JadedHeart a écrit :
On ne parle pas de pouvoir juste d'obligation.
Je me demande s'il a pas l'obligation d'empêcher d'éventuelles agressions.
enfin on fait peut être la distinction entre vigile et agent de sécurité dans ces cas là.
Dans tous les cas il y a obligation d'assistance à personne en danger...bien sur sans mettre sa propre vie en péril (être bon mais pas con)
PS: je te pose la question sérieusement pas histoire de foutre la m....et de te provoquer je préfère préciser.
Cherche un peu sur le net, tu verras que le statut de vigile ou d'agent de sécurité est très clair vis à vis de la loi, et très peu clair dans la réalité de leur boulot et dans l'esprit des gens. Un vigile a le droit de venir te dire qu'il ne faut pas prendre de photos etc. Il a le droit (comme tout le monde) de t'arrêter si tu es pris en flagrant délit de vol dans un supermarché, mais c'est tout. Ils n'ont aucun pouvoir de contrôle.
Raphc a écrit :
Ben il sert a quoi alors ? De pouvoir nonm de force d'interposition au minimum tout de meme.
Je garde un doute sur la veracite de ces informations en tout cas... En revanche meme ici Ramadan est pour certains une bonne excuse pour rien branler.
Il sert pas à ça. Vous confondez police et vigile. Personnellement, je croyais aussi qu'ils étaient là pour ça jusqu'à ce que je me renseigne sur la question suite à un évènement tout bête: j'en avais ras le bol qu'on me demande de montrer mon sac à dos ouvert en sortant d'un magasin. Résultat: ils n'ont absolument pas le droit. Cf ma réponse à satch.
Ce genre d'article met bien en évidence une chose: des cons y en a partout, même chez les musulmans. C'est tout. Quel scoop. Certains s'empresseront de tirer des conclusions, c'est scandaleux ma bonne dame qu'un musulman ne fasse pas son boulot pendant le ramdam (ah ah). Oui certes. Dans les faits, le pays ne s'est jamais arrêté de tourner pendant le ramadan. En ce moment mettre en évidence ce genre de faits divers est à la mode pour bien stigmatiser l'autre, le bizarre, et exciter le peuple. Ca marche encore mieux que le cul, et en plus c'est Sarko compliant.
(un petit con a besoin de pas grand chose pour foutre la merde. Aujourd'hui c'est l'excuse du ramadan, dans un mois il agressera peut être quelqu'un d'autre sans raison... Bref...)
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!