Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
OutlawHeart
"Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil."

Priceless
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
K.Lagan
OutlawHeart a écrit :
"Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil."

Priceless

C'est terrible, mais je n'ai pu retenir un pouffement quand j'ai lu cette phrase.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GlamourPunks a écrit :
Voila, ce n'est donc ni grave, ni choquant, parce que les agresseurs ne sont pas d'odieux racistes à la solde de la bête immonde.

Faut apprendre à lire de toute urgence: je n'ai rien dit de tel.

Onvatouscrever a écrit :
C'est net. L'excuse du vigile c'est de la merde en boite. Si ça se trouve, il était de mèche avec les agresseurs.

A sa place qu'aurais tu fait? Moi j'aurais appelé les secours, point. Qui veut se prendre un coup de couteau dans une situation comme ça? Personne.
Quant au fait qu'il soit de mèche, préviens pernaud c'est un scoop ultime. Enfin si tu peux le prouver.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
OutlawHeart
BiZ a écrit :
GlamourPunks a écrit :
Voila, ce n'est donc ni grave, ni choquant, parce que les agresseurs ne sont pas d'odieux racistes à la solde de la bête immonde.

Faut apprendre à lire de toute urgence: je n'ai rien dit de tel.

Onvatouscrever a écrit :
C'est net. L'excuse du vigile c'est de la merde en boite. Si ça se trouve, il était de mèche avec les agresseurs.

A sa place qu'aurais tu fait? Moi j'aurais appelé les secours, point. Qui veut se prendre un coup de couteau dans une situation comme ça? Personne.
Quant au fait qu'il soit de mèche, préviens pernaud c'est un scoop ultime. Enfin si tu peux le prouver.

Le problème c'est que c'est un peu son taf de s'occuper des baltringues qui agressent des femmes sur son lieu de travail.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
OutlawHeart a écrit :
Le problème c'est que c'est un peu son taf de s'occuper des baltringues qui agressent des femmes sur son lieu de travail.

Non, c'est le rôle de la police. Un vigile n'a pas plus de pouvoir que toi et moi.

Onvatouscrever a écrit :
Disons que personne n'a parlé de couteau dans l'histoire.

Ca, on n'en est sûr qu'après coup malheureusement.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JadedHeart
BiZ a écrit :
OutlawHeart a écrit :

Non, c'est le rôle de la police. Un vigile n'a pas plus de pouvoir que toi et moi.

On ne parle pas de pouvoir juste d'obligation.
Je me demande s'il a pas l'obligation d'empêcher d'éventuelles agressions.
enfin on fait peut être la distinction entre vigile et agent de sécurité dans ces cas là.
Dans tous les cas il y a obligation d'assistance à personne en danger...bien sur sans mettre sa propre vie en péril (être bon mais pas con)
PS: je te pose la question sérieusement pas histoire de foutre la m....et de te provoquer je préfère préciser.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Blow Up
OutlawHeart a écrit :

Priceless

Je trouve aussi l'explication du vigile vraiment limite. Chacun a le droit d'avoir la religion, la croyance qu'il veut et d'en respecter les rites. Mais ça n'a rien a venir faire dans un cadre professionnel. Si le fait de jeûner empêche quelqu'un d'être opérationnel sur son lieu de travail (surtout dans ce type de taf lié à la sécurité dans un lieu public) a lui de prendre ses responsabilités. Mais ça n'est pas une excuse recevable.

Ma voisine a déménagé la semaine dernière, l'équipe qui bossait respectait le ramadan, elle a été plus cool et tolérante (ça a pris un peu plus de temps, elle leur a laissé faire des pauses). Mais elle n'aurait excusé en rien que le travail soit bâclé ou mal fait, la religion ça doit rester dans la sphère privée et ça ne dédouane de rien, il faut assumer les contraintes que ça représente.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
BiZ a écrit :
OutlawHeart a écrit :

Ben il sert a quoi alors ? De pouvoir nonm de force d'interposition au minimum tout de meme.
Je garde un doute sur la veracite de ces informations en tout cas... En revanche meme ici Ramadan est pour certains une bonne excuse pour rien branler.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :
enfin on fait peut être la distinction entre vigile et agent de sécurité dans ces cas là.
Dans tous les cas il y a obligation d'assistance à personne en danger...bien sur sans mettre sa propre vie en péril (être bon mais pas con)
PS: je te pose la question sérieusement pas histoire de foutre la m....et de te provoquer je préfère préciser.

