oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
racisme ou de discrimination de la part de mes collègues.
Et pourtant ça existe
Vraiment, je t'assure, je n'en ai jamais vu.
Tu t'évertues à le répéter, c'est bien, mais en quoi les deux sont incompatibles?
Citation:
Dans les deux cas ce n'est pas de la faute des profs.
Ah bon...
Citation:
Les enseignants font ce qu'ils peuvent.
Oui et? Je ne dis pas que les profs sont responsables de la faillites de l'EN dans certains coins. Et je n'ai absolument rien contre les profs. J'en ai après d'une part le manque de moyens mis à leur disposition pour qu'ils exercent leur métier dans de bonnes conditions, d'autres part contre des réflexes qu'on peut qualifier de discriminatoires dans certaines décisions d'orientation prises collectivement. Parmi ces décisionnaires, il y a des profs...
Pour te convaincre, voilà un extrait d'un rapport parlementaire de 2005 sur l'orientation:
Citation:
La CSP de référence des familles a des effets directs sur la
demande d’orientation : 97 % des enfants d’enseignants et 95 % des
enfants de cadres supérieurs demandent une seconde GT.Les conseils de
classe ne réduisent pas les écarts entre la valeur scolaire et les demandes
ambitieuses des parents,
le capital culturel de ceux-ci pèse sur l’avis du
conseil.À notes de contrôle continu comparables au brevet (de 9 à 12)
94 % des enfants de cadres pour 65 % des enfants d’ouvriers demandentune seconde GT.
Les conseils de classe font des propositions basées sur les demandes des familles en les ajustant à la baisse au niveau scolaire ;
un collégien qui ne demande pas une seconde GT avec un bon niveau scolaire n’a quasiment aucune chance de se la voir proposer par le conseil de classe.
Certes, on ne parle pas d'immigrés ou autre notions qui n'ont pas lieu d'être dans un document officiel.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!