BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :
La manière de le dire n'est pas la bonne mais c'est le droit à l'image ca fonctionne pour tout le monde même les militaires, les civils, pas que pour les célébrités.
Mon dieu... D'ailleurs en France pour faire valoir son droit à l'image, on ne fait pas appel à un tribunal, c'est has been. On prend directement le photographe entre 4 yeux, on le tutoie et on lui demande d'effacer la photo sous peine de lui casser la gueule. Si ça marche pas, on fait appel à ses relation dans la gendarmerie pour le foutre au trou.
Ensuite, c'est pas un quidam dans la rue qui prend des photos, c'est un JOURNALISTE, et il a parfaitement le droit de faire son travail. Donc si tu pouvais éviter de dire des conneries plus grosses que toi à tous les posts, ça nous changerait.
Vas y c'est à toi maintenant, je t'en prie, nie et fais toi passer pour un martyr.
J'ai jamais dit qu'il était dans son bon droit, que dérouiller les civils c'est bien etc juste que je pouvais comprendre les raisons qu'il le poussait à agir, les raisons qu'il invoquait.
Je suis désolé t'as beau être un journaliste ca ne te donne pas l'autorisation de photographier n'importe qui, n'importe quand.
T'as jamais remarqué des reportages où certains passants sont floutés ...ca s'appelle le droit à l'image ca s'applique à tous civil, militaire, people, politique et d'autant plus si les images peuvent être potentiellement récupéré à des fins terroristes.
Dans le peu d'explications le militaire disait que c'était à la fois le fait d'être pris en photo mais aussi le risque que les lieux soient repérés à des fins terroristes, repérages des personnalités politiques.
Alors mensonge ou pas ca reste à voir.Comme le dit Raphc c'est peut être juste un gros con qui a voulu jouir de son pouvoir mais il a des ordres et il lui est impossible de les refuser, si on lui ordonne aucune photo de toi, aucune photo à proximité il obéit.
Le journaliste a tout à fait le droit de faire son job mais le militaire lui a l'obligation de le faire.
D'ailleurs j'ai vu la vidéo ne montre que le heurt on ne sait pas si le journaliste s'annonce comme tel, ce qui se passe avant etc...je préfère être prudent avant tout jugement hatif des faits.
Mais bon ici je comprend tout à fait qu'il est de bon ton de charger ces enculés de tarés de miltaire.