)rees/

Même si on a "rien à se reprocher" sa fait quand même chier de se faire espionner.
"Only a Givson is good enough"
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
benj09 a écrit :
Ce qui me fait marrer c'est que un journaliste qui se fait engueuler sa fait autant de bruit dans la presse alors que Google fait des street view avec leur voiture qui ont également une borne qui sauvegarde toutes les informations des résaux Wifi-non sécurisé (sécurisé aussi je pense ), c'est à dire tout les message, coordonées ... Mais ça fait pas trop d'écho dans la presse.
http://www.cnil.fr/la-cnil/act(...)rees/

Même si on a "rien à se reprocher" sa fait quand même chier de se faire espionner.

autant je suis partisan du droit à la vie privée, et je grince des dents quand je vois des camera de surveillance partout (ne vous inquietez pas, ceux qui n'ont rien à se reprocher n'ont rien à craindre), autant j'aurai tendance à être (un peu) indulgent avec Google et les autres dans le même bateau. Ils marchent aux nouvelles limites de la vie privée et de la technologie; pas facile de placer le curseur correctement. Parfois ils vont trop loin (sniffer le WiFi, quoique, ils se sont contenté de logger les SSID ce qui est loin d'être catastrophique) parfois ils font le bon choix, comme se retirer du business chinois. N'ayant pas d'amis ou de vie sociale c'est sur que c'est pas d'une importance capitale, mais je suis prêt à laisser le débat s'établir autour des Facebook, Streetview, et autres Smartphone géolocalisé car il y a un réel bénéfice venant de ces technologies.
Shmotz
Ghilou a écrit :
autant je suis partisan du droit à la vie privée, et je grince des dents quand je vois des camera de surveillance partout (ne vous inquietez pas, ceux qui n'ont rien à se reprocher n'ont rien à craindre), autant j'aurai tendance à être (un peu) indulgent avec Google et les autres dans le même bateau. Ils marchent aux nouvelles limites de la vie privée et de la technologie; pas facile de placer le curseur correctement. Parfois ils vont trop loin (sniffer le WiFi, quoique, ils se sont contenté de logger les SSID ce qui est loin d'être catastrophique) parfois ils font le bon choix, comme se retirer du business chinois. N'ayant pas d'amis ou de vie sociale c'est sur que c'est pas d'une importance capitale, mais je suis prêt à laisser le débat s'établir autour des Facebook, Streetview, et autres Smartphone géolocalisé car il y a un réel bénéfice venant de ces technologies.

Je suis d'accord, le danger ne vient pas des technologies en elles-même mais de l'utilisation qu'on en fait.
C'est une question de frontière à chaque fois. Distinguer le public du privé sur Internet, c'est surtout une question d'interprétation !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Onvatouscrever a écrit :
Salut ! Pour ma part, c'est moi qui suis assis derrière lesdites caméras Ghillou. En suisse, c'est bien réglementé, seul des personnes assermentées et discrètes peuvent y prendre place et les informations récoltées sont très étroitement protégées. Y'a également toute une législation dans le placement desdites caméras. Je pense pas qu'il y ait de mal, si les gardes fous sont respectés, à surveiller les lieux publics. Au contraire, vu l'extrêmisation à laquelle nous assistons actuellement, c'est peut-être une avance positive prise sur l'avenir.

Je pense, par contre, que le danger vient d'entreprises qui, sous prétexte de vouloir "fournir l'information", transgressent les limites desdites réglementations. Si on ne les remets pas bientôt à pieds, nos vies deviendront partiellement transparentes.

Le réseau mobile est déjà facilement écoutable, de plus, ils donnent notre position par triangulation de manière quasi-permanente. Les cartes de paiements permettent de retracer les commerces que nous visitons ainsi que nos habitudes d'achat. Nos comptes facebook donnent nos activités passées et futures, et pas qu'à nos amis.

Bref... pas besoin du "grand frêre" au final, pour être observé. Nous nous observons très bien nous-mêmes.

Ben là on va juste dire que je suis pas d'accord. Je te fait confiance pour faire ton boulot avec la plus grande honnêteté mais je crois sincèrement que le modeste gain en sécurité ne vaux pas la peine qu'on cède du terrain sur le sujet des caméras de surveillance. Tout au contraire, quand il s'agit d'une avancée technologique au services des utilisateurs je suis prêt a avancer à taton. Facebook par exemple se fait rappeller a l'ordre régulièrement par les associations de défenses de la vie privée et modifie sa politique en conséquence, ce qui me semble une bonne manière d'avancer.

Onvatouscrever a écrit :

-------------------------------------------

Sinon, autre fait d'actualité grave et choquant, mais très régional. Mes potes me font la gueule car je suis aller faire du shopping alors qu'on enterrait une lointaine connaissance de notre cercle de pote. Cet idiot s'est planté à presque 200 kilomètres heure dans un arbre. Il paraît que je devrais être attristé. Mais je trouve qu'il n'a que ce qu'il mérite. C'est dommage, on fera plus la bringue, mais si il roule comme un con, il en assume les conséquences. En plus, peu avant de mourir, il devait être très heureux. Alors de quoi les gens se plaignent-ils ? C'est d'un illogisme l'homme parfois.

Borderline Sociopathic? Non, je trouve que c'est un peu trop en faire pour se donner un genre surtout. Rien ne t'empêche de considérer qu'il l'avait un peu chercher ET d'être triste en même temps. D'ailleurs c'est ce que font les gens qui n'essayent pas de se faire passer pour des durs qu'ils ne sont pas. De plus personne n'est triste pour lui; les gens qui le pleurent le font parce qu'il va leur manquer, et parce que ça leur rappelle leur propre mortalité, ce que tu aurai pu faire sans rougir.
20th Century Boy
Onvatouscrever a écrit :
Cet idiot s'est planté à presque 200 kilomètres heure dans un arbre. Il paraît que je devrais être attristé. Mais je trouve qu'il n'a que ce qu'il mérite.
On a tous un jour ce qu'on mérite.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
clarissep
20th Century Boy a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Cet idiot s'est planté à presque 200 kilomètres heure dans un arbre. Il paraît que je devrais être attristé. Mais je trouve qu'il n'a que ce qu'il mérite.
On a tous un jour ce qu'on mérite.

tu crois vraiment ???
Personnellement j'ai des doutes....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...