Cherche un peu sur le net, tu verras que le statut de vigile ou d'agent de sécurité est très clair vis à vis de la loi, et très peu clair dans la réalité de leur boulot et dans l'esprit des gens. Un vigile a le droit de venir te dire qu'il ne faut pas prendre de photos etc. Il a le droit (comme tout le monde) de t'arrêter si tu es pris en flagrant délit de vol dans un supermarché, mais c'est tout. Ils n'ont aucun pouvoir de contrôle.

Raphc a écrit :
Ben il sert a quoi alors ? De pouvoir nonm de force d'interposition au minimum tout de meme.
Je garde un doute sur la veracite de ces informations en tout cas... En revanche meme ici Ramadan est pour certains une bonne excuse pour rien branler.

Il sert pas à ça. Vous confondez police et vigile. Personnellement, je croyais aussi qu'ils étaient là pour ça jusqu'à ce que je me renseigne sur la question suite à un évènement tout bête: j'en avais ras le bol qu'on me demande de montrer mon sac à dos ouvert en sortant d'un magasin. Résultat: ils n'ont absolument pas le droit. Cf ma réponse à satch.

Ce genre d'article met bien en évidence une chose: des cons y en a partout, même chez les musulmans. C'est tout. Quel scoop. Certains s'empresseront de tirer des conclusions, c'est scandaleux ma bonne dame qu'un musulman ne fasse pas son boulot pendant le ramdam (ah ah). Oui certes. Dans les faits, le pays ne s'est jamais arrêté de tourner pendant le ramadan. En ce moment mettre en évidence ce genre de faits divers est à la mode pour bien stigmatiser l'autre, le bizarre, et exciter le peuple. Ca marche encore mieux que le cul, et en plus c'est Sarko compliant.
(un petit con a besoin de pas grand chose pour foutre la merde. Aujourd'hui c'est l'excuse du ramadan, dans un mois il agressera peut être quelqu'un d'autre sans raison... Bref...)

20th Century Boy
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :

Cherche un peu sur le net, tu verras que le statut de vigile ou d'agent de sécurité est très clair vis à vis de la loi, et très peu clair dans la réalité de leur boulot et dans l'esprit des gens. Un vigile a le droit de venir te dire qu'il ne faut pas prendre de photos etc. Il a le droit (comme tout le monde) de t'arrêter si tu es pris en flagrant délit de vol dans un supermarché, mais c'est tout. Ils n'ont aucun pouvoir de contrôle.
Oui enfin là c'est de la non assistance à personne en danger, ça vaut aussi pour n'importe qui.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
20th Century Boy a écrit :
Oui enfin là c'est de la non assistance à personne en danger, ça vaut aussi pour n'importe qui.

S'il n'a strictement rien fait, bien sûr. Mais on ne pourra pas lui reprocher de ne pas s'être interposé. Concernant son excuse en bois, j'ai quand même de sérieux doutes: faut être sacrément con pour sortir un truc pareil quand même!

20th Century Boy
BiZ a écrit :
S'il n'a strictement rien fait, bien sûr. !
Ben on ne peut pas dire qu'il a rien fait: apparement il est allé se chercher un sandwich.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
K.Lagan
BiZ a écrit :
faut être sacrément con pour sortir un truc pareil quand même!

Vigile.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Redstein
20th Century Boy a écrit :
BiZ a écrit :
S'il n'a strictement rien fait, bien sûr. !
Ben on ne peut pas dire qu'il a rien fait: apparement il est allé se chercher un sandwich.

C'est déjà pas mal : faut bouffer régulièrement pour pouvoir jeûner dans de bonnes conditions.

N'en voulons pas trop à ce pauvre vigile : il a sûrement été casque bleu dans une autre vie.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Moi jles aurait maintenu en respect a coup de baguette, en criant "Alletez ! Vous oplimez compoltement d'achat des autes" en essayant de revendre du matos de 2nd main type bat de baseball etc au parties prenante a des prix exorbitant.

Parce que jsuis super balèze !
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...